Ma caboche, mon mental ! :)

Aujourd’hui,  je vais vous parler d’un sujet qui évoquera peut être beaucoup de choses à ceuxjongler.jpg qui le liront (les autres aussi hein ?? :P)

Je suis une jongleuse ! Par contre moi je ne jongle pas avec des balles mais avec mes identités :).

Et on a plusieurs « identités ». Je répartie les miennes comme ceci :

- Lulu sociale :

Fille, femme, maman, épouse, sœur, cousine, petite-fille, amie, copine, connaissance, contemporaine, gymnaste (fut un temps !), touriste, automobiliste, piétonne, cliente, patiente…

- Lulu boulot :

Conseillère, gérante, professionnelle…

- Lulumineuse :

Quand je suis chez moi avec mon fils, je suis une maman comblée. Parfois je me fais une manucure et je suis une fille comblée. Il m’arrive aussi de recevoir de la visite ou de rendre visite, là je suis une amie heureuse… bref on aura compris.

Quand je suis au boulot, je suis conseillère, je remplie les tâches que j’ai à faire, je deviens une professionnelle.

Quand je suis Lulumineuse, j’oublie toutes les identités de la vie sociale et professionnelle, toutes étant déterminées par notre société actuelle et je regarde au-delà en écoutant mon « vrai moi ». Cette « identité » là n’est pas définie par les codes de la société.

Alors dans ma caboche ça se range comme ça, par cases. Je vais appeler ma caboche, mon mental.

Mon mental il est comme ça, tantôt en mode social (maman, femme..), tantôt en mode boulot et tantôt en mode « vrai moi ».
Il aime bien faire des classeurs individuels et ouvrir le dossier adéquate à la situation qui s’y prête.

C’est bien pratique car comme tout est rangé, je contrôle et je jongle entre ces 3 classeurs tranquillou…

Pouin Pouin POUINNNNNNNN 
hum hum bizarre car parfois j’ai quand même l’impression que les feuilles volent dans tous les sens !!!

Une situation :

Je suis à la maison, je réalise une facture d’un précédent rendez-vous, je calcule, je note l’adresse, je prépare l’enveloppe je sors mes timbres… « Loulou ! ton yaourt à boire !!! Qu’est-ce que tu as fait ? Y’en a partout sur la table… bon je vais nettoyer ça avant que ça coule sur le tapis… » Une fois le yaourt ramassé, la table nettoyée (et le tapis rrrrrrh) je reprends mes activités… « vite il faut que j’aille à la poste ! quelle heure est-il ? » Zoup’ je regarde l’horloge du pc 16h16 (mes anges qui me demandent d’oublier mes préoccupations matérielles et de laisser aller mes pensées dans les sphères supérieures).

Bon je finis mon courrier, j’habille le petit et je penserai à tout ça en allant à la poste !

Donc voilà, mon gentil mental avait pris soin de cloisonner tout ça dans des classeurs différents mais la vie elle, elle s’en tape !

La vie elle, ce n’est pas un rapport comptable avec des cases et tout le tintouin avec des chiffres partout qui doivent tomber juste au poil de cul près (oui c’est comme ça que j’imagine un rapport comptable :P) La vie elle, ressemble plus à un roman, un bon roman.

Du coup on est bien embêté avec nos classeurs qui nous donnent l’illusion qu’on « gère » alors que les feuilles s’envolent au premier coup de vent !

Et bien le mental pour moi c’est ça. Il nous sert à structurer les choses et il nous sert tellement bien qu’on met tout et n’importe quoi dedans. On y fourre les mauvais souvenirs, la liste des courses, les bons souvenirs, nos projets à court terme, nos projets à long terme, nos rendez-vous, notre liste des choses à faire, le prochain contrôle technique de titine… On en fait une montagne de dossiers et on les range tant bien que mal dans une bibliothèque qui déborde… mais « ouf c’est rangé » on se dit !

En réalité on passe notre temps à ressasser, ressortir les classeurs quand ça nous chante ou les voir sortir quand ça nous chante pas !
Mais qui les ressort ces dossiers ? La vie ? Non c’est nous-même.

La vie elle, elle suit un cheminement, le sien. Ce n’est pas « rangé » comme on aimerait et comme on voudrait nous le faire aimer et heureusement car si tout était rangé, il n’existerait plus d’occasion, plus rien pour nous surprendre, et pourquoi alors serions-nous là ? Pour contempler une bibliothèque bien rangée ?

J’aime faire l’expérience de la vie, j’aime que la vie me surprenne et j’aime me laisser conduire par elle. Ma bibliothèque avec tout ces classeurs est bien lourde et me retarde comme un poids accroché à ma cheville par une chaine. Je sais que je ne peux pas briser cette chaine car elle a une utilité, mais je sais aussi que je peux alléger ma bibliothèque avec tout ce passé qui n’est plus, et tout cet avenir qui arrivera sans que j’en crée des dossiers. Oh et puis zut ! Je fais un tri et je n’y laisse que les
dossiers sympas ^^ ce sont les plus légers ;), de toutes façon cela ne regarde personne car c’est ma bibliothèque à moi. ^^


Sans titre 9

 

 

Ps: merci mes anges de m'avoir soufflé cet article ^^

7 1

 


 

 

 

 

 

Commentaires (12)

pauline

Merci merci merci douce Lulu pour tous ces partages...
Vraiment une joie de te lire...
Ces petits rappels que tu nous offres avec générosité et bienveillance sont merveilleux et particulièrement dans les moments où ça m'arrive d'être + petite, recroquevillée et trop à l'étroit sous trop de doutes, de peurs et de cogitations!!! Parfois c'est bête mais je me perds ou j'oublie...
Merci beaucoup, du fond du coeur!
<3

lulumineuse
  • 2. lulumineuse (site web) | 19/11/2014

Dodie cet article est très ancien ! :) Aujourd'hui toute les lulu sont une seule. <3

Dodie
  • 3. Dodie | 18/11/2014

OOh Lulu parle nous de ta voie professionel !! OOh !! <3

Clara
  • 4. Clara | 06/10/2014

Merci Lulu. Lol je ne connais pas cette série je vais me renseigner sur le net. Je t'embrasse et merci.

lulumineuse
  • 5. lulumineuse (site web) | 06/10/2014

Clara : Je fais comme Barney dans la série How I met Your Mother : je relève le défis ! Héhéhé !

Clara
  • 6. Clara | 05/10/2014

Bonjour Lulu ! Tu es géniale ! A tous niveaux ! Je me disais, toi aussi tu dois avoir des peurs ? Des mauvaises nouvelles ? Des contrariétés qui viennent entacher ta journée ? Comment fais tu pour rester positive et garder ta lumière ??? Merci !

lulumineuse
  • 7. lulumineuse (site web) | 02/05/2014

<3 j'ai toujours beaucoup de patience pour les lumière, c'est comme s'occuper d'une très belle plante qui va devenir une fleur sublime :)

Loulou Garou
  • 8. Loulou Garou | 02/05/2014

Merci encore pour cette réponse et toutes les autres!
Tu as beaucoup de patience Lulu! hihi!

Dan

lulumineuse
  • 9. lulumineuse (site web) | 01/05/2014

Loulou on si tu penses voir avec tes yeux physique oubli! Révises l'article sur l'écran mental et tu pourras voir ton guide, où l'article sur les guides car tu sais peut-être déjà qui c'est :)
L'ange gardien c'est différent, l'ange n'a pas forcément une apparence physique humaine et s'il se présente ainsi c'est pour nous. Un ange n'a jamais été incarné à la différence d'un guide. Enfin tu n'as pas UN guide incarné, mais plusieurs rencontres au fil de ta vie qui te guident sur ton chemin. Tu en as donc plusieurs et tu es toi même guide. Tu peux trouver l'explication plus en détail dans l'article "Etre guide, Etre soi, Etre"

Loulou Garou
  • 10. Loulou Garou | 30/04/2014

Coucou!

J'ai lu le comm très intéressant, alors que je n'ai pas encore lu l'article lol

Euh.. Avoir un 'Guide spirituel' et un 'Ange gardien', je peux comprendre ce que c'est (même si je ne les vois pas du tout). Mais, question bête: du coup, c'est quoi "avoir un guide incarné"? Quel en est l'intérêt (ce n'est pas une critique, hein! hihi! ), si on a déjà un 'Guide spirituel'?

Bon, perso, moi aussi j'aurais aimé avoir un 'guide incarné' , vu que je ne vois pas du tout mon Guide spirituel, ni mon Ange gardien et que personne ne s'intéresse à la Spiritualité dans ma famille.

Voilà!
Encore Merci Lulu!

Daniel

lulumineuse
  • 11. lulumineuse (site web) | 25/03/2014

Youhouuuu Samos ! Je suis honorée ^__^
LOVE LOVE LOVE et heu.. LOOOOOOOOVE :)

lulumineuse
  • 12. lulumineuse (site web) | 21/03/2014

Coucou Samos ! Je te remercie pour ce beau partage. C'est super que tu trouves des réponses, mais en même temps... tu l'as demandé :)
Pour répondre à ta question sur ma jeunesse (wahou j'aime ^^ héhé!), je t'avoue que ça m'a bien turlupiné cette question à moi aussi ! J'ai demandé exactement comme tu le fais : "hey ho les guides, pourquoi je vois tout ce que les gens ne voient pas ? " Pendant mon enfance je trouvais ça normal, je n'en parlais pas et j'écoutais ma mère et ma grand-mère me parler de caspers et de maîtres. Durant mon adolescence, je voulais être ce que je définissait comme "normale" alors je faisais comme si de rien était, et quand mes camarades et amis remarquaient mes comportements bizarres (genre parler à un mur, sursauter dans la rue ou avoir les réponses à un exam... oui oui ^^) je disais que j'avais des hallucinations, comme la nana dans Ally McBeal, et ça passait :) D'ailleurs je le disais tellement que je le pensais. Ça m'a rendu malheureusement et pas bien. Jusqu'au jour où je me suis simplement dit : " et si ce sont les autres qui ne voient pas ce que je vois ? " et non " je vois des trucs qui n'existe pas , je suis timbrée ;)"
Je pensais avoir une méga grande imagination, aujourd'hui j'ai compris que justement, c'est l'imagination qui nous fais voir l'invisible (je ferais un article là-dessus)
Aujourd'hui je sais beaucoup sur mon vrai moi, j'ai retrouvé peu à peu ce que j'avais enfouie et je sais que si je suis si jeune à voir, c'est parce que je suis justement si vieille :)
Pour faire simple, on suis un chemin d'évolution, on développe ses capacités puis un beau jour, à la fin de la leçon de la 3D, on atteint la maîtrise :) On passe maître, on change de niveau de conscience, de vibration et donc de champs de fréquence. Et bien pour ma part je suis pas très loin de cette fin :) C'est cela qu'ils m'ont expliqués. Mon guide est un maître et il m'explique super bien les choses :) Par contre c'est pour cela que je n'ai pas de guide incarné :( Et pour ça j'ai grogner un peu lol.

Merci merci merci à toi, prends le temps d'aller vite <3 Tu vas te surprendre toi-même, tu es une très belle lumière et toi aussi tu n'es pas tout jeune!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau