Ces films qui éclairent :)

 

casper-l.jpg

Coucou les loulous !

Hier matin j’ai scotché un film avec mon loulou… Casper.

Je l’ai vu des dizaines de fois (hein my sister ?) et je l’ai toujours adoré. Même avec mon quart de siècle bien tassé je l’adore toujours.

Je trouve qu’il a des choses très bien et je suis contente qu’il soit destiné aux enfants (même si ça ne ferait pas de mal aux adultes non plus ^^).

Dans le film la maman de Cat (Christina Riccie) est décédée. Lorsqu’elle apparaît devant le père, devenu spécialiste de la communication avec les défunts (dont le but réel
est de pouvoir la retrouver), elle rayonne. Elle est devenue un ange.

Voici un extrait de leur conversation :

En noir les dialogues, en violet ma traduction :)

Amélia :
« Bonsoir James »

James :
soupir… « Amélia.. »

A :
« tout va bien » (voix apaisée et hochement de tête) « tout va bien .. »

(« Tout va miraculeusement bien mon bien aimé, ici-bas vous vous souciez beaucoup de vos défunts alors que c’est la vie ici qui est difficile, là-haut il n’y a pas de peine, de douleurs, pas de temps… je sais à nouveau tout cela maintenant car j’ai retrouvé la mémoire de qui je suis réellement, je ne peux pas te l’expliquer et je ne le dois pas car tu as des choses à vivre dans cette vie, à expérimenter »)

J :
« je… je croyais que j’aurais des centaines de choses à te dire lorsque…  .. comment ? .. »

(James a bien du mal à profiter réellement du moment présent. Son mental se mêle à ses émotions et la question qui lui vient ne sert qu’à structurer ses pensées, la réponse n’a en fait aucune utilité :))

A :
« disons que tu connais 3 drôles de fantômes qui tiennent parole »

(« Je te le dis pour que tu saches que l’invisible existe. Néanmoins, les fantômes du bas astral ne vibrent pas assez pour voir les anges, j’ai retrouvé mon moi, j’ai fusionné avec ma conscience, les oncles de Casper ne sont pas passés dans la lumière. Ils vivent toujours leur dernière vie incarnée, comme lorsqu’ils étaient vivants, ils doivent se pardonner pour voir enfin la lumière »)

A :
« James je sais que tu voulais me retrouver… mais il faut que tu comprennes quelque chose… »

« Toi et Cat vous m’avez si bien aimé quand j’étais vivante.. que je n’ai pas d’œuvre inachevée.. »

« Je t’en prie ne fais pas de moi la tienne »

(« Je me suis incarnée à vos côtés pour sentir l’amour universel à travers la matière physique et expérimenté l’amour et la maternité. Avec tout l’amour que j’ai reçu, j’ai achevé le but de ma mission en cette incarnation. Je n’aurais pas souhaité une autre vie que celle-ci. J’ai trouvé ce que j’étais venue expérimenter et je suis partie en paix, rayonnante d’amour » « James tu ne dois pas être triste en pensant à moi, j’ai vécu ce que je devais vivre et tu dois suivre ton propre cheminement car ta route continue en cette vie. Tu n’es pas ici pour avoir des pensées négatives, des remords et des regrets. Tu expérimentes la paternité et tu le fais très bien. Ne me vois pas comme une perte mais comme un cadeau. Cette épreuve était dans ton karma et il te fallait passer par là pour retrouver la conscience de l’invisible, de qui tu es vraiment, du chemin qui est le tien).

(…ils blablatent un peu sur l’éducation de leur fille, elle le rassure, puis l’horloge sonne..)

J :
« Attends… où est-ce que tu vas ? … »

(James est dépendant de la matière physique. Il est dépendant du temps et de l’espace. Il pense où ? Combien de temps ? Ces deux choses représentent une barrière à ses yeux alors qu’en son cœur lui aussi est indépendant de tout ça :))

A :
avec un sourire irradiant « là où je pourrai veiller sur vous deux jusqu’à ce que vous veniez me rejoindre… »

(« Lorsque je suis passée dans la lumière, j’ai laissé  mon corps à la matière. Tel un verre rempli d’eau, j’ai laissé le verre et l’eau
s’est écoulée dans un océan d’amour. Je suis entourée, je me suis retrouvée,  j’ai retrouvé l’océan de l’amour universel et désormais je veille sur vous et vous envoie des signes » )

« Au revoir James »

Sans titre 9

 

 

Le passage est à partir de la 2ème min sur la vidéo  ;)

7 1

Commentaires (8)

sourire man
  • 1. sourire man | 05/08/2016

Un très grand merci a toi lulumineuse pour tout ce que tu fais. je partage pour ma part le film qui m'a aider a prendre conscience sur beaucoup de sujet : matrix 1 ;)
Voilà, gratitude a toi lulu et bonne continuation

lulumineuse
  • 2. lulumineuse (site web) | 23/11/2014

Denys merci beaucoup pour tes partages <3 Cet article est ancien. Je retrouve de grandes affinités avec tes proposions. Ce que tu proposes est une très belle idée, le seul ic c'est que je suis seule à gérer mon site web et bien que j'ai une assistante pour m'aider, je n'ai pour le moment par le temps de mettre en place tout ce que l'on me propose. Consacrant mon temps à tous ces gens, mes partages, ateliers, rencontres et aussi ma propre vie de famille, mon évolution, mes apprentissages. C'est aussi pour cette raison que je partage dans mon article "message" mon désir d'être présente différemment pour le mois prochain <3 Je t'embrasse de tout mon coeur :)

Denys
  • 3. Denys | 20/11/2014

Bonjour, amour et lumière Lulu <3

Merci beaucoup pour tout tes articles. La richesse, la chaleur et la lumière de ta présence nous maintiennent la tête hors de l'eau et ça c'est inestimable

Je me permets d'écrire ce message pour partager d'autres propositions de films éclairants. Récemment j'ai revu un film de ma jeunesse avec ma femme et mon fils et je me suis rendu compte qu'il est tout à fait inspirant. Il s'agit de "L'histoire sans fin".

Un autre film qui a parlé à l'enfant gymnaste en moi dernièrement, c'est "Le guerrier pacifique". Il s'agit de l'histoire vraie d'un étudiant, gymnaste qui se prépare pour les jeux olympiques et dont la route va croiser celle d'un garagiste pas comme les autres.
https://www.youtube.com/watch?v=rhShoqTNAk0

Et sinon j'ai vu que tu avais fait un article complet sur "La Prophétie des Andes" mais il me semblait intéressant d'en faire le rappel dans cette rubrique puisqu'elle s'intitule "Ces films qui éclairent" D'ailleurs, si tu es d'accord avec cette démarche, serait-il possible de demander aux différents visiteurs de la page de faire part des films qui les ont éclairés ?

Je t'embrasse du plus profond de mon être.
Vie, amour et lumière sur toi et tous ceux qui liront ce commentaire <3

lulumineuse
  • 4. lulumineuse (site web) | 07/07/2014

:D

Loriant
  • 5. Loriant | 06/07/2014

A voir et a revoir.......

soleil
  • 6. soleil | 30/03/2014

lulumineuse
  • 7. lulumineuse (site web) | 02/03/2014

c'est gentil tout plein ça ^^ :)

Loriant
  • 8. Loriant | 02/03/2014

Tres touchant ce passage et tes explications..... j'ai même pas regardé la video mais j'y etais comme si je l'avais regardé !
j'ai ete attiré sur ce sujet ca ma appelé!
Merciiii

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau