Nous vous le disons à nouveau, cette année est un grand examun.

Nous sommes disposés à répondre à vos questions et elles sont nombreuses en ce moment. Tout d'abord, sachez que vous ne vivez et vivrez pas tous les mêmes choses. Nous vous le disons à nouveau, cette année est un grand examun. Cet examen permet à l'humain de se choisir ou de repartir sur un long cycle d'incarnation mais les conditions ne seront pas les mêmes et par cela nous ne parlons pas forcement de la Terre. Comprendez que chaque être comporte son propre cycle et que tous les cycles n'ont pas lieu uniquement sur Terre.

En quoi consiste cet examun et qu'attendez-vous de nous ?

Nous n'attendons rien de vous dans le sens où vous avez chacun votre propre niveau conscience et vos propres expériences à faire. C'est ce que vous attendez de vous-même qui va être déterminant.

Ce grand examun a débuté à la mi 2019 et va se poursuivre au-delà de 2020, mais il faut que vous sachiez que les épreuves seront parfois imprévues. Il ne faut pas voir cela comme une punition mais au contraire une invitation à grande échelle à changer votre mode de vie et avec lui, en priorité, votre mode de fonctionnement intérieur.

Si ces changements ont lieu c'est parce qu'ils respectent la loi toute puissante de cause à effet et que celle-ci a été alimentée en partie par l'humanité elle-même, une humanité qui souhaite un monde plus juste pour tous, plus cohérent mais aussi plus sûr pour sa jeunesse et ses enfants. L'univers enregistre les milliards de demandes d'individus et trace alors des courants qui créent les mouvements du présent. Tout ce que vous réalisez aujourd'hui à une répercution dans un présent que vous vivrez ou non, mais auquel vous aurez participé.

Quels sont ces examuns que nous devons passer ?

Pendant des décennies et plus encore, certains de nous sont descendus de différentes manières, de plusieurs régions du cosmos, pour venir vous enseigner la voie triomphale d'une humanité soudée sous la loi de l'Un, la loi de l'Amour. De grandes vagues d'éveil ont eu lieu et plus récemment encore des changements ont commencés à prendre forme dans des domaines important du spectre de votre société. Bien entendu ces changements ne sont que les prémisses, les début d'une toute nouvelle manière de vivre ensemble. Mais s'ils sont présents c'est parce qu'une partie de l'humanité à travaillé a ouvrir les consciences et à appliquer l'Amour dans des domaines qui restaient et restent encore pour certains, assombris par l'avidité et la cupidité de l'humain endormi.

Chaque événement sera différent selon la partie du monde mais aussi selon votre propre manière de l'accueillir. Mais sachez que vous serez guidés en permanence pour user de votre pouvoir intérieur. Vous développerez la solidarité, vous reviendrez vers l'essentiel.

Quels peuvent être ces événements ?

Famine, pénurie, manque, à vouloir aller dans l'excès l'humain va devoir récolter le manque, rétablissant ainsi l'équilibre. Il devra comprendre que la vie est un équilibre et que cet équilibre vit également en lui. C'est en lui qu'il devra puiser les ressource et s'abreuver de la sagesse pour sortir de son égoïsme et de son avidité. Ces véritables ennemis, l'humain les côtoie à l'intérieur de lui-même, chaque jour.

La Terre a des choses à dire et des transformations importantes à vivre. Ce n'est pas encore le temps de ces grandes transformations mais nous veillons à ce qu'elles puissent s'accomplir dans la douceur, le plus possible. Néanmoins elle craquera à certains endroits, elle tremblera à d'autres et elle se nettoiera, elle transmutera de grands morceaux de sa croûte dont les vibrations ne lui permettent pas de s'accomplir.

Cela réveillera certains humains mais en laissera aussi beaucoup d'autres dans la peur. L'humain a oublié que la Terre était un être vivant et qu'elle a enregistré tout ce qui a été réalisé sur elle. Cependant ce n'est point de la vengeance qui la met en action mais un Amour inconditionnel pour ses enfants, pour qu'ils se réveillent ou aillent ailleurs, dans un lieu qui correspond à leur plan de conscience. Personne n'est jamais oublié dans l'univers, chaque chose, chaque être à sa place. Pendant un examen, le tri est effectué en fonction de la vibration de chacun. On pourrait appeler cela un "examen vibratoire" car il s'agit de passer au peigne fin chaque être et chaque parcelle de la Terre pour l'écumer et en recolter la crème.

Tout ce qu'il se passe est un processus de transition qui compte une infinité de paramètres et ces paramètres prennent forme dans la matière. Plus précisément dans vos sociétés par les événements actuels comme votre politique et le fossé important qui se creuse entre les personnes qui commencent à vouloir préserver leur pouvoir de penser et de réfléchir et ceux qui pensent être dans le juste en étant cernés par la peur que l'on projette sur eux.

Nous vous le disons, la peur est utile dans ces examuns car elle fait un tri. Elle réveille certains, dans leur partie lumineuse, dans leur réflexion personnelle et vient appuyer sur des questionnements profond qui peuvent donner naissance à une liberté intérieure, une renaissance, une conscience qui a envie de s'élever. Mais chez d'autres, elle va éteindre leur lumière déjà affaiblie, leur partie divine laissée à l'abandon qui ne sera pas écoutée, étouffée par des émotions négatives très fortes et des pensées qui vont à l'opposé de l'Amour. Ayez de la compassion pour ces êtres qui pour beaucoup choisissent la peur par simple ignorance, par un manque de connaissance des lois universelles qui leur ont été cachées trop longtemps.

Votre rôle est de comprendre ces lois universelles et la plus importante de toute : la loi de l'Amour.

Vous qui travaillez chaque jour en vous, dans vos pensées, dans vos gestes, dans vos paroles, dans la maîtrise de vos émotions et dans vos comportements, votre travail à une importance considérable. Vous êtes un levier mais aussi un pilier de lumière dans cette période d'examens, cette période de transition. Plus que jamais vous devez appliquer ce que vous avez appris. Le travail intérieur est le plus important ! Et nous insistons sur ce point : les examuns sont avant tout intérieurs. Ils dépendent de la manière dont vous êtes capable d'agir, d'accueillir, d'accepter. La manière dont vous vivez intérieurement les choses est décisive sur les conséquences de celle-ci.

Comprenez que de par la loi des causes et des conséquences, quand vous développez le pouvoir de transformer une conséquence en une essence positive, vous élevez son chemin sur un plan plus harmonieux ! Et donc le votre en conséquence. Vous créez une vibration élevée par votre attitude intérieure qui va déterminer le chemin extérieur. Celui de l'humanité également.

Nous vous donnons un exemple simple : si une personne agis ou réagit négativement avec vous, vous avez le pouvoir d'élever cette énergie en vous détachant de cette énergie agressive et lourde. Vous pouvez décider de ne pas la répercuter ou mieux encore de l'élever dans la conscience et l'Amour. La conscience que cet être n'a pas su réagir lui-même en transformant cette énergie au lieu de la faire perdurer et de la transmettre. L'Amour de pouvoir y mettre un terme. Un point final à cette source d'énergie négative qui n'aura plus de conséquences négatives sur autrui. Car vous n'avez pas réagit sur cette même fréquence. Au lieu de cela, vous avez goûté à votre rivière de sagesse intérieure et vous avez lavé cette énergie pour qu'elle ne blesse plus personne.

Ces actions isolées peuvent vous paraître anodines mais elles se répètent des milliards de fois par minutes dans le monde. Lorsque chaque être conscient deviendra un "transmutateur", un pilier de l'Amour, l'effet ressenti par la planète est colossale. Nous comprenons que ces efforts peuvent êtres plus délicats certains jour mais la pratique est le plus grand des enseignants.

Puisez dans les ressources de la sagesse en vous ! Mettez en pratique les enseignements. Depuis la nuit des temps ils ont été distillés au quatre coins du monde et donnés sur mesure, suivant vos affiliations et vos origines. Les enseignements se trouvent partout sur le chemin de celui qui est prêt à les apprendre et à les appliquer.

Nous vous le disons et nous terminons par ceci, peu importe les événements qui se produiront, la maniere de les vivre ne dépend que de vous et du travail intérieur accompli.

Nous voulons également vous rassurer : ce travail ne vous demande pas d'efforts considérables sur le plan matériel, il vous demande avant tout de la bienveillance et de la simplicité en vous, chaque jour. Même les jours les plus difficiles pourront trouver de la douceur, car jamais la douceur ne quitte le lit de la rivière de sagesse et de lumière présent en chacun de vous.

Merci et à bientôt, nous sommes toujours présent.

#BeLight #Lulumineuse Image : Erialali