Bretagne et Atlantide

Bonjour !

Je reviens d’un long week-end en Bretagne avec de nouvelles aventures à vous raconter :) menhir.jpg

L’air marin c’est clair, ça ressource ! Mais les mégalithes d'Erdeven… wahouuuu il faut s’accrocher !

À peine mon pied avait foulé ce sol parsemé de gros cailloux que j’avais les jambes en coton ^^

C’est très clair pour moi, que nous étions alors sur un site sacré jadis, devenu un lieu touristique. Je ne parle pas de lieu de sépulture comme on nous le présente, mais bien comme un endroit où la vie régnait, où les connaissances étaient vastes et les gens très évolués spirituellement.

L’alignement de Kerzerho n’a pas été établi à l’aveuglette et je peux en témoigner maintenant.

Même si la majorité des touristes viennent visiter le site avec les yeux, il est mille fois plus intéressant d’essayer de ressentir le bien-être et la puissance qu’un tel lieu dégage.

Dans tous ces emplacements, nous pouvons découvrir que les hommes les ont choisis en fonction des énergies cosmo-telluriques qui y résidaient : croisements de réseaux  sacrés,  vortex,  cheminées cosmo-telluriques... Chacun de ces phénomènes a une incidence propre sur le vivant,  sur notre corps et notre conscience.  C’est pour cela que de tout temps ils ont été utilisés pour les rites, la prière, la méditation et l'évolution spirituelle.

En m’aventurant plus loin j’ai alors croisé deux menhirs d’une taille conséquente.

Le premier me happait.  À deux ou trois mètres de lui, je me sentais inconditionnellement attirée et j’ai aussi remarqué que chaque personne qui passait autour le touchait de suite.

Je n’étais pas la seule à ressentir cette attirance et je suis persuadée que n’importe qui peut la ressentir s’il le souhaite.

Le second était de loin la cerise sur le cupcake (miam^^).

À plusieurs mètres, en se rapprochant petit à petit, une densité se faisait ressentir. D’abord par les mains que je plaçais devant moi en marchant, ensuite par tout mon corps. Comme une résistance, comme s'il me jaugeait avant de me faire entrer dans son champs d’énergie.

À ce moment, l’énergie environnante est tellement palpable que l’on a l’impression de marcher avec un fils invisibles qui nous hissent vers le haut.

Je me suis alors permise de le toucher et d’appuyer mon front contre lui. J’ai ressenti et fais le vide autant que j’ai pu et j’ai reçu une image.

Un paysage désertique, orange brique autant pour le sol que le ciel. Au milieu une tour massive, tel un phare, si imposant qu’aujourd’hui il serait tout bonnement impossible de créer un tel édifice. La pierre est rouge foncée et très travaillée à certains endroits. Je crois voir vers le sommet une ouverture d’où l’on pourrait guetter à des kilomètres à la ronde tellement la tour est élevée.

J’ai essayé de faire un croquis. Pas facile sur Paint !!! On dirait l’œuvre d’une enfant de 4 ans, mais c’est pour donner une petite idée ^^. Le cercle en rouge avec le point marron au milieu montre ce que pourrait être la taille d’une personne à côté de la tour.

 

tour.png

Pour moi il s’agit de mémoires passées. La Bretagne faisait partie du continent de l’ Atlantide. Je ne dis pas qu’elle faisait partie de la citée, mais bien de ce continent aujourd’hui englouti.

Je ne pense pas que la couleur du ciel était due à un coucher ou lever de soleil.

Cette tour était peut-être là pour observer ou être vue. Pour surveiller éventuellement, pour protéger les gens venus en ce lieu, observer le ciel ou servir de point de repère pour des visiteurs, voyageurs célestes.

Tout ce que je sais c’est que ce menhir a eu l’infinie gentillesse de me dévoiler une image de son histoire et que rien n’arrive jamais par hasard :)…

 

Sans titre 9

 

7 1

 

 

 

 

 

 

Commentaires (12)

lulumineuse
  • 1. lulumineuse (site web) | 01/07/2016

infini écoutes les infos que tu reçois en suggestion intérieures ! Car en effet , elles sont précieuses !

infini
  • 2. infini | 01/07/2016

Bonjour, je suis moi même breton et ce qui m'étonne beaucoup beaucoup c'est que je me suis mit a regarder sur google map la localisation précise de l'aignement de carnac et de celui de erdeven c'est peut-être une coïncidence mais... je me suis dit qu'il manqué un point pour créer un triangle (triangle des bermudes, triangle du diable, pyramides tout ce réfère a ce genre de géométrie) et puis j'ai vu auray, qui s'aligne parfaitement, je viens de voir que c'est l'endroit au plus de mégalythes juste après cette intuition et cerise sur le cupkake ^^ il y a deux ans le pape est venu a auray et a cette époque je m'étais demandé pourquoi un homme aussi influant connaîtrait une aussi petite ville que auray, y aurait-il un lien, lieu sacré caché par la haute sphère ? ça m'énerve parce que je sais qu'il se cache quelque chose derrière tout ça... merci pour ton article !

lulumineuse
  • 3. lulumineuse (site web) | 25/05/2015

Angie : http://www.lulumineuse.com/pages/articles-lulu/retour-du-soin-du-28-01-memoires-atlantes-inconscient-et-conscience.html
bonne lecture :)

Angie
  • 4. Angie | 23/05/2015

Bonjour!

Cet après midi, je ressens l'envie de faire des recherches sur l'Atlantide, qui m'a toujours fascinée, depuis toute petite. Je viens donc sur ce site et je retombe sur cet article que j'ai du lire déjà mais qui ne m'avait marqué, ça ne devait pas être le bon moment.
Et voilà, la Bretagne. Bien que très attaché à ma Creuse natale, j'ai toujours eu une affection particulière pour la Bretagne. Rie n'est hasard et tout est lié!

Merci Lulu!

Marie*
  • 5. Marie* | 08/04/2015

je comprends mieux pourquoi depuis toujours je suis attirée par la bretagne, et ce coin précis ou tu es allée particulierement :)
( ce soir je me fais une soirée lulu lol:) je dévore tes articles qui me font du bien)
<3

lulumineuse
  • 6. lulumineuse (site web) | 18/02/2015

Une partie de l'Atlantide oui :)

orely
  • 7. orely | 17/02/2015

OOPs avec mon histoire j'ai oublié de dire: il y a une légende en Bretagne concernant une cité engloutie du nom de YS elle se trouve sous les eaux de l’Atlantique ...................ATLANTYS <3

orely
  • 8. orely | 17/02/2015

Coucou Lulu

Je vis en Bretagne depuis 1 ans et demi maintenant mon mari ( qui est breton ) et moi avons quitté le sud de la France c'est tout simple je le dit tout le temps: " je suis tombé en amour pour un homme et je suis tombée amoureuse de sa terre" . Je suis a moins d'une heure de Carnac et franchement c'est..........y a pas de mot. Il faut y aller hors saison car l’accès aux mégalithes est ouvert. Cet endroit a changer ma vie, la toute première fois que j'y suis allée en 2011 (en vacances) j'avais fait ma première fausse couche 1 mois auparavant ( autant dire que mon état psychique était pas bon) je me suis sentie revivre j'ai regardé mon mari dans les yeux je lui ai dit " tu veux rentrer chez toi ?" il m'a répondu " j'aimerai bien" je lui ai souris et j'ai dit " ça tombe bien c'est ici que je veux vivre" . On a travailler dur on a pas pris de vacances l'année suivante ( économie économie lol) puis il a fait sa demande de mutation.........mais rien. En 2013 nous sommes retourné en Bretagne en vacances il a été se présenter dans un bureau de la société pour laquelle il travaillait dans le sud on lui a donner des annonces il a de suite répondu mais la réponse était pas gagné, et ma belle sœur nous a offert ( c'était mon anniversaire) un mini séjour de 2 jours a Carnac thalasso , là bas il reçoit un coup de fil la réponse était positive, 2 mois plus tard les déménageur posait nos cartons en Bretagne. Comme dit la pub " et c'est pas finit!!!" Donc emménagement EN Bretagne octobre 2013 .......vient mon anniversaire en août 2014 évidement on prend gout aux bonnes choses cadeau carnac thalasso off course!!! ( prévu pour septembre) juste avant nous visitons une maison qui nous semblait parfaite on fait une proposition, on en rêve on s'y projette, c'est pour nous dans la poche ll est prévu qu'on signe le compromis en revenant de notre petit week end détente. Là bas le notaire nous appel il y a un autre acheteur prêt a signer de suite bref on rate la vente .........le jour de notre retour de carnac je tombe sur une annonce et bien j'écris en ce moment en direct de ce beau corps de ferme . c'est l âme agit de carnac <3

anita
  • 9. anita | 03/01/2015

Bonjour Lulu,
Je suis bretonne et originaire d'une terre proche de ces mégalithes et je comprend ton attirance pour ces "pierres" et ces terres.
Même si je n'habite plus cette région, je m'y sens ancrée et attirée.
Merci pour ton Partage
Anita

lulumineuse
  • 10. lulumineuse | 19/10/2012

Quel chanceux tu es mais pas placé là par hasard ..

Bastoch
  • 11. Bastoch | 15/10/2012

Salut Lulu ,
quelle hasard comme tu dit ,lorsque j’eus lu tes mots car j'y habite da ns cette petite ville .
Effectivement il s'en dégage une atmosphère particulière ,on ne peut être que subjuguer par la taille monumentale de ces cailloux.
Kenavo.

Meenockicielt
  • 12. Meenockicielt (site web) | 04/06/2012

pourquoi pas:)

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau