J'ai un don ? Non, je SUIS.

Don

 

 
Bonjour mes amours,
 
Aujourd'hui, je souhaite partager sur la question du “don” dans le sens “avoir un don".
 
Votre métier physique est dans un cadre général, la somme des enseignements reçus sur le plan physique. Par exemple, un kinésithérapeute pratique ce qu'il a choisi d'étudier dans sa vie physique.
 
L'ensemble de vos capacités spirituelles est la somme des enseignements reçus sur le plan spirituel, à travers toutes vos expériences vécues.
 
Le don est une illusion. Il témoigne de la croyance de quelque chose que l'on a “en plus” venant de l'ignorance de l'expérience de notre Vrai-nous. Car ce n'est pas quelque chose que l'on a, c'est quelque chose que l'on a réussi à ETRE davantage. Grâce aux clés acquises à travers nos apprentissages, à travers toute notre évolution.
 
Quand j'entends que quelqu'un estimant avoir reçu un "don" trouve légitime d'autoriser la réception lorsqu'elle pratique un enseignement acquis dans sa vie physique (artisans, ouvriers, libéraux…) mais non justifié lorsqu'elle met à disposition son “don”, elle n'a pas conscience que cette capacité est elle aussi le fruit d'un apprentissage.
 
Cela fait bientôt 29 ans que j'ai fait le choix de cultiver cet apprentissage. Je n'ai pas eu envie d'acquérir un apprentissage d’étude physique d'un métier. Mais étant donné que cet apprentissage ne m'a pas été donné sur un plan matériel, cette même personne considère qu'il ne doit pas être partagé dans les mêmes règles que les apprentissages acquis par études dans sa vie incarnée.
 
Uniquement par sa considération du "don" qui lui donne l'illusion que ce n'est pas un apprentissage mais quelque chose qui m'a été donné.
 
En réalité, j'ai choisi de faire de mon métier mon apprentissage spirituel, mais j'aurais pu tout aussi bien choisir de suivre un apprentissage physique pour un autre métier. Et personne ne considèrerait que je dois le mettre à disposition sans retour. :)
 
L'impact du mot "don" sur les lumières qui s'ignorent encore :
J'ai remarqué l'impact considérable que peut provoquer l'évocation de ce mot “don” chez les lumières qui s'ignorent encore. J'ai entendu l'une d'entre elles  me dire un jour : "mon grand-père est magnétiseur mais il a dit que je n'avais pas reçu ce don”
Je la vois avec toute sa somme d'expériences spirituelles vécues à ce jour et cette seule perception du "don" “non accordé” lui donnait la conviction qu'elle n'en avait aucune.
 
Combien de fois j'ai lu ou entendu "moi je n'ai pas de don” de la bouche de lumières divines qui s'ignorent. Uniquement par la répercussion de cette considération du “don”.
Combien de fois ai-je eu envie de les prendre dans mes bras et de leur dire qu'elles ont tous les dons du monde, car elles sont humaines, divines, parfaites. Car elles sont la lumière de vie incarnée.
 
Je demande à mes enseignants d'où vient cette considération du "don” :
Le don exprime à son origine le service. Car tout humain qui libère une capacité entend l'appel de son âme à se mettre aux services de la lumière. Au service de ses frères et sœurs incarnés, de l'univers, de lui-même.
 
Le mot "don" s'est démocratisé comme un dû. Non plus comme l'humain conscient de sa capacité qui se met au service mais comme l'humain qui a reçu quelque chose qu'il doit donner à ceux qui ne l'ont pas.
 
La déformation du mot "don" dans les considérations humaines est née par le spectre de la jalousie. L'ignorance d'une lumière sur sa Véritable nature, qui envie les capacités de son frère incarné au lieu de les regarder en elle.
 
Ainsi tout est une somme d'expériences, tout plan confondu. Personne n'a quelque chose de plus ou de moins, car vous êtes tous issus de la même source originelle.
 
“J'ai le don de guérir" = l'ensemble de mes expériences spirituelles à développer ma capacité à guérir (la conscience de ce potentiel inné). Et je peux en faire usage en tant qu'humain incarné.
 
“Je suis coiffeur" = l'ensemble de mon apprentissage à développer ma capacité à coiffer. Et je peux en faire usage en tant qu'humain incarné.
 
Un “don” ne nous est pas donné en plus, c'est l'ensemble d'un apprentissage.
 
Toutes les lumières qui ont fait le choix conscient de recouvrir leurs capacités ouvrent leurs portes d'enseignements et les retrouveront au fur et à mesure.
 
Ne pensez jamais que quelqu 'un a quelque chose en "plus". Ce plus demeure en chacun de vous où il attend simplement d' être libéré par l'expérience. Dévoilé par votre conscience.
 
 
 
1 10
 
 

Commentaires (72)

Cécile
  • 1. Cécile | 30/09/2015

Pardon Lucile je réponds très tardivement mais vraiment merci bcp pour cette réponse, juste en dessous ;)
( grand soulagement pour moi ! )

lulumineuse
  • 2. lulumineuse (site web) | 17/09/2015

Cécile LOL un PO ne se poserait absolument jamais cette question <3 Ou alors il ferait semblant :) Ma chérie d'amour, les PO n'ont pas de lien direct avec la source, ils sont en permanence guidés par des références mentales dont ils ont développé de très grandes connaissances. Ils n'ont pas d'idée ma chérie. Par exemple, le matin tu va descendre prendre ton petit déjeuner et avoir l'idée de manger un fruit, le PO lui va descendre prendre son petit déjeuner par référence mental et s'il décide de prendre un fruit, ce sera parce que l'idée est venue extérieurement à lui (télé, personne qu'il lui en a parlé la veille...) Les PO sont bien plus performant avec leur mental car ils sont en permanence en train de le solliciter... quand les lumières sont parfois "dans les vapes" ou "ailleurs".

Cécile
  • 3. Cécile | 16/09/2015

Désolée Lucile, je reviens, mais là j'ai peur.
Je me suis peut être mal exprimée juste en dessous, mais ma grande crainte c'est d'être un PO vu les antécédents familiaux.
Suis je PO ??
Merci de ta franchise

lulumineuse
  • 4. lulumineuse (site web) | 16/09/2015

cécile : avec les vagues successives des nouvelles énergies, j'ai pu voir des familles PO avec un papa PO et 3 garçons dont 1 ne l'était pas, ou une maman PO avec 2 filles dont une ne l'était pas.

cécile
  • 5. cécile | 16/09/2015

Je reviens juste pour 2 petites secondes Lucile au sujet de ma mère PO. Cela a bien entendu entraîner des interrogations de ma part.
Sa mère ( donc ma grand mère l'était ) ma mère et ses soeurs en ont souffert. Sans rentrer dans les détails familiaux, dans la " logique des choses " je devrais l'être moi aussi...?
Je crois et j'espère que je ne le suis pas.
Merci ...

Cécile
  • 6. Cécile | 09/09/2015

Je m'en doutais Lucile....
Je crois que j'avais besoin d'une confirmation.
Bien avant de t'écrire ceci j'avais lu ton article sur les PO car j'ai rencontré un homme ( mon ex ) qui en est un et ça a été difficile, il pouvait être violent, physiquement et psychologiquement.
Pour ce qui est de ma mère j'avoue que ce n'est pas facile mais comme tu le dis je l'aie choisie. Bon je n'ai pas encore compris pourquoi ce choix mais je pense que de l'avoir formulé ici même va me mener à la réponse. Je l'espère en tout cas, pour elle comme pour moi, surtout pour moi car oui j'ai besoin de paix !
Je te remercie beaucoup !! ça m'aide à accepter et surtout m'aimer car cela ne dépend pas d'elle :)
Merci <3

lulumineuse
  • 7. lulumineuse (site web) | 09/09/2015

Cécile tiens, je crois lire une description de mon père <3 Ma chérie, la réponse et dans le texte, tu as entendu le mot "perverse" , je te conseil de regarder du coté des pervers narcissique, j'ai d'ailleurs partagé au sujet des portails organique. Le plus important n'est pas de faire la paix à l'autre, mais à soi-même, car ensuite on arrête d’attendre qu'elle soit autrement, on accepte, on comprend même pourquoi on a choisi ce parent et on le prend comme il est, sans plus se laisser prendre. J'ai défait tout lien émotionnel avec mon père. Je suis absolument indifférente à ses propos, mais je l'aime pour ce qu'il est, c'est à dire quelqu'un qui ne peut pas m'aimer, ni personne d'autre, même pas (surtout pas) lui-même en réalité.

Cécile
  • 8. Cécile | 01/09/2015

Oh merci Lulu pour cette réponse :)
bon, je reviens et me permets de me confier un peu.
J'ai un souci avec ma mère, depuis tjs on va dire. C'est une femme qui peut être violente dans ses propos ou son regard extrêmement agressif et tellement dur envers moi ( pour ne pas dire haineux ). Mon enfance n'a pas été facile, elle pouvait être mauvaise, rabaissante et même perverse. Aujourd'hui j'ai 40 ans et ces comportements peuvent encore apparaitre et j'en souffre. Elle a besoin de me rabaisser violemment de temps à autres et ceci devant d'autres personnes. Je peux en rester bouche bée d'ailleurs car c'est inattendu, comme un cheveu sur la soupe.
Et puis je pardonne, je baisse ma garde car elle peut passer du " je t'aime ma chérie " à un comportement violent qd je ne m'y attends pas. Des fois je me dis qu'elle ne supporte pas que j'aille bien, que je me sente bien.
Cela existe depuis tjs, je pense qu'elle ne changera pas, que dois je faire pour surmonter tout cela car mes larmes ne sont jamais bien loin.
Merci de m'avoir lu Lucile <3

lulumineuse
  • 9. lulumineuse (site web) | 28/08/2015

Cécile dans le sens où l'on t'invite à lâcher des apprentissages récents ou plus ancien dans le but d'en accueillir de nouveau <3

Cécile
  • 10. Cécile | 27/08/2015

Bonjour Lulu!
Je viens d'interroger la boite à idées et là je suis perplexe!
Que dois je comprendre par " des certitudes sont à libérer "?
Désolée de cette question mais cela m'intrigue!
Merci

lulumineuse
  • 11. lulumineuse (site web) | 07/08/2015

pigassou : c'est le cas de bons nombres de lumières, car la densité ici est parfois très difficile à vivre ! Néanmoins, je te conseil la lecture de ces deux articles qui pourront grandement répondre à tes question !
L'interview de l'âme sur la mission de vie : http://www.lulumineuse.com/pages/articles-lulu/interview-de-l-ame-sur-la-mission-de-vie.html
Et comment aider le monde : http://www.lulumineuse.com/pages/articles-lulu/comment-aider-le-monde.html

pigassou
  • 12. pigassou | 06/08/2015

bonsoir, j'ai parcouru un peu ton site qui est vraiment trés complet et magnifique, depuis toute petite je me pose beaucoup de questions j'étais une enfant solitaire et déjà attirée par l'ésotérisme les esprits la magie le mystère, amoureuse de la nature et des animaux je ne supporte aucune sorte de violence ni de cruauté ou d'injustice, hypersensible je pleure facilement face a des évènements tristes même s'ils ne me concernent pas, je ne me suis jamais sentie a ma place sur cette planète, j'ai toujours eu le sentiment de venir d'ailleurs, je trouve l'être humain tellement mauvais parfois, et je ressens hélas beaucoup de rancune dés lors que l'on fait du mal aux êtres que j'aime humains ou autres ( plantes, arbres, animaux..), la nuit dernière alors que j'étais en plein rêve d'un seul coup je me suis vue des ailes d'un blanc magnifique identique a celles des anges, sur le moment je n'y ai pas prété attention et comme par hasard aujourd'hui je tombe sur le sujet des anges terrestre et alors illumination, je me reconnait dans leur description et beaucoup de mes questions trouvent enfin réponses, hélas je reste encore sceptique sur le rôle que j'ai a jouer sur terre, j'ai toujours pressenti avoir des capacités particulières sans parvenir a les libérer ni a savoir lesquelles m'ont été attribuées, je suis aide soignante et j'ai toujours voulu depuis petite venir en aide a mon prochain, et bien qu'étant mariée et ayant 2 enfants, je me sens toujours seule, incomprise, impuissante face a toute la détresse qui nous entoure, j'ai le sentiment de ne toujours pas avoir trouvé ma place ici bas, je suis trés souvent triste et déprimée, j'ai des problèmes de poids, et me sens différente des autres, a part, je n'ai pas d'amis et ne supporte ni la foule ni le bruit...
aurais tu s'il te plait, la possibilité de m'aider et de me guider, et de parvenir a répondre a certaines questions que je me pose?
je te remercie d'avance pour le temps que tu vas passer a me lire.
carine.

Doual Emilie
  • 13. Doual Emilie | 20/04/2015

Bonjour Lulumineuse,
J'ai, à vrai dire, pas tellement eu le temps de regarder ton site et je poste là un peu par hasard. J'ai regardé quelques vibraconférences et ça me parle, ça m'a aidé en tout cas à revenir à la croyance en Dieu que j'ai depuis petite et perdue avec les difficultés de ce monde.
Bref, je ne vais pas être trop longue en t'exposant mon chemin de vie. Mais voilà, j'ai besoin de soutien (ou quelque chose comme ça), car je me rends bien compte que la réflexion n'amène pas forcément de solution et que peut-être toi, qui parle avec les anges, tu as un conseil, une idée à me donner, qui m'aiderai à avancer sur la bonne voie.
Merci d'avance et joyeux printemps.

Shasha
  • 14. Shasha | 07/04/2015

Bonjour Lulu.
C'est grave, j'ai de plus en plus l'impression que je fais disparaître des objets, et c'est perturbant et effrayant. J'ai toujours eu une tendance à perdre des choses, mais ces temps ci, je prends un petit objet, il m'échappe, et pouf! plus d'objet. J'ai beau chercher partout sur moi et autour, je le retrouve pas. Ca commence à m’inquiéter... Aurais tu un éclaircissement à m'apporter par rapport à ça ? Merci beaucoup!

lulumineuse
  • 15. lulumineuse (site web) | 24/03/2015

Laeti Tia olalala comme c'est drôle ma chérie, si tu te laissait voir (à travers ton image in air) la grande guérisseuse qui se cache en ta réelle identité, tu rirais de tes pensées contraires ! Tu n'as rien à faire ni à apprendre si ce n'est que de libérer de toi ce qui résiste à te laisser guider par tes mains qui connaissent les positions et la transmissions par l'inspiration et l'envie profonde de tout toi <3

lulumineuse
  • 16. lulumineuse (site web) | 24/03/2015

Shasha quelle magnifique chanson qu'ils t'envoient là pour élevée tes pensées vers les hauteurs de ton esprit ! Je suis guidée à te conseillé celui ci : http://www.lulumineuse.com/pages/articles-lulu/page-3.html

Laeti Tia
  • 17. Laeti Tia | 23/03/2015

"Ne pensez jamais que quelqu 'un a quelque chose en "plus". Ce plus demeure en chacun de vous où il attend simplement d' être libéré par l'expérience. Dévoilé par votre conscience"
Alors là WOW WOW WOW! Lulu t'es magique je t'adôôre !!
C'est exactement ce que j'avais besoin d'entendre ! Je n'osais JAMAIS (avant de te connaître à travers ton site) rêver d'être guérisseuse avec mes mains. J'y pensais très en secret mais frustrée, ca ne montait jamais dans ma tête. Je trouvais l'idée farfelue, même ridicule, je me trouvais misérable face à cette envie et surtout partant du néant, sans don!!!
Tant pis si cela prend des dizaines d'années voire des siècles, c'est ce que je ressens!!
Bon je m'en vais de ce pas lire l'article que tu viens de conseiller à Shasha sur la mission de l'âme car malgré mon énergie montante ces dernières semaines mon mental me rappelle à son bon souvenir avec ses peurs, son temps défini, ses doutes blablablaa rhoo mais chut tais toi le mental !!

Shasha
  • 18. Shasha | 23/03/2015

Rebonjour Lulu!
Merci à toi et à tes guides, qui n'êtes jamais avares de partager votre savoir!
Eh bien tu sais quoi ? Je l'ai lu ce matin, cet article sur l'interview de l'âme! Il m'a interpellée (bien qu'après la lecture, je sois toujours perplexe, bien que je le comprenne très bien. Je suppose que quelque part au fond de moi, je sais déjà tout ça...). Toujours est-il que le comprendre est une chose, réussir à se mettre à l'écoute de son soi profond une autre. Mais j'ai bon espoir.
J'avais envie de partager aussi une petite chose avec toi, qui m'a faite sourire et plaisir. Voilà, il y a quelques jours, j'ai cliqué sur un des sites partenaires du tiens, qui proposait des tirages gratuits, et j'ai obtenu ça : http://www.muriellerobert.com/Tarot4verites/20.htm. Je trouve que l'univers est surprenant et a parfois beaucoup d'humour. J'ai hâte de réussir à faire taire mon mental et écouter mon vrai moi et mes guides. En tout cas, depuis que j'ai découvert ton blog, je suis (re)devenue très joyeuse et j'envoie des coeurs à tout le monde! J'ai une chanson qui tourne en boucle dans ma tête en ce moment "quand le vent se lève et m'appelle, sifflant dans le ciel d'été, la montagne chante et me rappelle ce qu'est la liberté! Et je vole, je m'envole, dans le vent et vers le ciel! (elle vient d'un disney et me parle beaucoup).
Merci encore pour tes conseils avisés et éclairés, et surtout de prendre le temps de nous répondre, et bonne continuation à toi ! <3

lulumineuse
  • 19. lulumineuse (site web) | 23/03/2015

Shasha c'est ce qui arrive lorsque l'on s'incarne dans une telle densité en passant par la naissance. La réalité est que nous ne sommes jamais coupé de rien, il n'y a que nos croyances qui nous comme de notre réalité, car toute lumière à le pouvoir de s'écouter plus que toutes les pensées qu'elles fabrique en permanence. Pour tes coups de blues ma chérie, et pour reconnecter avec toi je te conseil surtout cette lecture qu'ils me disent pour toi : http://www.lulumineuse.com/pages/articles-lulu/interview-de-l-ame-sur-la-mission-de-vie.html

Shasha

Bonjour lulumineuse!
J'ai découvert ton blog il y a quelques jours, et je continue à le découvrir. Je lis aussi beaucoup les commentaires car je les trouve passionnants et j'apprends des tas de choses. Je voulais réagir ici suite à la lecture du commentaire d'Estelle. J'ai été interloquée de retrouver dedans les symptômes que je présente moi-même! J'ai eu des sortes de vertiges pendant 1mois et demi ainsi qu'une petite pression dans la tête. Les vertiges sont quasi partis maintenant, même si je sens que pas complètement, mais ils ne me gènent qu'à de rares occasions. Et suite à cela, je me suis retrouvée avec des corps flottants (ce sont les trucs qui flottent devant les yeux quand on est dans la lumière et suivent le mouvement des yeux!). Et en comparant, je me rends compte que je vois aussi plein de petits points blancs scintillants en regardant le ciel, mais je n'arrive pas à savoir si je les voyais déjà avant ou pas, donc ça ne me choque pas... J'ai eu des angoisses par rapport à tout ça, mais étant donné qu'il n'y a à priori aucune explication médicale (et que si j'ai peur, ça empire!), je commence vraiment à croire que la vérité est ailleurs ... (reliquats de X-Files, j'avoue...). A part cela, je ne perçois rien de particulier, j'ai des tonnes de questions mais je ne capte jamais la réponse quand je demande éclairage, ce qui m'exaspère.. Je vais cependant essayer de faire les exos que tu conseilles, sur demander des petites choses et écouter la réponse de ma "maison". J'avoue que pour l'instant, j'ai essayé, et c'est le silence radio... Ou alors mon mental qui essaye de se prendre pour l'idée et qui est plutôt bon acteur... J'essaye de reprendre confiance en moi et ton blog me donne de l'espoir. J'ai l'impression de ne pas avoir trouvé ma méthode propre pour établir le contact. Des fois, je pleure presque de frustration, j'ai tellement envie d'accéder à tout ça, mais pour l'instant, je ne fais que commencer tout juste à le rêver. J'espère réussir à rejoindre la communauté des lumières éveillées, je pense que je mérite cette chance.
Lulu, il y a une question qui me taraude; peut-être y as-tu déjà répondu sur ton blog, mais je n'ai pas vu : pourquoi avons nous tous perdu le contact avec la source, et nous en sommes nous tant éloignés ? Désolée d'envoyer des posts aussi longs, en fait j'ai tellement de questions, et je ne perçois aucune réponse, alors je demande à la seule personne accessible susceptible de me répondre... Pour la suite, je reste à l’affût de ton blog et tes conseils.
Mention particulière pour l'humour que tu mets dans tes articles, je me marre toute seule, des fois! J'essaye parfois de t'envoyer de l'amour, je ne sais pas si ça marche <3. Merci encore pour tout ça.

Nico2b
  • 21. Nico2b | 17/03/2015

Coucou lulu !! Merci pour ta lumière qui me fait du bien.. Depuis tout petit je me pose des questions qui dérange et grâce a toi je commence à y repondre☺️..tout nouveau sur ton site que je découvre grace a une amie sur Facebook je me laisse le temps de lire et de comprendre pour espérer et surtout vouloir aller ou je veux en projection de conscience..Atlantide pour commencer

Samrye
  • 22. Samrye | 15/03/2015

Merci énormément Lulu pour tout ce que tu partages, pour ta vibration qui me fait tant de bien <3
Gratitude !

lulumineuse
  • 23. lulumineuse (site web) | 28/02/2015

Firefly le retour du jedi ! heu... de Firefly ! Yahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu <3

Firefly
  • 24. Firefly | 28/02/2015

Je ne me peux que me manisfester Lulu... Merci pour ces mots, je t'ai decouvert il y a quelques jours, et depuis beaucoup de choses prennent leur sens, moi qui me suis toujours sentie différente, me suis toujours parasitée avec des "mais tu 'y arriveras pas" "t'es nulle" etc.. "je n'ai pas de don" fait partie des phrases cultes ;-) et pourtant je suis la pour accomplir quelque chose, je le sais depuis mon enfance...
Depuis seulement quelques jours, j'ecoute mes guides, "ma petite voix", je laisse la place a ce que je sais depuis toujours... et que c'est fort! toutes ces vibrations, ces energies... donc merci Lulu ! merci merci !<3

lulumineuse
  • 25. lulumineuse (site web) | 27/02/2015

Estelle hihihi ma chérie, tu vois naturellement la matière plus profondément :) A mesure qu'on se relie à notre Vrai nous, c'est comme de voir sur un champs de fréquence plus large. Par exemple pour moi la lumière est bien plus éblouissante, les points lumineux sont partout et je vois toutes les couleurs autour de tout, tout vibrer, tout bien moins "matière" qu'elle ne semble être <3

Estelle
  • 26. Estelle | 26/02/2015

Bonjour Lulu!

Cela fait déjà plusieurs mois que je suis ton blog et ta page facebook, mais jusqu'ici, c'était un peu"survolé". Mais là je sens un appel à venir plus en profondeur... Depuis que je prends conscience de ces énergies qui nous entourent, des facultés latentes de chacun d'entre nous, des changements physiques se manifestent et ne sont pas toujours des plus "agréables"... J'ai vécu plusieurs mois avec une sensation de vertige, qui, au fil du temps, des méditations, et des relaxations, ont fini par disparaitre... Un netttoyage devait sans doute être fait... Mais ce qui me gêne surtout, est au niveau de ma vue... Depuis environ 2 ans, Je vois, par temps vraiment clair, plein de petits points très lumineux scintillants, un peu partout.. et quand le temps est moyen, ou couvert, et que je suis en intérieur, je ne vois plus de points lumineux, mais plutôt des "points" ou tâches plus sombres, qui bougent en même temps que la direction dans laquelle je regarde... (Me comprends tu?) Je me demandais si tu pouvais m'apporter un éclaircissement? Je fais la demande à mes guides de me diriger vers une réponse, mais pour l'instant, j'en suis toujours au même point....
En tout cas, ton blog est une vraie merveille, tout comme toi. J'ai vu qq conférences sur you tube, tu respires la fraicheur, la sérénité, et tu rayonnes... Un immense merci pour tout ce que tu partages. Avec le coeur, Estelle.

lulumineuse
  • 27. lulumineuse (site web) | 23/02/2015

anita Dis leur "coucou" , ces orbes t'accompagnent dans ton ouverture de conscience <3 Elles sont toute issues de leur rayon respectifs <3

anita
  • 28. anita | 23/02/2015

Bonjour Lulumineuse,
Cela fait déjà plusieurs semaines que je lis tes articles qui me révèle et m'ouvre à moi-même.
Gratitude pour tous tes partages.
Depuis le début de mon travail sur moi, pendant mes moments de détente à la fin de mes séances de yoga ou pendant mes méditations, je vois différentes lumières, quelques fois la même pendant plusieurs jours, quelques fois plusieurs qui s'alternent sur un même moment. Je les accueille avec gratitude.
Ont-elles une signification ?
Anita

Hyoga
  • 29. Hyoga | 23/02/2015

Je suis d'accord mais je nuancerais en disant que ce qu'on appelle don n'est qu'une faculté Divine ou spirituelle acquise au cours de vies passées. Mais nous n'avons pas tous la même Essence donc nous n'avons pas tous les mêmes dons. Par exemple, j'ai été Mozart donc considéré comme un enfant prodige, mais mon don n'aurait rien été si mon père ne m'avait pas poussé dans ce sens là.
J'ai réussi à faire des soins par magnétisme, mais ce n'est pas mon chemin de vie. Alors que j'ai des facultés que je n'explique pas même si j'y travaille (clairvoyance, télépathie, mediumnisme, transe...) dans le sens d'une harmonisation.
En somme les mémoires de vies antérieures réveillent en moi des capacités endormies qui s'activent à des moments clefs de ma vie.
Et comment faire quand un "don" n'est pas reconnu et qu'on le vit mal? J'ai cessé de pratiquer les soins par magnétisme parce que faire payer pour ça me semble en effet contradictoire; mais du coup je n'en fais plus du tout. Personnellement je pense que ça dépend de ce qu'on est venu faire ici, question que je me pose souvent.
Mais bon...
JE SUIS de toute éternité

lulumineuse
  • 30. lulumineuse (site web) | 19/02/2015

valyB Milles bisous Valérie, merci pour tout et merci pour ce magnifique rayonnement qui émane de toi <3

valyB
  • 31. valyB | 19/02/2015

Bonjour lulumineuse,
Tout d'abord, je t'ai vu en vibraconférence avec stéphane, je te trouve absolument ravissante et rayonnante. Tu illumines autour de toi cette lumière qui me fait chaud au coeur.Je viens de trouver ton site et je les remercie là haut.Je suis à chaque fois en accord avec ce que tu dis ou en accord avec ce que je lis de toi. Un vrai bonheur de te connaître!!!!!! Je te remercie de faire ce que tu fais
pour tous ceux qui s'ouvrent à leur profondeur. Je t'embrasse bien bien fort.
Valérie

Aurélie
  • 32. Aurélie | 12/02/2015

Bonjour!!
Oui!! C'est vrai que l'idée du don est omniprésente et je ne la partage pas, je suis d'accord avec vous.
C'est pour cela que j'ai du mal à pratiquer des soins de magnétisme et à les faire payer. . . J'opte pour "donnez ce que vous voulez".
De plus, quand on dit "don" , je trouve que les personnes demandeuses ont tendance à nous voir comme des "dieux" pouvant les guérir alors que c est faux, s'ils ne sont pas "présents" à cela. Enfin, ca dépend des cas et c est selon mon expérience seulement :).
Heureuse de vous avoir "rencontrée"!! Aurélie

lulumineuse
  • 33. lulumineuse (site web) | 27/01/2015

Vanessa oooo mais tu t'exprimes très bien ! <3

Vanessa
  • 34. Vanessa | 27/01/2015

Ahh oui, voilà ! j'aime pas vraiment le mot " don ", dans le sens que l'humain lui à donner .. ce n'est pas une chose que l'on a en plus, c'est ce qu'on est tout simplement ! Sa fait du bien de lire tes articles, ( ou des gens éveillés ), je me sens comme à la maison, ou du moins, c'est comme si je me réveillais d'un long " coma " ( dsl je sais pas comment l'exprimer lol ) :)

lulumineuse
  • 35. lulumineuse (site web) | 13/01/2015

Carole Doré c'est la somme d'un apprentis-sage spirituelle ma belle Carole. Tout ce que tu as vécu et expérimenté pour que cela soit délivré en toi est important et demande à se mettre au service de l'autre dans l'équilibre du don et de la réception. Autorises-toi à recevoir ma chérie, cela ne t'a pas été donné, tu l'as acquis, tu dois te permettre de pouvoir le transmettre sans te culpabiliser de recevoir <3 Tu es unique et des âmes doivent avoir la chance de pouvoir s'offrir un temps avec toi, pour elles. <3 C'est leur permettre d'investir sur elle-mêmes. Exactement comme s'offrir un livre pour s'instruire.

Carole Doré
  • 36. Carole Doré | 13/01/2015

Voila je barre le feu, l'eczéma, j'ai fait des études d'ostéopathe équine et canine, il m'arrive de soulager aussi des humains. Dans la mesure où je considère que c'est un don je refuse de me faire payer pour mes services. Ma fille qui m'a conseillé ce site n'est pas d'accord. D'après elle je devrais me consacrer à ce savoir et en vivre. Cela me perturbe

lulumineuse
  • 37. lulumineuse (site web) | 13/01/2015

Galewski MERCI pour ce partage <3 La plate forme n'a pas pu validé un texte aussi long :) merci encore

lyca azer
  • 38. lyca azer | 12/01/2015

Merci pour ton article. Tu viens de répondre à une question qui me perturbais. Face à ces capacités (je préfère appeler cela capacité plutôt que don), je me disais "mais tu te prends pour qui? un super héros", ou "tu es complètement cinglé". Quand j'y réfléchissais de manière plus réfléchis ;) Je trouvais que quelque chose clochais, que c'était pas possible que là-haut ils "facilitent" ou "développent" l'expression de ces capacités à l'un plutôt qu'à l'autre. Je me disais, que c'était créer la division, que ce n'était pas juste, et que du coup il manquait quelque chose à ma réflexion. Du coup, je pense que j'avais peur, car je ne comprenais pas. Cette année, j'ai lâché prise par rapport à cela, mais mon égo se donnait un malin plaisir a venir remuer tout cela. Aujourd'hui, avec cette article, tu viens de mettre la cerise sur le gâteau (ou plutôt réduire au silence un des arguments choc de mon égo ;) ). J'ai compris, que c'était l'ensemble de nos expériences spirituelles vécues et voulues par notre âme qui nous permet d'en arriver là. Milles merci pour cette aide très très précieuse, cela me parait comme évident maintenant. :)

cha-cha
  • 39. cha-cha | 10/01/2015

Merci infiniment Lulu pour ta réponse<3 J'attends avec patience tes prochains ateliers. Bisous<3

lulumineuse
  • 40. lulumineuse (site web) | 10/01/2015

Béa fantastique : D

Béa
  • 41. Béa | 10/01/2015

Bonjour Lulu et merci à toi!!
j'ai suivi mon intuition de venir visiter ta page, et pif paf je tombe sur le 1er exemple que tu donnes - mon métier physique, kiné... je voudrais l'associer à mon autre apprentissage sans école et sans diplôme ;-)
Merci pour ton aide , light and love

amine
  • 42. amine | 08/01/2015

Merci lulumineuse, merci pour tout du fond du coeur. Tu repend tant de lumière. Merci merci

lulumineuse
  • 43. lulumineuse (site web) | 08/01/2015

Charlotte ooo comme c'est rigolo ! Je m'aperçois que c'est tellement automatique que je n'y avais pas pensé. Pour moi c'est exactement pareille que d'écouter mes loulous avec d'autres schémas de compréhensions qui rentrent en compte... Merci beaucoup pour cette question, je l'ajoute volontiers à ma petite liste des partages qui me sont soufflés par des lumières et que je souhaite réaliser <3 Plein de bisous, LOVE U chacha <3

lulumineuse
  • 44. lulumineuse (site web) | 08/01/2015

Amine, tu as le pouvoir de lui envoyer de l'Amour dans l'épreuve qu'il a choisi dans sa conscience supérieure <3 Envois-lui tout l'Amour du monde par ton pouvoir inconditionnel d'intention. <3 Il est en toi.

charlotte
  • 45. charlotte | 08/01/2015

Bonjour Lulu, comment fais-tu pour lire l'âme des lumières? À part d'écouter tes loulous. Ton énergie ressemble à celle de la pleine lune... Est-ce qu'un jour tu le partageras, pour aider d'avantage les autres Lumières à notre tour ? <3

amine
  • 46. amine | 08/01/2015

Lulumineuse je ne veux pas te déranger mais je ressens que je dois t'écrire
Mon père est a l'hôpital depuis lundi je ne sais pas ce que je doit faire,comment l'aider a s'en sortir, je suis perdu, je n'arrive pas encore a communiquer avec mon équipe pour qu'ils m'aide et me dise quoi faire
Avec toute ma gratitude <3 et toute ma gêne de te déranger

lulumineuse
  • 47. lulumineuse (site web) | 08/01/2015

Armelle Le "mieux" ne se situe pas dans ta perception extérieur mais dans ce que te dis ton être supérieur à travers ton cœur. La réponse est toujours plus simple qu'une réflexion. <3

Armelle
  • 48. Armelle | 07/01/2015

Bonsoir Lulumineuse et merci encore pour qui tu ES et pour ce que tu offres.

Actuellement je suis en chemin vers cet équilibre auquel j'aspire entre mon métier de sage-femme qui est un métier d'apprentissage et d'apprenti-sage et cet élan vers mon côté spirituel qui m'amène à communiquer avec les bébés encore au creux de leur mère. D'un côté un métier très réglementé et "sérieux" et de l'autre une évidence que tout le monde ne peut pas encore entendre, cette communication différente.
Je sens que 2015 va amener de la lumière chez plein de personnes dont des futurs parents et que je pourrai de plus en plus aller vers ce chemin spirituel pour éclairer leurs routes vers une conscience de la grandeur d'âme de leur bébé mais cependant il m'arrive encore d'avoir des micro-peurs d'être "hors cadre" dans ma profession. Quel inconfort!!! Vaut il mieux continuer à "mixer" profession et spiritualité ou alors sortir du cadre "classique"?
Si tu as un embryon de réponse je suis preneuse
Light and love

lulumineuse
  • 49. lulumineuse (site web) | 07/01/2015

Unicorn21 bravo tu es en plein dans les énergies du moment ! Cette période du l'année invite à cela et c'est nécessaire pour bien y entrer ! <3 T'es au TOP

Unicorn21
  • 50. Unicorn21 | 07/01/2015

Très chère lulu, merci pour tous ces blessings. Depuis que je te lis et fais tes soins, j'ai l'impression d'être enfin mon vrai MOI. Mon pouls qui s'emballe à chaque fois que tu postes quelque chose, la confiance que j'ai en toi ( moi qui me méfie énormément de ce que je lis) et aussi en tes lumières de service ( notamment FV, très belle pierre d'ancrage effectivement wahou!!!). Une joie de m'ouvrir à tout cela... Mais... Depuis quelque temps, j'ai l'impression d'être complètement déconnecté !!! Plus d'intuition plus rien!!! Rooooooo. Je sais que cela peut être des phases mais du coup j'ai l'impression qu'il me manque une partie de moi.... Bizarre comme sensation!!!!! Dans tous les cas vivement samedi!!! Merci!!!

ana maria
  • 51. ana maria | 06/01/2015

merci belle âme , je ne serai plus gênai quand ont me parle de mon don, grace a toi et a tes loulous, je c'est que je suis normale que je n'est rien de plus, que les autres.j'avais peur de ce que les gens ne me prenne pas au serieux quand je leur proposer deposer mes mains sur eux pour les soulager..Avec toi tout est simple et facile merci pleins de bisous

Sylvia
  • 52. Sylvia | 06/01/2015

Bonsoir Lulu
Merci pour ta réponse que je ressens intérieurement et je ressens que le "fond de moi" est mon "vrai moi", ma personnalité actuelle qui sans doute change à chacune de nos incarnations n'est sans doute pas mon "vrai moi". Je commence à ressentir mes origines et que je viens d'ailleurs et je suis souvent dans cette nostalgie de cet "ailleurs" qui, je sens, me correspond davantage qu'ici bas. il est vrai que la vie sur Vénus "me parle bien"... <3 Bises. Sylvia

lulumineuse
  • 53. lulumineuse (site web) | 06/01/2015

Loma oui :) et bien plus encore ! <3

loma
  • 54. loma | 06/01/2015

Merci infiniment pour ta réponse <3
Cela résonne fortement en moi :) et si j'ai bien compris tu es en train de me dire que je porte en moi leur fréquences de guérison? Je suis liée à elle c'est ca? Merci, merci, merci

lulumineuse
  • 55. lulumineuse (site web) | 06/01/2015

Loma, j'ai partagé que cette années nos affinités allaient grandement nous dévoiler nos origines <3 Ton lien fraternel avec elles portent ta vibration à agir avec tout leur soutien. Ils me montrent l'importance des ondes que les baleines envois, de véritables fréquences de guérison dont tu as les clés juste par ta seule présence, ton rayonnement. <3 Wahou.

lulumineuse
  • 56. lulumineuse (site web) | 06/01/2015

Coryenne, je te conseil "médiumnité mode d'emploi" dans la rubrique des modes d'emploi. Je suis aussi en création des films d'apprentis-sages dont la première vidéo est "voir et voyager par projection de conscience". Part du fait que tu les as absolument tout et diriges toi simplement vers celui qui résonne le plus fort en toi, celui qui te fais le plus envie en ce moment. Car c'est celui là qui veut se découvrir en premier <3

lulumineuse
  • 57. lulumineuse (site web) | 06/01/2015

Sylvia tout ce que tu es au fond de toi émane de ses souvenirs spirituels, comme tout ce qui est intégré dans ta mémoire physique émane de ta vie physique <3

Loma
  • 58. Loma | 06/01/2015

Bonjour Lulu,
Ravie de pouvoir te lire toujours davantage... A chaque fois ça tombe dans le mille :)
Tu portes ton nom à la perfection, cher phare de lumière! Merci d'être là, merci d'être toi <3
Je voudrais te poser une question, fondamentale pour moi : la vie m'a amenée à rencontrer (par le biais de mes rêves seulement) des baleines et depuis une fascination et une passion envers ces merveilles de la nature se sont éveillées en moi. Il faut dire qu'elles sont vraiment grandioses!!! A l'heure actuelle je me suis rendue compte qu'il n'y a rien d'autre sur cette Terre qui puisse me procurer une émotion aussi intense que lorsque j'en vois une (et même pas en grandeur nature, en vrai quoi!).
Alors ma question est : cela veut il dire que je dois oeuvrer pour elles? Quel message y a t il derrière? Cela fait des mois que je me pose une multitude de questions mais... résistances peut être... en tout cas pas de réponses! Et puis, consciemment tout comme inconsciemment d'ailleurs, j'ai en permanence des images de grands espaces qui me viennent, ce qui renforce davantage mon impression de ne pas être à ma place là ou je suis et mon mal être face à cela... Je voudrais profondément agir pour la nature, pour Terre-Mère, je sent un fort appel... Mais je ne sais quoi faire :(
Peux tu me conseiller?!
Je te remercie Lulu de prendre le temps de me lire et de me répondre avec ton coeur.
Un très grand merci à toi, love <3<3<3

Sandrine gauvin
  • 59. Sandrine gauvin (site web) | 06/01/2015

bonjour,
A 100% d accord avec vous. Tout le monde a des dons, seulement la vie amene a en développer certains et laisser d autres en sommeil. Quand certains enseignants ou personnes proclament avoir des dons uniques ç est la meilleure preuve qu ils ont encore un long chemin sur le travail de leur ego...

Coryenne
  • 60. Coryenne | 06/01/2015

Merci Lulu pour cet article ! Et justement, comment faire pour libérer notre "don" ? Je sais que la réponse n'est pas évidente et dépend de tellement de choses... Mais si tu as un conseil en particulier ?

Bises.

Sylvia
  • 61. Sylvia | 05/01/2015

Bonsoir Lulu, <3
Merci pour ton article, très Clair et qui fait du Bien. J'ai un métier physique, je n'ai pas souvenir de mes
expériences spirituelles passées, de mes enseignements passés reçus sur le plan spirituel. Bises. Sylvia

lulumineuse
  • 62. lulumineuse (site web) | 05/01/2015

Cécile, oooooh oui , peu importe ce que l'on choisi de faire, le plus important c'est d'y mettre toute notre âme <3 Merci beaucoup Cécile

lulumineuse
  • 63. lulumineuse (site web) | 05/01/2015

Jérôme c : je partage entièrement ta réflexion, merci beaucoup de la partager <3 Pour moi un maître est simplement quelqu'un qui a acquis une maîtrise et qui a aussi acquis la sagesse de considérer l'autre comme un maître en devenir. Pour moi un maître n'est pas une locomotive qui fais des wagons, mais d'autres locomotives. Je pense que tu es une merveilleuse locomotive et que nos vibrations s'attirent <3

cécile
  • 64. cécile | 05/01/2015

Bonsoir! Lulu tu es apparu hier dans mon rêve, tu m'as soufflé une phrase dont je ne me rappelle plus les mots, cela reste flou mais cet article résonne fort avec... cette histoire de don, de "part du colibri", de valeur et de place parmi nos frères et soeurs. Cela me donne l'élan d'embrasser ce manque de confiance en moi que je cache derrière un égo fier d'avoir transformer bien des situations douloureuses.
Que l'on choisisse un métier physique ou spirituel, j'ai l'impression que c'est l'intention qui façonnera la forme, l'odeur, la couleur du donner-recevoir. Merci à toi pour cette piste de réflexion qui descend tout droit dans mon corps, mon quotidien, mon chaudron@

lulumineuse
  • 65. lulumineuse (site web) | 05/01/2015

Virvolteur en effet je n'ai pas de réponse, j' "est" des réponse. Comme tout le monde je ne suis qu'un tuyau !

Jérôme c
  • 66. Jérôme c | 05/01/2015

Bonjour lulu, je rajouterai que le fait de développer ces capacités n'est pas forcément dépendant de l'enseignement d'un maître mais plutôt d'un échange parfois entre deux êtres incarnés. L'échange se fait pour les deux etres ou groupe d'être. Je le percois comme l'effet contact entre deux molécules. (Quand deux personnes s' uniront en mon nom cf jessus).
J'exerce la fonction de formateur ou enseignants = je catalyse chez l'autre . Mais le catalyseur reçoit aussi une nouvelle intégration. Pour moi la notion de don n'existe pas car il y a mouvement (recevoir + donner = UN)
Actuellement le catalyseur reçoit un don parfois monétaire puis redonnera en créant l'échange ça peut être infini... quand je reçois un enseignant des loulous , il me donne mais je pense que je donne aussi en mon tour. Simplement que dans ces plans je peux pas leur envoyer un chèque.
Je travaille aujourd'hui pour être moins dépendant de quelque chose d'extérieur et plus à l'écoute de catalyseur.

Je m'aperçois que je lis tes articles souvent . Suis je dans une démarche de recherche de maîtres ou es tu simplement un catalyseur pour moi?? Merci de ta réponse.

sophie
  • 67. sophie | 05/01/2015

merci ! cela va m'aider a envoyer l'intention de trouver le mien et de le cultiver !

lulumineuse
  • 68. lulumineuse (site web) | 05/01/2015

Merci Erendys cela me touche énormément. En plein dans le mille Emile.

Erendys
  • 69. Erendys | 05/01/2015

Merci Lulu !! Je suis heureuse que tu aies choisis un jour de t'attacher à développer tes capacités spirituelles et énergétiques, Je suis heureuse que tu aies un jour décidé de mettre tous tes apprentissages à disposition de chaque Un, Je suis heureuse que tu aies été et sois encore si courageuse. Je suis heureuse que tu sois Toi, alors Merci de ces cadeaux magnifiques que tu fais à ma vie :o) Merci à Pascale de m'avoir fait croiser ton chemin un jour de septembre :o) Merci !
Erendys

LaddyMarieDesEtoiles
  • 70. LaddyMarieDesEtoiles (site web) | 05/01/2015

Merci Lulu le mot don m'a toujours un peu dérangé dans ma façon d'être, par contre maintenant grâce à toi je sais dire, ma capacité spirituelle et mon potentiel inné j'en fait usage en tant qu'être incarné.... gratitudes à tes Loulous pour ce grand changement dans ma vie comme une libération.....

HELENE
  • 71. HELENE | 05/01/2015

MERCI À TOI BELLE LULUMINEUSE TT BIEN EXPLIQUÉ NAMASTE

Bruno

Encore un article d'une parfaite clarté, que je trouve juste, et fort à propos. Excellent timing !!!

Merci Lulumineuse, vraiment... <3

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau