AMOUR Mental

Aujourd'hui je suis très heureuse de vous partager un fabuleux cadeau d'Audrey 

"Les pensées et les idées sont deux polarités de la conscience qui s'expriment dans l'air qui nous compose. L'une découle d'une onde élevée, souffle de notre divinité. L'autre découle d'une onde opposée, souffle de notre individualité." Lulumineuse

 

Ed464d160b181ed7db9affbd8811aedd6fe48b871561790447 pimgpsh fullsize distr

 

 

Je viens de comprendre quelque chose de profond, de fondamental, quelque chose que mon moi intérieur me chuchottait de sa petite voix douce:

"Il n'est pas ce que tu crois" me disait-elle. De qui parlait-elle? De mon ennemi juré numéro 1, la source de tous mes problèmes: LE MENTAL. Ce fameux mental, qui par ses concepts, son égo, ses catégorisations, ses peurs, son corps de souffrance, me pourrit la vie.

Et comment passer "outre"? Ah bah ca...

C'est en lisant l'article d'une gentille co-créatrice sur l'auto-sabotage (merci!), et en lui répondant, que cela a fait "tilt" dans ma tête et dans mon coeur: LE MENTAL NOUS AIME. Le mental est AMOUR. Le mental est un OUTIL qui n'est PAS à sa place - il est en salle de commandes, alors qu'il devrait être l'exécutant de notre conscience supérieure. Qu'est ce qu'il fait en salle de commandes alors que ce n'est pas sa place, me direz vous? Et bien c'est simple: si le capitaine abandonne le navire, c'est au Second de prendre la place pour que le bateau continue à avancer, même si il n'a pas la feuille de route.

Hier, j'ai dentifié la source de mes problèmes comme étant le manque d'Amour envers moi-même, mais il s'agit de bien plus que cela: M'aimer moi, cela veut dire m'ouvrir à l'AMOUR qui est DÉJÀ EN MOI, et m'ouvrir à cet Amour qui est DEJÀ EN MOI, cela veut dire ACCEPTER ma VERITABLE NATURE: Je SUIS AMOUR!

Moi, qui recherche tant l'Amour à l'extérieur de moi, je me rends compte qu'en fait je le SUIS déjà: Nous ne sommes pas aimés, nous sommes AMOUR!

J'en reviens donc à notre ami le mental: pourquoi l'avons-nous mis en salle de contrôle, à la place de notre conscience supérieure? Parce que nous ne nous aimons pas - croyons que nous ne sommes pas dignes d'être aimés - nous sommes DÉCONNECTÉS de notre véritable nature. Enfants, nous avons tous été confrontés au rejet. Etre rejeté, c'est ne pas etre aimé ou accepté tel qu'on est. Comment l'amour même peut-il être rejeté? Il peut l'être si la personne qui nous rejette est elle-même déconnectée de son amour - donc se rejette elle même. Lorsqu'on est enfant, et que la personne qui nous rejette est celle que l'on aime le plus, cela fait très mal, car un enfant est venu pour vivre sa nature d'amour. Alors, rejeté, il se dit: "mais alors, je ne suis pas digne d'être aimé?" et la douleur est telle que nous nous déconnectons de notre nature, profondément convaincus de ne pas nous mériter.

Parce que nous nous déconnectons de notre nature divine d'Âmour, il ne reste plus que notre part humaine, et avec elle le mental. Le mental est supposé suivre les ordres de la conscience supérieure, qui sait où nous devons aller pour réaliser notre plan de vie. Mais puisque nous sommes coupés, par cette douleur et cette culpabilité, de notre vraie nature, la salle de commandes est vide. Du coup, le mental, n'ayant plus de commandant, n'a pas d'autre choix que de prendre le contrôle, alors qu'il n'a absolument AUCUNE idée d'où aller: le capitaine est le seul à avoir la feuille de route.

C'est là que je me suis mise à la place de mon mental, et je me suis dit que cela devait être une sensation horrible que de devoir remplacer son supérieur alors qu'on sait très bien qu'on en a pas les compétences: pas étonnant après qu'on ait peur de tout foirer, ou de nous tromper. Le mental fait donc du mieux qu'il peut, avec les outils qu'il a. Mais parce que le mental fait partie de notre Humanité, et non notre Divinité, il ne peut agir que grâce aux informations qu'il a accumulées lors de la vie du corps, et ne peut pas voir l'ensemble.

Le résultat: ca fonctionne, mais qu'est ce qu'on a peur, qu'est ce qu'on souffre! Et parce que le mental cherche désespérément son capitaine, l'Amour, et qu'il ne le trouve pas, il le cherche... à l'extérieur. Il le cherche dehors! Alors que le capitaine est là, c'est juste que nous avons été déconnectés... Et moi, aujourd'hui, je fais le voeu de tout mon coeur de me reconnecter complètement avec ma part divine, ma conscience supérieure: J'arrête les avis de recherche à l'extérieur et je me connecte à l'intérieur!

Merci à tous pour cette belle réalisation, qui n'aurait pas été possible sans vous. Du fond du coeur, merci (heart).

Audrey

 

Retrouvez Audrey ici ^^ http://www.defides100jours.com/profile/Audrey185

Commentaires (54)

lulumineuse
  • 1. lulumineuse (site web) | 17/10/2016

Aurélie très concrètement c'est là : http://www.lulumineuse.com/pages/articles-lulu/mini-victoires-au-quotidien-elevant-considerablement-vos-vibrations.html
tu as tout plein d'exemples :)

Aurélie
  • 2. Aurélie | 15/10/2016

Re-coucou Lulu,
Dis, une question qui me vient comme ça...
Qu'est-ce que ça veut dire concrètement s'aimer soi-meme ? Comment le mettre en pratique ?
Et dans les moments de petit doute, de morosité, comment se remplir à nouveau "soi m'aime" de lumière ? :)

Aurélie
  • 3. Aurélie | 14/10/2016

Merci Lulu <333

lulumineuse
  • 4. lulumineuse (site web) | 14/10/2016

Aurélie et bien le jour où LA relation à double sens et non plus à sens unique est arrivée dans ma vie 3 semaines après que j'ai eu le gros déclic de m'aimer moi-même par dessus tout et n'attendre que de moi-m'aime. LA PRIORITÉ !!! Sinon tu reste dans l'attente extérieure alors EXTERIEURE à toi m'aime ! IMPOSSIBLE !

Aurélie
  • 5. Aurélie | 14/10/2016

Merci Lulumineuse pour ta réponse <3
Je suis d'accord.... C'est mon crédo désormais.... Et de plus en plus chaque jour!

Un jour, j'aimerais quand même savoir ce que ça fait l'Amour partagé.
Moi, qui n'aie toujours que vécu (en toute honnêteté et en ayant regardé les choses en face et avec lucidité :p) que des histoires à la noix, sans véritable partage, sans Amour.
J'aimerais connaître un jour.
Au bon moment, j'imagine.
On verra.... ;)

lulumineuse
  • 6. lulumineuse (site web) | 13/10/2016

Aurélie récemment je suis tombée sur une photo d'un tee-shirt avec écrit en Anglais "n'oublie pas de tomber amoureuse de toi en premier" <3

Aurélie
  • 7. Aurélie | 13/10/2016

Bonjour Lulumineuse,
Ces mots font écho en moi, merci.... Pour ce qui est de rechercher l'Amour à l'extérieur, là est mon principal problème dans la vie (lol).
Dernièrement et pour la Xème fois, je me rends compte que je me suis encore laissée bercer par MES illusions... Je vis des ruptures amoureuses difficiles, la dernière étant le summum... Et, après coup, j'en arrive toujours à la même conclusion : je crois, j'espère, je rêve... Et je retombe et ça fait mal.
Même quand tous les signaux sont allumés, NON, je vais à contre-courant, je suis ce que j'appellerais mon "intuition", en me disant, il faut que j'y aille! il faut que j'essaie ! Je me dis qu'avec cette personne il y a quelque chose de spécial, qu'il faut creuser, même lorsqu'en face il y a de la réticence ou de la peur... Je me dis que par Amour, on peut arriver à tout. Et j'y crois, j'y crois, je rêve...
Et puis ensuite, je me trouve bien bête d'avoir foncé là où j'aurais du accepter.
Et actuellement, c'est ça qui est le plus difficile.... Accepter que la réalité n'était pas telle que je me l'étais imaginée, accepter que je n'ai pas été aimée comme je le pensais/l'aurais désiré...
J'en ai marre de répéter ces "erreurs", j'aimerais sortir de ce schéma, mais comment... Telle est la question que je me pose aujourd'hui... ^^

lulumineuse
  • 8. lulumineuse (site web) | 28/09/2016

Cécile bravo ! En effet oui c'est assez difficile quand on a plus l'habitude de réagir sur le coup de l'émotion, il faut avant tout commencer par essayer de repérer ce moment et de le désamorcé avant la réaction. C'est un vrai entrainement et on progresse petit à petit <3

Cécile
  • 9. Cécile | 27/09/2016

Ahlala Lulu! c'est encore Cécile...
je viens de regarder ta vibra "Maître de moi m'aime" et ça a fait un énorme tilt. Je me rends compte que dans le message que je t'ai laissé juste avant j'ai encore jugé, pas pris de la hauteur et pas maîtrisé mes émotions .... Ok je crois que j'ai compris, merci merci!
juste une question (peut être un peu con^^), tu dis qu'il faut rentrer dans sa maison intérieure lorsque l'on sent monter ses émotions, ainsi la paix s'installe. et bien j'ai peur de ne pas savoir le faire !
Voilà, voilà, merci pour Tout! et pour cette putain de pêche que tu transmets à chaque fois ,"avec des coeurs partout"

cécile
  • 10. cécile | 27/09/2016

Merci Lulu pour cette réponse réconfortante <3
Je vais me concentrer sur moi "m'aime" ... tu as raison, c'est ma paix intérieure le plus important. J'étais bouleversée.
Mais bon j'espère au fond de moi qu'un jour ils sauront dire merci quand aux nombreux gestes qu'elle a fait pour eux (ils ne remercient jamais) Un merci ce n'est pas si dur que ça et ça fait plaisir... et qu'ils feront attention à cette femme qui est fragile aujourd'hui : ne pas marcher 10m devant elle par exemple alors qu'elle suit péniblement derrière :((
Voilà, cela s'appelle avoir de l'éducation, de la considération pour qqu'1 ....
Encore merci

lulumineuse
  • 11. lulumineuse (site web) | 26/09/2016

Cécile ma chérie d'amour, ils n'ont pas de respect pour eux-m'aime. Ils ne s'aiment pas assez pour aimer l'autre au-delà des envies de possession. On ne peut pas reprocher à enfant de ne pas vouloir prêter ses jouets. Il fait de l'extérieur, une partie de lui. Car il ne s'est pas encore trouvé à l'intérieur. Tu dois avant tout garder le cap sur ta propre maison intérieure, prendre de la hauteur pour comprendre que tu es très touchée par tout un panel émotionnel qui embrume un peu la bonne circulation de ton plexus, qui est aussi le point central de la colère. Plus tu apaiseras tes émotions et tes pensées, plus tu laisseras ta lumière augmenter les vibrations de ceux qui t'entourent. Ils ne sont pas encore en train d'expérimenter ce que toi tu expérimente aujourd'hui et toi tu as déjà surement expérimenté ce qu'ils vivent actuellement. Ne jugeons pas ce que les autres apprennent et comment ils le font. Essai le plus possible de t'offrir la paix, de la cultiver à l'intérieur de toi. N'hésite pas à demande de l'aide à ton équipe bienveillante <3

Cécile
  • 12. Cécile | 26/09/2016

Coucou Lulu
En ce moment, l'amour que je me porte et du coup celui que je porte aux autres me semble bien défectueux.
Je m'explique, ma mère est malade. C'est une femme qui n'est pas connectée et que j'ai tjs vu boire, se médicaliser n'importe comment, et avec des problèmes psy. Tant est si bien qu'aujourd'hui je suis peu optimiste quand à ses jours .... j'ai un frère (pas connecté lui aussi) qui emploi carrément le mot "irréversible" quand à la santé de notre mère. Ceci est une chose pas facile à vivre, mais le hic c'est le comportement de mon frère, et par extension celui de sa femme que je ne tolère pas. Je sais bien que ce n'est pas lumineux de ma part mais je n'arrive pas à faire autrement. Ils n'ont d'intérêt pour elle que son argent et ce qu'ils peuvent en tirer. Ils me choquent et j'ai bcp de mal à rester sage face à eux. Il me semble qu'ils n'ont aucun respect pour elle, je suis choquée et très en colère.
Que dois je faire ? un tuyau? merci de ton aide ....

Nana
  • 13. Nana | 10/09/2015

Merci pour cet article, il est magnifique <3

lulumineuse
  • 14. lulumineuse (site web) | 30/08/2015

amimi en suivant ce mode d'emploi :) : http://www.lulumineuse.com/pages/mediumnite-mode-d-emploi.html et particulièrement cet article : http://www.lulumineuse.com/pages/articles-lulu/l-autoroute-de-l-evolution.html
De plus, je vais tout bientôt partager un mode d'emploi sur la méditation 24h/24h !

philippe
  • 15. philippe | 29/08/2015

bonjour Lulumineuse
c'est sure c'est une clé, ce tourner ou s'appuyer vers l'Amour infini en nous, (ou être cet amour Infini en fin de compte) cela recadre le mental dans sa fonction.
et franchement cela me repose de toutes les questions qui surgissent et qui n'ont pas forcement une réponse utile qui éclaire le chemin
amitié

Marielle
  • 16. Marielle | 29/08/2015

Merci Lulumineuse ☺
Merci aussi à Valerian

Johanne Lef
  • 17. Johanne Lef | 29/08/2015

Ah Lulu, je me rends vraiment compte que mon intuition me guide, cet article en est un de plus. Depuis quelques semaines, dans mes méditations, je demande à mon mental de se tasser pour laisser la place à mon Moi supérieur et lui demande de travailler ensemble. Avec ton article sur les chacras, une autre preuve, il y a un an, quand je me suis reconnectée, dans mes méditations, je disais, Je suis Amour, 7 mois après, Je suis Lumière, maintenant, Je suis Créateur. D'après les chacras, Racine=Amour, Plexus=Lumière et Gorge= l'Expression. Je me rends compte que je suis entrain de vivre une grande Aventure. Moi aussi, je dois me rendre à l'évidence, j'ai tombé par hasard, sur ton site, il y a quelques mois, et tes articles, me confirme ce que je vie, à travers mes expériences. Merci pour tout. Xxx

amimi
  • 18. amimi | 28/08/2015

Je trouve ça vraiment génial d'avoir un vaisseau spatial en soi avec un capitaine (amour ou flamme? XD) et un soldat mental. Cet article facilite grandement la compréhension. Je ne suis pas certaine de suivre mon intuition en toute circonstance. Il y a des blessures qui sont scotchée a nous comme un gros boulet si bien que l'évolution n'est pas simple. Comment dépasser ses peurs, ne plus ressentir de stress et reprendre confiance?

Melmelmel
  • 19. Melmelmel | 28/08/2015

Lulu !
Merci de Tous Cœurs pour le coup du Tricératops...ça me rappelle quand je pose une question et que je reçois "triangle bleu, rond violet, granuleux" heu....ok..avec en fond genre des dauphins qui sautent...alors je me marre.. :D
lâcher la grappe, lâcher la grappe...

Lucia Cécile
  • 20. Lucia Cécile | 26/08/2015

C'est pile ce dont j'avais besoin pour continuer ce qu'ils m'ont exprimé hier. Merci Audrey. Si on a de la compassion pour les autres. Le premier être pur et pour qui on en a c'est soi. Seulement, on le dirigeait à l'extérieur parce qu'on se sent pas digne en effet. Et puis, on te tinte les oreilles :) Et ils savent t'exprimer que tu le mérites aussi et autant que les autres. Il n'y a aucune différence entre l'amour que l'on ressent pour quelqu'un et l'amour que l'on ressent pour soi dans la vrai nature ;) Encore MERCI Audrey, j'ai libéré un bout de mon coeur, et j'ai bien l'intention de le remettre au commande à chaque instant. Gros, gros bisous

Julien
  • 21. Julien | 22/07/2015

Cet article est tout simplement génial !!!

Notre ami le mental qui apprend à conduire sans son moniteur, l'Amour. Pas étonnant qu'il y'ait des accidents de la vie.
Ça paraît si évident en le lisant :)

Merci pour ce partage qui résonne parfaitement en moi.

Bisous

Ju

Marie eve
  • 22. Marie eve | 27/04/2015

Wow ma belle lumière cintillante comme tu est !!! Grattitude de voir sa Bienvenue commandante de ton soi supérieur béni sois tu d'être là parmi nous mon coeur est rempli de grattitude !!!

lulumineuse
  • 23. lulumineuse (site web) | 16/03/2015

Jen ooooo c'est trop mignon ma chérie ! La réponse que ton moi profond à envie d'avoir et celle que l'on te donne = pareil :)
Tu vois SUPER BIEN ! CONFIANCE ! Par contre, ne mentalise pas toujours ce que tu vois. Par exemple, l'autre jour tout comme toi j'ai demandé une image pour un conseil : un tricératops. Ok. Je sors pour manger 2 jours plus tard, un tricératops. Quand j'ai demandé ils m'ont répondu : cette image est le soin en lui-même de ce que tu as demandé. J'avais demandé un ancrage immense :) Bref lâches toi la grappe et continue comme ça ! Tu as une facilité extrême ma chérie ! Vis la comme un Présent ;)

Jen
  • 24. Jen | 16/03/2015

Il y a très peu de temps j'ai découvert ton existence chère lulu, on a dû très certainement me guider vers toi et que dire si ce n'est qu'un grand merci, grâce à toi tout est bien plus paisible. Depuis peu j'essaie de me connecter vraiment à mon intérieur et quand je pose une question, y a des images qui me viennent parfois instantanément, mais la question que je me pose, c'est que ces images c'est peut-être juste la réponse que j'ai envie d'avoir et non la réponse qui est la bonne ? je suis vraiment qu'une débutante dans ma prise de conscience je ne sais pas trop comment interpréter les choses et je ne sais pas vraiment si tu comprends ce que je veux dire ;-) Merci pour tout ...

lulumineuse
  • 25. lulumineuse (site web) | 15/03/2015

Line c'est TA lumière vers laquelle tu dois tu tourner, il y a un lien d'affecte, de dépendance dans cette relation. Le véritable comportement ne serait pas de compatir, mais de te laisser t'en libérer, car il te nuis.

Line
  • 26. Line | 14/03/2015

Bonjour Lulumineuse,
Je viens d'écouter ta conférence du 12 mars et une de tes réponses à une question ainsi que celle que tu fais à Amine ici, m'interpelle. Je vis en effet un attachement très fort avec un ami. Ce n'est pas réciproque mais il fait preuve d'énormément de compassion, étant au courant et voyant que c'est une source de souffrance pour moi. Aussi, je me pose une question :comme je le trouve très lumineux, dans l'amour des autres, est-ce pour cela que je suis attirée, je ressens qu'il émet la lumière vers laquelle j'ai tellement envie de retourner ou est-ce une relation karmique ? En tous cas, je vais suivre ce conseil donné à d'autres, renvoyer ce flux d'amour vers moi et remercier pour cette expérience qui m'a beaucoup apportée. Je te remercie aussi toi, Lulu, pour toute cette aide et cet AMOUR que tu nous apportes.

lulumineuse
  • 27. lulumineuse (site web) | 12/03/2015

amine : Il faut faire ce que notre cœur nous dicte, tout restant dans un profond discernement intérieur.

amine
  • 28. amine | 11/03/2015

Ne faut il pas essayer de ramener la personne aimer avec qui l on sait marier, la mère de son enfant ? merci lulu

lulumineuse
  • 29. lulumineuse (site web) | 11/03/2015

amine on remercie l'univers et soi m'aime pour ce lien de dépendance qui dois se tarir. C'est tout l'amour que tu diriges en flux sans retour qui te fais souffrir, diriges ce flux vers toi m'aime <3

amine
  • 30. amine | 11/03/2015

Lulu comment faire face a la douleur d'une violente rupture amoureuse ?

lulumineuse
  • 31. lulumineuse (site web) | 08/03/2015

Val : <3 un rappel ou un appel ici : http://www.lulumineuse.com/pages/articles-lulu/interview-de-l-ame-sur-la-mission-de-vie.html

valerian
  • 32. valerian | 04/03/2015

Bonjour.
merci de ta réponse que je n'avais pas vu ^^
Je sais bien que cela "terni" le souvenir mais je ne sais pourquoi, le mental et l ame sont en dualite chez moi.
je ne sais pas vraiment ce qui me retient mais fait des efforts chaque jour pour regler cela!
car au final, je n arrive pas a distinguer l un de l autre et meme si je comprends ce que tu dis, je ne sais quel passage est evoque par qui. --
a nouveau, merci de ta reponse qui confirme ce que je pensais.
bise
val

lulumineuse
  • 33. lulumineuse (site web) | 28/02/2015

valerian mettre du mental dans ces merveilleuses retrouvailles ? C'est un peu comme mettre du sel dans un jus de fruit non ? Magnifique partage !

valerian
  • 34. valerian | 27/02/2015

Bonjour,
lecteur de longue date, ce n'est pourtant qu'aujourd'hui que j'écris un message.
Tout d'abord, merci.
Merci pour ces messages plein d'a-humour qui permet d'alléger le sujet et te permet de toucher des cœurs qui ne le sont généralement pas, bien qu'avec la même essence derrière.
Ensuite, merci d'encourager les gens à essayer, ne serait-ce qu'essayer, sans forcément y arriver.
Tu n'imposes rien, tu offres, (tu fais payés :p et je sais qu'il faut bien vivre ^^), tu crées.
Et puis, si tu es folle, on est tous fou, ce qui serait pas plus mal dans ce monde.

Je souhaitais parler d'une expérience récente, mais comme je ne sais pas où trop la mettre ( et ne souhaitant pas remplir la page vierge à propos du soin du 28/02 auquel je ne peux malheureusement pas participer car ne peut donner), j'écris ici.

Il y a quelque temps de cela, 2 ans pour être précis, je m'étais mis à la médiation.
Je n'arrivais à rien, ce qui faisait que je cahotais quand au courage de me mettre en "position", si l'on peut dire.
Un jour, alors que j'avais arrêté, l’envie me pris.
Rien ne se passait comme je l'espérais, comme d'habitude en soi, mais ce jour-là, je devais être plus d'étendu.
Je vécu alors quelque chose d'étrange sur lesquels je mis des mots et que d'autre me traduisirent.
Je sentis deux "moi", plus précisément, les contours de mon corps mais dédoubler, décalés vers le haut, gauche il me semble, et sensation que je ne saurais définir. Contrairement au sensations fugace, celle-ci perdura quelques secondes avant que les choses ne "reprennent leur place".
On m'appris par la suite que j'avais senti mon âme. ^^

Si je parle de cette expérience, c'est parce qu'un autre chose étrange m'est arrivé ce matin même.
Depuis, cet autre expérience, en deux ans, rien ne m'étais arrivé durant les méditations à tel point que j'avais laissé tombé, en faisant une à l'occasion.
Il y peu, suite à une discussion avec une connaissance m'évoquant un exercice pour ouvrir la "porte" vers l'âme, je me suis remis, matin et soir, à méditer et faire cet exercice bien connu de visualiser une pièce, faire le vide et d'ouvrir la seule porte de la pièce.

Ce matin donc, une chose bizarre m'est arrivé. Je ne me sentais pas spécialement "vide", pourtant, lorsque j'ouvris la "porte".
Derrière, comme pour m'aider à l'ouvrir, un enfant la tirait vers lui. Il m'attendait.
Ce n'était pas le même que celui replier contre un mur, d'une dizaine d'année, qui refusait de me parler, que je ne le touche et à qui je proposais de rester là car je sentais son manque de confiance, comme si j'allais l'abandonner de nouveau.

Celui-ci était plus jeune, tout au plus 6 ans.
Il me prit rapidement la main, et m'amena à un groupe. Je ne le compris pas tout de suite, mais c'était moi.
Moi, plus jeune. Je ne voyais pas son visage, je le "sentais".
Il m'amena à un groupe.
Au début, je ne compris pas et l'instant d'après, si.
C'était "moi", mais pas un seul. Il y en avait 23 en plus de moi, un par année de vie, les plus jeunes dans les bras des plus grands.
Ils m'attendaient, et m’accueillaient, comme si nous ne nous étions pas vu depuis longtemps.
J'eu l'envie de m'assoir, au départ, dans le cercle mais il me poussèrent à aller à l'intérieur.
Assis, je ne sais ce que je ressentis, mais bien que je n'avais pas quitté mon corps et pas perdu ces sensations, les larmes me vinrent aux yeux, et me viennent encore en y repensant. Je ressenti une profonde gratitude, et ne crois pas avoir remercier comme je l'ai fait aussi profondément et respectueusement depuis très longtemps.

Je ne sais que pensée de cela, mais le besoin de partager étant là, je le fais via ce premier post.

Patricia
  • 35. Patricia | 22/02/2015

Merci <3
Et merci aussi à Floviolette, tu as raison, je vais faire comme toi ;)
Belle et douce journée à chacun(e) d'entre nous !

LOU
  • 36. LOU | 22/02/2015

Merci Audrey , très beau témoignage et très vif, très vrai, je fais le même voeu encore et encore jusqu'à ce qu'il soit !!!

Corinne
  • 37. Corinne | 22/02/2015

Clair, limpide, d'une justesse implacable !
Cela résonne fort en moi et je me dis "c'est certainement la meilleure définition qu'il m'est été donnée de lire au sujet du mental et du rôle qu'il doit tenir alors qu'il ne l'a pas vraiment choisi"
BRAVISSIMO, on devrait enseigner cela à chaque être humain et aux enfants dès qu'ils sont en âge de comprendre....on vivrait ainsi dans un monde bien meilleur où chacun aimerait l'autre tout en s'aimant lui-même ! Ou chacun apprendrait à aimer son mental et à le remercier pour avoir accepter cette mission si difficile ...tout en lui demandant gentiment de bien vouloir, maintenant, se mettre au service de l'Esprit qui Lui, a la Connaissance infinie !!! Waouuuuhhh ! Ce serait le début du Paradis sur Terre !
Infinie gratitude Lulu et Audrey pour cette merveilleuse vérité !
Love
Corinne

Naïma
  • 38. Naïma | 21/02/2015

Divinité <3 que Ta Volonté s'Accomplisse. Et se laisser Vivre. Merci pour cette prise de conscience partagée <3 Naïma

lulumineuse
  • 39. lulumineuse (site web) | 21/02/2015

Stephanie entièrement d'accord avec toi <3

Valtipanier
  • 40. Valtipanier | 21/02/2015

MERCI, MERCI, MERCI pour ce beau partage. Ca a débloqué des choses en moi en le lisant à voix haute. J'ai libéré des choses et suis maintenant en paix avec mon mental. Gratitude. Bisous. Val

Margot
  • 41. Margot | 21/02/2015

Ben ça alors! C 'est ton anniversaire, et c'est toi qui nous fait un cadeau
Merci semeuse de lumière, et joyeux anniversaire

Floviolette
  • 42. Floviolette | 21/02/2015

merci merci à Audrey pour cet écrit magnifique. Je suis tellement touchée que j'ai copié la page pour le relire au cas où je laisserais encore mon mental gouverner à ma place!

Erendys
  • 43. Erendys | 20/02/2015

Wouahouuuuuuuuuuuu un peu de douceur dans ce monde intérieur qui se cherche sans se trouver vraiment... Capitaine mon Capitaine .... Je demande que Capitaine reprenne sa place , je demande à Second de savoir que je le remercie du fond du cœur pour sa prise en charge au pied levé et de m'avoir mené jusque là :o) MERCI :o) je m'aime j'aime je suis AMOUR dedans et jje suis Amour dehors
Merci pour ce partage :o)

laurent
  • 44. laurent | 20/02/2015

Audrey, merci à toi. Je t'embrasse vraiment très fort pour ce que tu nous
dévoile à nouveau. On est bien ici, non ? :) Bra-vo !!!!!!!

laurent
  • 45. laurent | 20/02/2015

Lucile, ma sœur, notre Lucile : Merci. Merci.

Imré
  • 46. Imré | 20/02/2015

Je ne me permettrais pas de juger, lulu, cela n'a d'ailleurs aucun sens. J'affinais simplement la réflexion, à ce sujet, en proposant des pistes de recherche supplémentaires. :)

Pour ce qui est des dettes, ou "charges karmiques", je définis la chose comme suit :

Lorsque tu t'incarne, tu as certaines choses à régler, expérimenter, etc etc. Les difficultés que tu vas vivre, sont fonction des ces "restes", de vies antérieurs, ou de certaines choses à résoudre, à dépasser. Je vois ces "dettes", comme la cause, justement de nos épreuves actuels, autant qu'elles puissent être les tiennes ( difficultés ), les miennes, ou celles de tout un chacun.

Ce sont donc, les restes à faire évoluer, à transcender, dans tout ce qu'il nous reste à comprendre et à dépasser.

Marcus
  • 47. Marcus | 20/02/2015

Trop beau <3 il faut le bichonner notre petit mental :

Stephanie
  • 48. Stephanie | 20/02/2015

Est-ce possible transmuter le terme dettes avec l'expression: cadeaux expérientiels?

lulumineuse
  • 49. lulumineuse (site web) | 20/02/2015

Imré : ha ça pas de dettes karmiques, mes loulous me disent toujours qu'il n'y a que le mal que l'on prend l'habitude de se faire, parfois depuis longtemps ! STOP LES DETTES !

lulumineuse
  • 50. lulumineuse (site web) | 20/02/2015

Imré heu c'est pas moi qui est écrit cet article, et jamais je ne me permet de juger <3 Je pense que chaque manière de dire porte une vibration unique <3

Imré
  • 51. Imré | 20/02/2015

Ainsi, si "cela faisait très mal.", c'est à mon sens, à cause d'une "dette" karmique, héritée de vies passés. Une charge, donc, quelque chose de non-réglé, au travers de laquelle une personne se récolte le négatif extérieur, car je vois difficilement comment en étant amour, l'on pourrait récolter du sombre. Il faut soi même avoir quelque chose de non réglé, de sombre, pour être connectable au sombre de ce monde.

Enfin voilà En espérant avoir apporté quelques précisions au sujet, et merci encore pour ce texte, qui me vient d'ailleurs très bien. Une très belle journée à toi Lulu

Imré
  • 52. Imré | 20/02/2015

Bonjour Lulu :) ( ou audrey )

Je me permet d'intervenir sur ceci :

"Etre rejeté, c'est ne pas etre aimé ou accepté tel qu'on est. Comment l'amour même peut-il être rejeté? Il peut l'être si la personne qui nous rejette est elle-même déconnectée de son amour - donc se rejette elle même. Lorsqu'on est enfant, et que la personne qui nous rejette est celle que l'on aime le plus, cela fait très mal."

"Il peut l'être si la personne qui nous rejette est elle-même déconnectée de son amour - donc se rejette elle même."

=> Cette logique est intéressante, mais peut être, à mon sens, trop passe partout. Seulement, là où dans le raisonnement, cela coince, c'est dans le fait que "cela fait très mal."

Lorsque tu es complet, lulu, et donc amour, tu ne recherche PAS à l'extérieur ce qui est déjà en toi. La recherche vers l'extérieur provient des illusions issus du mental, hérités en premier lieu de la société ( ou provenant d'une certaine charge karmique ). Donc, enfant, en étant amour, tu ne pouvait être rejeté pour cela. Par contre, cela me semble logique, que tu pouvais être "indifféré", car vivant sur un autre plan, non-connectable au mode de vie de la société actuel.

corinne
  • 53. corinne | 20/02/2015

Que tout cela est vrai et beau!!!! Evidemment au fond de nous nous le savons tous!! Mais nous l'avons oublié ou occulté, volontairement ou pas. Mais qu'il est difficile de se recentrer quand la vie et ses problèmes nous submergent! ET bien sûr, nous sommes comme les chiens qui se mordent la queue. Nous tournons en rond. Plus on a de problèmes plus on s'éloigne de notre conscience supérieure, et plus on s'éloigne de notre conscience plus on a de problèmes!!! Alors à ce niveau de ma vie je n'y arrive plus et ne plus avoir peur et avoir confiance est devenu très difficile.
Merci de ce message qui me fait prendre conscience que je suis dans la mauvaise direction, mais les forces me manquent. Le message à été enregistré et je sais qu'à terme il me sera bénéfique!! Merci encore car c'est ce qu'il me fallait entendre aujourd'hui pour reprendre confiance dans la vie! Désolée si le message à été un peu long.

Gabrielle

Wouahhh........que ça fait du bien de lire cela.....un voile de douceur m'enveloppe....
Merci merci gratitude pour cette si belle explication qui va me simplifier la vie.
Merci de tout cœur
Gabrielle

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau