Le libre arbitre

 

 
Coucou les loulous aujourd’hui coup d’éclat sur un vieil ami :)
 
Bien que j’en ai déjà parlé dans l’article sur l’idée et la penséeICI(je recommande sa lecture pour bien comprendre cet article), je viens ici ne parler QUE du libre arbitre.
 
Je suis très encouragée par les plans supérieurs pour vous parler brièvement de la réalité du libre arbitre, car ils sont directement concernés et nous aussi bien sûr ^^.
 
C’est quoi le libre arbitre ?
 
Le libre choix OK. Mais de quoi ?
 
Le libre arbitre est le choix PERMANENT entre l’idée et la pensée.
 
Le libre arbitre c’est choisir de s’écouter ou de ne pas s’écouter.
 
C’est choisir d’écouter son mental ou choisir d’écouter son cœur/esprit/SOI SUPERIEUR.
 
Tous les jours vous utilisez votre libre arbitre dans les moindres détails, la moindre de vos actions.
 
 
Voici un exemple très concret du quotidien :
 
Je me décide à aller à la banque pour 2 chèques qui sont sur le meuble de mon salon et qui me regardent en me disant “tu comptes y aller quand? “
Je me prépare à aller à la banque QUAND SOUDAIN ME VIENT L’ IDEE d’aller voir dans ma boîte au lettres.
 
IDEE :      Vas-y vas voir dans ta boîte aux lettre !
Pensée :    Ha non ! Il y a des bestioles à cause du buisson tout autour ! Et puis cette idée elle va te retarder, vas-y, vas les déposer tant que tu es motivée, ne perds pas ton temps.
 
Voilà que je sors ma carte Libre arbitre :
 
Choix 1 l’idée
Choix 2 la pensée
 
Le choix 1 engage :
 
L’idée est la porte de la communication avec mes guides et mon moi-supérieur à qui je demande toujours tout plein de trucs et que j’attend la bouche en cœur ^^. Ce sont donc mes guides qui me causent. En choisissant de les écouter et même si je pense que ce n’est pas super (toujours à cause des petites bêtes), je choisis simplement de prendre ce qu’ils me proposent, ce qu’ils me conseillent, en faite LA REPONSE à tout ce que je demande MEME si l’idée me paraît chiante sur le moment. C’est LA SOURCE en moi qui parle, mon antenne du 7e chakra qui capte le signal. La source ? Elle est omnisciente, omnipotente et omniprésente, juste ça… alors quand une de ses étincelles jailli dans ma caboche, je la prend sans rechigner (ou presque) et je COLLABORE. Je me défais des aprioris et impressions contradictoires.
Les idées sont TOUJOURS lumineuses quand l’âme à décidé d’évoluer vraiment. Même si elles sont rikiki, elles sont toutes aussi importantes les unes que les autres.
 
Le choix 2 engage :
 
Mes peurs. Mon mental sait très bien me les rappeler et c’est bien pour cela qu’il est si souvent très convaincant. Il va résonner ma peurs des bêbêttes, ma peur de manquer de temps, ma peur de me gourer = mon manque de confiance en moi… Il va réussir à me faire croire que je peux avoir plus confiance en mes PEURS qu’en mon ESPRIT ! TROP BALEZE mon mental, un vrai séducteur qui embobine ni vu ni connu. Souvent il fait moins le malin quand on lui dit ensuite “j’aurais du m’écouter !!!”. Par ce choix je m’engage à rester dans l’illusion du contrôle qui est en fait un déguisement de mes peurs. Donc comme dis la chanson “je tourne en rond, je tourne en rond”. Eh oui… parce que tant que le disque de mes peurs tourne en boucle et que je décide toujours de l’écouter, je peux demander tout ce que je veux aux guides, je ne choisi jamais de les écouter eux. Du moins, pas pour ce coup. Encore ?
 
 
 
Le libre arbitre n’existe pas sur toutes les sphères évolutionnaires. Certaines sont des sphères que l’on appelle des sphères de 3e dimension UNIFIEE.
 
C’est-à-dire que les habitants de ces sphères ne connaissent pas de séparation entre le mental et l’esprit. La pensée n’est pas dissociée de l’idée.
 
Pour vous imager la chose, imaginez toute une journée ou toutes vos idées/pensées sont toutes bonnes, toujours, car toutes issues de votre moi-supérieur/guides/source. Vos pensées et idées ne sont pas dissociées et ne se contredisent jamais, elles font tout parfaitement en union.
Alors oui il n’y a pas de libre arbitre sur ces sphères mais ils évoluent d’une toute autre manière.
 
Ils évoluent dans l’expérience unique de la fraternité en eux. Hé oui, c’est la source qui parle en eux, donc du coup les idées de tous sont toutes rattachées les unes les autres, tous unis, tous en cohérence, tous pour un et un pour tous D'Artagnan.
 
Nous, nous faisons une expérience différente qui implique notre part d’individualité.
 
C’est-à-dire que nous pouvons nous référer à notre personne individuelle ou à notre unité. L’un ou l’autre, ou comme on le fait souvent en confrontant l’idée et notre pensée : l’un contre l’autre.
 
Ce n’est pas forcément super facile mais c’est une expérience ^^. Et vous tous ici l’avez choisi :)
 
Bon ok, je sais que quand on ne se souvient pas de ce choix, on a l'envie et le droit d’en râler. Après tout, le pouvoir même de râler vient du libre arbitre !
 
HAHAHA ils ne peuvent pas raller en 3D unifié ! Le mental est toujours raccord avec l’esprit, l’esprit ne râle pas il est, il n’y a que le mental tout seul pour râler ^^.
 
 
Le libre arbitre, on s’y trompe bien souvent. Ce n’est pas les choix de sa vie, de faire tel ou tel métier… ce n’est pas une décision mentale entre deux directions. C’est une décision de suivre l’esprit ou la pensée.
 
C’est le choix de suivre vos envies intérieures, celles qui émanent de votre vrai-vous (corps supérieur) qui envoi les ondes de ce que vous désirez comme par exemple un amoureux, de l’argent, un nouveau job.
Mais c'est aussi le choix de vos peurs, celles qui vous disent que vous voulez être guérisseur mais pas passeur d’âme car les caspers ça vous fou les boules, celle qui vous dit que le changement ok mais que le financement ne tombera pas du ciel, celle qui vous rabâche que vous n’évoluez pas assez vite ou que vous stagnez car attachée à la peur du manque de temps... BREF. Ce mental qui quand il travail en solo s’engouffre dans des émotions intérieures qu’il nous ressors comme des vieux dossiers et réussi à nous faire hésiter ou réfuter l’idée au lieu de faire confiance … de SE faire confiance.
 
On peut tout avoir, tout faire, tout être, là maintenant. 
 
Mais Qui là maintenant suis toute ces idées sans jamais les contre-dire ? Ne remet rien au lendemain ? (le mental à tendance à remettre toujours à plus tard, c’est un GROS flémard) N’as jamais rien fait ni pris de décision à contre cœur ? Et d’ailleurs, cette expression ce n’est pas tout simplement un témoin du libre arbitre, choix n°2, un “ciao mes guides mes peurs et ma fatalité m’enferment” ?
 
L’idée de changer de route, de prendre un parapluie, d’éteindre la télé, de ne pas aller à cette soirée, d’aller chercher ses clés perdu là où on en a l’idée et non où l' on pense rationnellement où elles se trouvent en retraçant nos gestes et déplacements.
 
 
Justement voici un autre exemple du quotidien :
 
L’autre jour j’ai perdu mes clés de voiture. Cet après-midi là, j’étais allé chez le coiffeur pour mon loulou, puis à la pharmacie et enfin au restaurant dans une galerie marchande.
Au moment de sortir du restaurant pour prendre la voiture : tiens ! j’ai perdu mes clés !
 
Pensée de panique (= pas du tout d’écoute intérieure, mon mental se lie à mes émotions et non à mon esprit)
Je cours à la pharmacie (tout les magasins étaient sur le point de fermer).
Pensée stratégique (=toujours pas d' écoute intérieure mais le mental qui se prend pour James Bond)
Nous nous séparons pour les recherches. Mon mari au coiffeur et Lulu au restau.
 
Je me rend au restau en montant les escalators. Ce laps de temps me libère l’esprit et l’idée se fait entendre “coiffeur coiffeur coiffeur”. Non non, nous nous sommes répartis les tâches (mon mental 007) donc moi c’est le restaurant.
J’arrive au restaurant et là je suis sûr que mon idée me dit le coiffeur (bon là les guides insistent à max, mais je les reconnais car PAR HABITUDE, j’ai tellement appris à m’écouter que je m’entend très bien, donc je les entends très bien!).
Pas de surprise, les clés ne sont pas là.
 
Je déscend l’escalator sans me précipiter. Je sais maintenant, je me suis juste enfin écoutée et mon mental me fiche une paix royale car de toutes façons, il ne reste plus que l'option du coiffeur.
 
Je marche dans la galerie et vois mon mari qui fait grise mine en sortant du coiffeur.
 
DOMMAGE ^^ Ca belle blague ne fonctionne pas du tout ! HIHI :)
J’ai le sourire car je SAIS parfaitement (j’ai enfin écouté l’omniscience, oui on est juste “tarte” souvent).
 
Mes clés sont retrouvées.
 
BINGO  ^_^
 
 
 
Un autre exemple du quotidien, une idée non EXPRIMEE qui m’a coutée 210 euros hahaha ! :
 
Tout simple. Mon petit loulou vomit sur le carrelage des toilettes. Je m’occupe de le laver, mon mari s’occupe de nettoyer le vomi (désolé pour les détails :))
 
Idée : il ne faut pas qu’il jette le sopalin dans les toilettes
pensée : il est grand, il doit savoir qu’il ne faut surtout pas jeter le sopalin dans les toilettes, je ne vais pas l’embêter, il nettoie mon chéri tout chou.
 
Une chasse d’eau plus tard, toilettes bouchées en haut et en bas le lendemain, le plombier un dimanche et une jolie facture en conséquence ^^
 
Et hop une belle idée non exprimée à 210 euros ! C’est balo lulu  -_-'
 
 
 
 
Oui on peut tout choisir, mais on peu surtout et essentiellement décider de SE choisir. C’est ça, le libre arbitre.
 
Sortons de nos croyances et nos conceptions mentalisés qui nous font apparaître le libre arbitre, les choix sous forme de décisions matérielles.
 
 
Toutes les décisions sont d’abbord en nous
Le TOUT réside en nous.
 
 
 Le libre arbitre c'est trouver en nous la force de choisir la voix des hauteurs de l'esprit à travers le coeur (dixit mes guides).
 
 
 
 
Lulumineuse qui vous @ime et qui suis l'idée de vous embrasser :)
 
 
 
 
 
 

Commentaires (61)

lulumineuse
  • 1. lulumineuse (site web) | 16/02/2016

gil j'ai écris un article là-dessus que tu peux trouver ici : http://www.lulumineuse.com/pages/articles-lulu/se-liberer-de-l-empathie.html

gil
  • 2. gil | 16/02/2016

Bon-jour,
comment tu fais avec ton entourage quand ton empathie et tes émotions pour quelqu'un prennent (le dessus/les 2) sur ton libre arbitre ?

lulumineuse
  • 3. lulumineuse (site web) | 25/01/2016

Delphine je vais te répondre ce qu'ils me disent : pourquoi veux tu ces réponses ? Ils te demandent d'y réfléchir profondément, de regarder ce que tu attends de ces réponses, quels sont ces besoins derrières ? Est-ce qu'elles te permettrons d'avancer ou est-ce que toi-même tu as défini qu'elles te permettrons d'avancer ? D'être plus qu'aujourd'hui ?

Delphine
  • 4. Delphine | 25/01/2016

Bonjour et merci pour tes enseignements plein d'humour et de sagesse, dits sans mots ésotériques abstraits qui s'appliquent au quotidien :-)
j'applique tes conseils pour les petites choses du quotidien mais pas de réponse sur des plans plus hauts, pour des questions plus importantes...quand je fais un soin par an en me disant enfin on me donne ma chance et puis plus rien...ben pas de réponse de là-haut à ce sujet...
et là le mental se déchaîne grrrr
qu'en penses-tu?
merci
belle journée à toi

Nana
  • 5. Nana | 12/05/2015

Merci pour cet article :)

lulumineuse
  • 6. lulumineuse (site web) | 20/04/2015

Lau je te conseille cette lecture <3 http://www.lulumineuse.com/pages/articles-lulu/la-plus-pure-et-la-plus-puissante-des-protection-en-nous.html

Lau
  • 7. Lau | 18/04/2015

Bonjour lulu, cette nuit j'ai senti des présences a mes côtes, ça a commencé des hier soir. J'étais dans un sommeil léger j'ouvrais un peu les yeux parfois. J'entendais des sons et elles m'attiraient fort vers elles en figeant mon corps. Ça m'est déjà arrive quelques fois. Mais je ressens de la peur. Je ne sais pas si en me laissant faire une autre fois je ne risque pas de faire mourir mon corps physique.. J'ai peur. En parallèle je ressens souvent une tout autre énergie qui se manifeste dans ma main gauche et la je me sens bien, connectée en mon fort intérieur. Je ne comprend pas tout ça.. Peux tu m'éclairer? Je te remercie

Strohl
  • 8. Strohl | 05/04/2015

Bonjour,
Suivre son cœur plutôt que son mental. Oui. Mais je me dis que si j'avais écouté mon cœur qui me disait d'arrêter cette relation, je n'aurais pas vécu toutes ces autres choses et compris ce que je ne voulais plus pour ma vie. Je ne serais jamais allée en Amérique du Sud et vécu cette belle expérience que je vis ou je me sens en alignement avec moi même. Est ce que alors derrière ce mental qui me disait "et si, et peut être.." il n'y avait pas eu mon cœur qui me disait "oui" ?

lulumineuse
  • 9. lulumineuse (site web) | 08/03/2015

Bénédicte ça c'est uniquement le pouvoir que tu donnes à l'autre personne. Si tous les humains écoute leur libre arbitre en choisissant d'écouter leur intérieur, il n'y a pas de discordance.

Bénédicte
  • 10. Bénédicte | 07/03/2015

Lulu,
Est-ce que le libre arbitre d'une personne peut-il réellement entraver celui d'une autre personne ? L'annonce de l'attente divine et parfaite d'un enfant que j'appelle Alban ou enfant du soleil, chamboule +++ mon conjoint à croire qu'il n'a plus de marche de manoeuvre si je n'interrompt pas la grossesse. Comment mettre de la lumière sur cette cocréation?
Encore merci pour tous tes partages et articles qui me guident vers ma propre guidance... petit à petit!
J'adore ton Belight. Beyou. Belove. Ça me fait penser à l'hoponopono aussi....
Avec toute ma re-connaissance de tout ce que tu es<3

lulumineuse
  • 11. lulumineuse (site web) | 20/02/2015

Karine Merci ma chérie mais je ne veux pas m'exprimer sur le travail des autres lumières, je ne veux pas juger <3 Tu sais ma chérie, la vérité ça fait des tilts à l'intérieur, une sensation "de l'avoir toujours su" alors écoutes toi <3 Tu le fais très bien <3

Karine
  • 12. Karine | 18/02/2015

Coucou Lulu
Je te transmets cet article sur le libre arbitre, de Laura Marie, j'aimerais avoir ton avis, notamment sur le paragraphe où elle parle du film Jupiter, et de sa "réalité" car ça fait un peu science fiction...
Tu as vu tellement de mondes, que ça m'intéresse de savoir si c'est une réalité! Merci
http://lauramarietv.com/le-choix-de-la-conscience/

Je pensais avoir publié un message ici (pour le libre arbitre) le 16 février, mais je ne l'ai pas trouvé, peut être l'ai-je publié dans un autre de tes articles!!!! Du coup je ne sais pas si tu y as répondu! Peut être te souviendras tu d'un message où je parlais de FER (voix entendue dans la nuit) et où j'avais eu l'idée que ça pouvait être plutôt le mot FAIRE (c'était peut être un article sur comment entendre nos guide ) je vais aller voir! Et j'avais même poser une question dans ce message, et juste après l'avoir publié j'avais eu la réponse dans un autre de tes articles qui parlait de la coupe sacrée avec l'eau des émotions, et la casserole qui bout soit ça te dit quelque chose et tu vas pouvoir m'orienter ou je continue de chercher

Bisous du coeur et hâte d'être au 20

julie
  • 13. julie | 14/02/2015

Bonsoir lulu
Merci beaucoup encore une fois pour ta réponse qui me réconforte ds mon idée car ça me parle et je trouve ca logique
Mais tu vois tt le long de ma lecture j ai bien jongler entre les deux hihihih ;) et au début j ai douter ds l article car j ai pas fais un copier coller de l adresse mais j ai vu page 3 inscrit alors j ai écris directement page 3 ds ta barre de recherche mais finalement j ai décidé de m écouter lol bref ( mental tais toi lol ;) ) l article sur le libre arbitre est vraiment super bien ecrit bravo lulu et merci beaucoup de ns guider ;) <3
je t embrasse tt plein ;) <3

lulumineuse
  • 14. lulumineuse (site web) | 14/02/2015

philippe merci beaucoup pour ce partage d'informations :)

lulumineuse
  • 15. lulumineuse (site web) | 14/02/2015

Lea Il arrive que les idées soient transmises par le biais d'autres lumières mais pour toi :) Nous sommes tous des relayeurs lumineux !

philippe
  • 16. philippe | 14/02/2015

bonjour lulu
quand c'est des peuples entiers qui n'écoutent plus la source .
Le libre arbitre servait à faire comprendre le choix de ses actes
par le résultat de ceux ci
voir le livre "Unité des Visages de Dieu"
cet article doit etre écrit pour moi (je plaisante)par rapport a l'aspect du guérisseur et des peurs d'agir
bravo d'éveiller les ames aux hautes dimensions d'elles mêmes
amité

Lea

Hello Lulu,

Comme toujours tu inspires le moment présent !!! Merci car je suis en plein dans un exercice d'utilisation de mon libre arbitre pour le gros virage de ma vie professionnelle !
Une question, quand l'idée est soumise par le biais d'un ami, mais que dans ta tête l'idée t'était déjà apparue, tu te réfères à ta 1ere idée sur la question pour prendre ta décision n'est ce pas ? Car c'est souvent ça au début le plus difficile une fois que ton mental est parti en débâcle, c'est de retrouver ta 1ère idée sur le sujet qui fait que tu es sûre du choix à prendre :-)
Exemple : Je suis à la recherche d'un emploi mais ne souhaite pas retourner dans le système de la société avec un job qui irait à l'encontre de ce que je suis... Je recherche un milieu artistique donc pas évident....Et une connaissance vient de me proposer de me former à l'art du tattoo en échange de mon aide pour l'accueil et RDV de son shop qu'il va ouvrir ! Chose très rare à trouver dans le milieu ! Quand j'avais entendu parler de son projet, l'idée m'avait traversé l'esprit, mais vitesse de l'éclair sans m'arrêter dessus :-) Pleine de peurs car je ne m'attendais pas à cette possibilité (je restais seulement ouverte à tous les possibles niveau job en me concentrant seulement sur ma créativité, sur ce moi que je voulais exprimer :-)), je me dis n'utilise pas ton libre arbitre à mauvais escient maintenant que ton mental a pris la relève !!! Je me dis toutes les peurs présentes aujourd'hui sont liées à des suppositions, des illusions qui n'auront plus lieu d'être demain car je n'ai aucun moyen de connaitre les nouveaux éléments qui vont venir... donc je me dis, choisis ce qui te fait vibrer c'est la seule constante que tu peux connaitre...

Mais comme de par hasard j'ai tout un flux négatif qui vient de la part de Pole emploi qui me traite comme une moins que rien, discrédite mon parcours en portant des jugements et me lance dans des procédures interminables de validation de projet auxquelles j'ai déjà amèrement goûté sans que ça me mène à quoi que ce soit sauf à un débrouille toi toute seule, à un tel point que j'en ai les tripes retournées et l'envie de vomir d'une telle agression énergétique...

J'ai encore un doute donc sur le moment où il faut savoir reconnaitre les signes qui nous disent tu vas dans la mauvaise direction à moins que ce soit encore une fois tout une question de timing qui se met en place ou moi qui attire ça inconsciemment quoi qu'il en soit... c'est dur car je me suis vraiment dit, lâche tes peurs car nous sommes là pour les dépasser justement, vas y fonce et maintenant j'ai vraiment du mal à faire la part des choses... serait ce des étapes pour me pousser encore plus à lâcher mes peurs et à redoubler de confiance en mon libre arbitre ou à dire stop c'est pas cette route que tu dois prendre pour enfin être sur THE chemin choisi par ton âme car tu n'as pas écouté THE idée ?
Je me dis de suivre les autres idées qui me viennent au fur et à mesure du coup pour gérer ça et de voir où toute cette histoire va me mener mais elles sont toutes liées à mon choix de tenter l'aventure... donc encore tout un exercice sur l'utilisation de mon libre arbitre... et de la maitrise de mon silence intérieur pour entendre la bonne petite voix ;-)

Merci pour ton éclairage si tu le peux sur ces signes intérieurs et pour le coup extérieurs qui balisent le chemin (même si j'ai lu ton article sur l'autoroute de l'évolution qui évoque ceci, là je me perd à cause de mon engagement émotionnel que j'ai du mal à gérer)
Lea

lulumineuse
  • 18. lulumineuse (site web) | 19/01/2015

Françoise je te recommande ces deux articles pour t'aider à éclairer tout ça <3 : http://www.lulumineuse.com/pages/articles-lulu/allo-moi.html et http://www.lulumineuse.com/pages/articles-lulu/mini-victoires-au-quotidien-elevant-considerablement-vos-vibrations.html#8xOOOtr9VlcKQzwv.99 top pour la mise en pratique <3

françoise
  • 19. françoise | 19/01/2015

Mes guides m'ont menée à vous, il y a peu, et ça m'intéresse de devenir ma propre locomotive.
Mais je m'embrouille beaucoup avec l'idée et la pensée. Mise en application pour les cadeaux de noël. Tiens, cette lampe simulateur d'aube pour ma Lu-mimi-neuse de fille, elle en a envie. Le jour de Noël : Oh merci, c'est gentil mais je me l'a suis déjà offerte ! Tiens, cette lunchbox serait pratique pour mon fils ! Après échange de mails avec sa compagne, (car irruption de la pensée) il s'avère qu'il préfère acheter sur place son déjeuner. Donc que dire de ces décisions dont on dit après coup : Finalement ce n'était pas une bonne idée !
Question 2 : Dans le cas du ressenti négatif, comment faire la différence entre une mise en garde de nos guides, n'y vas pas, ne fais pas... et ce qui provient de nos névroses de peur ? Des exemples concrets, voire un article encore seraient bienvenus....

Mille mercis petite luciole, et rendez-vous dans le soin de ce soir !

lulumineuse
  • 20. lulumineuse (site web) | 05/01/2015

Marion ce sont les deux en fait :) Car ils te causent à ton Moi supérieur et c'est lui que tu écoute ! <3

Marion
  • 21. Marion | 05/01/2015

Bonsoir Lulumineuse,

tout d'abord merci pour ta lumière, elle est tellement merveilleuse :)

Il y a quelques chose qui n'est pas très clair pour moi, en parcourant tes articles, je comprends que guides = moi intérieur. Pourtant, dans ma tête le mot "guide" fait référence à une entité extérieure, ce qui est opposé à intérieur finalement. Qui sont réellement ses guides ? Sont ils des entités qui nous aident à accéder à notre moi intérieur, ou sont ils la traduction de notre moi intérieur/supérieur?
En écrivant le message, j'ai l'impression qu'en fait c'est mon mental avec sa "dualité" qui me fait me poser cette question. Mais une petite lumière supplémentaire serait la bienvenue :)

Merci, je t'embrasse fort :) Et plein de voeux "luminamoureux" pour cette année !

Chantal
  • 22. Chantal | 04/12/2014

Grand merci Lulu et tes loulous pour tes articles simples, clairs, précis et plein d'humour qui mettent en Lumière des choses que je sais mais que je n'écoute pas forcément!!!...
C'est une grande "pétillance" que tu m'apportes sur le chemin de l'ouverture du cœur.
Mille mercis lumineux!

lulumineuse
  • 23. lulumineuse (site web) | 25/11/2014

Evelyne merci beaucoup <3 Bien qu'elle ne soit pas toujours facile, elle reste éternellement simple <3

evelyne

Merci Lulu pour ce bel enseignement.
Je découvre tout doucement ton site, je prends le temps de bien assimiler, car tout cela est vraiment nouveau pour moi mais sonne vrai dans ma tête. je me dis "mais oui, c'est bien cela !". Combien de fois, j'ai entendu une petite voix me dire ceci ou cela. Et regretter ensuite de ne l'avoir pas écoutée !
J'essaie de passer le message à mon mari et mes enfants pour qu'ils soient eux aussi dans cette même disposition d'esprit.
J'imagine que pour toi, la vie ne doit pas être tous les facile, car tu as beaucoup de responsabilités dues à tes dons naturels. Je t'envoie toute mon amitié et mes espoirs pour te soutenir. Tu fais de belles choses et je t'en remercie, j'aime beaucoup aussi ton naturel, ta spontanéité, et bien sur cette belle énergie qui émane de toi. Prends soin de toi Evelyne

Marie Ange Fee
  • 25. Marie Ange Fee | 17/09/2014

merci pour les exemples réels et drôles qui rendent les explications vivantes et plus faciles à assimiler

Yves
  • 26. Yves | 02/09/2014

MERCI Lulu...ton article me laisse sans voix....je suis touché par ta simplicité et la simplicité de tes explications...et ça me touche beaucoup car je me suis beaucoup pris la tête sur la notion de libre arbitre et ne l'avais jamais imaginé de cette manière...et là....Boum...ça fait exploser mes représentations et m'ouvre de nouvelles perspectives....Merci d'être toi et de nous partager cette vie simple et pure à laquelle mon âme aspire mais à laquelle j'ai tant résisté !!!

lulumineuse
  • 27. lulumineuse (site web) | 25/08/2014

Dodie ton exemple avec le téléphone est l'effet qui vient après avoir pris une décision par le mental et non le coeur :) Alors la vraie question que tu dois te poser est celle-ci : est-ce que ce que je pense exprime un manque ? Si elle raisonne en toi une crainte, ce n'est pas une idée de tes loulous ma chérie. Maintenant si tu ne peux accéder à la paix en toi qu' en "rectifiant" l'action (la cause), écoutes toi et apaises toi.

Dodie <3
  • 28. Dodie <3 | 22/08/2014

Il est horrible ce message !!

Les exemples que tu as pris me rappel pile poil des moment vécus !

Mais, moi je ne vois pas comment faire la différence entre l'idée et la pensée,

Dans mon vécu une idée c'est une pensée parmis toouuttteeees les pensées d'une journée, ma question ce ne serait pas d'être à l'écoute, mais comment les différenciées !

Par exemple je dois renvoyé un téléphone que j'ai acheter bien cher au service après vente..
Je ne l'ai toujours pas fait, tous les jours je me dit il faut le faire !

Ce n'est pas forcément une idée qui viendrais de mes guides, juste un constat de fait non ?

Merci pour votre attention

Dodie

lulumineuselisabelight
  • 29. lulumineuselisabelight (site web) | 12/08/2014

Merci Gigi, merci beaucoup <3

Gigi
  • 30. Gigi | 12/08/2014

Bonjour, lululuminuse et bonjour à tous les autres, je ne pouvais pas résister à l envie de vous saluer et vous dire que le rayonnement divin a atteindre ma vieille planète, et m a apporte un rafraîchissement rajeunissant! Mon cœur est heureux de savoir que vous êtes ici.
Je vous aime
Gigi

lulumineuselisabelight
  • 31. lulumineuselisabelight (site web) | 05/08/2014

le mental est très flemmard Nathalie !

lulumineuselisabelight
  • 32. lulumineuselisabelight (site web) | 04/08/2014

Yingqi77 moi aussi j' t ' adore

nathalie
  • 33. nathalie | 04/08/2014

merci beaucoup pour ce bel article vraiment très intéressant et constructif!
Cependant, j'ai besoin d'avoir un éclaircissement à propos de situations qui en réfléchissant bien (suite à ton article) m'arrivent de temps en temps et se soldent souvent de la même façon!!
Voilà la situation:
Je suis sur Facebook! Et là je vois un événement à venir (Une soirée par exemple)
L'idée: me vient: vas-y! Cela à l'air sympa! ok?
Les jours passent, je vois tous les jours sur FB l'événement à venir, j'en parle autour de moi...Bref!
Arrive le jour J: perte de motivation, de moins en moins envie de m'y rendre! Là je reçois un texto d'une copine: vas-tu toujours à la soirée? et là c'est bizarre.. je suis partagée entre y aller et ne pas y aller!!J'ai la flemme, il fait pas super beau, j'ai plus trop envie de sortir :-(..; Bref! je me trouve des excuses pour ne pas y aller!

Donc à la lumière de ton article...je ne comprends plus trop ou je comprends que trop bien!! lol
Aussi éclaires-moi stp!!!!
Pour moi le fait de ne plus avoir eu envie d'y aller, signifier: je m'écoute, point.. (mon intuition quoi!!)
Mais là... au vu de ce que tu nous rapportes, je me demande si ce n'est pas le mental qui m'a joué des tours!!! oh...le vilain!! Et ce n'est pas la première fois que cela se passe comme cela!! Oups!!!
Aurais-je dû y aller en fin de compte??
qu'en-penses-tu Lulu?
Merci pour ta réponse!!
Merci!! :-)

Yingqi77

Merciiii très chère Lulu pour cette précieuse guidance. ..ouf, jvais pouvoir enfin progresser dans l 'écoute Intérieure, intuition et libre arbitre,tes articles sont si clairs, si remplis d'amour, d'humour de joie de vrais baumes de soins, merci je t'adore

jean-yves
  • 35. jean-yves | 03/08/2014

merci Lulu et merci à vos guides pour cet article qui me parle vraiment. Il n'y a plus qu'à en prendre conscience bien que maintenant je distingue mieux, grâce à vous, ce qui vient de mes idées et ce qui vient de mes pensées. Oui il faut que je m'écoute plus.Quelle lumière..

Michelyves
  • 36. Michelyves (site web) | 03/08/2014

Article magnifique de part sa compréhension. Merci à vous et à vous guides pour cet enseignement. Il va certainement m'aider à évoluer sur ce chemin de lumière.

lulumineuselisabelight
  • 37. lulumineuselisabelight (site web) | 02/08/2014

Good Job Coco ! <3

cogki

Hello lulu, ce texte est super, j'ai tout lu ! je l'ai mis dans mon FB en partage et penser à l'imprimer (pensée/idée !) car je suis sûre que ce memento me servira encore .
Tu as un don pour parler de ces loulous, reçu à 150 %
Merci 1000 fois merci
coco sauvée d'une indécision chronique, sortie de la boucle !

Christine
  • 39. Christine | 01/08/2014

Bonsoir douce Lulu,
Comme chaque soir , je prends une de tes communications pour faire mon travail intérieur.
J'ai encore parlé de toi à une amie très chère ( une sœur vers laquelle m'ont conduit mes guides , et vice versa ;) ) cette amie je la connais depuis LONG TEMPS , et elle va bientôt nous RE JOINDRE , c'est un grand bien pour nous tous car elle est éveillée depuis fort longtemps.
Merci à toi ,à tes guides, à mes guides, vous m'aidez à progresser

lulumineuse
  • 40. lulumineuse (site web) | 15/05/2014

Youpiiiiii DANY ^^ <3 <3 <3

Loulou Garou
  • 41. Loulou Garou | 15/05/2014

Ouiii!!! Lumineuse idée que de nous embrasser et de nous faire scintiller!!! hihi! On vient ici rien que pour ça! lol

Dan

lulumineuse
  • 42. lulumineuse (site web) | 15/05/2014

Merciiiiiiii JP <3 Heureuse de vous faire scintiller ^^ LOVE !

JP PHIPPS
  • 43. JP PHIPPS | 14/05/2014

Cet article est une vraie bénédiction pour moi lulu!! il a résonné en moi tellement que j'ai décidé de vraiment "apprendre à m'écouter"!!!
Un Très grand MERCI à toi et à tes Guides!!

Gratitude infini

soleil
  • 44. soleil | 13/05/2014

Lumineuse lulu, grand merci pour tes réponses, je te sers fort dans mes bras. Je vais lire cet articles dés que j'ai un moment. Je comprends mieux pourquoi la chanson du "graal" passer en boucle chez moi. Pour mon chéri oui c'est bien ça mais même avec ça il bosse toujours. Obliger c'est son entreprise mais il aurait vraiment besoin du pause parfois cela me fais "peur" j'ose le dire!! mais j'essaie de le protéger du mieux que je peux et d'être auprès de lui et de le soutenir à ma façon. Merci pour tout lulu Bisous GRATITUDE!!!

lulumineuse
  • 45. lulumineuse (site web) | 13/05/2014

Coucou Soleil :) Ton mari arrive à la "fracture" avec son travail et ceci est une alerte physique après beaucoup de signaux sans suite ! Les mains sont nos outils et à trop bricoler on les casse. Pour ta fille elle est venue pour notamment libérer son coté féminin de la réception et celui-ci est en grand travail en ce moment (le graal dans un de mes derniers articles). Pour te rassurer, j'ai eu 3 fracture de mon coté masculin (droit) plus jeune :) Et aujourd'hui j'en suis ravie !

lulumineuse
  • 46. lulumineuse (site web) | 13/05/2014

Merciiiii Julie <3 et Gratitude pour la rigolade ^^ Soyons ouverts et FUNNNNNNNNN hahaha :)

soleil
  • 47. soleil | 13/05/2014

Merci pour ce magnifique articles avec toujours autant de belle explications. Je ne sais pas si je choisi le bon article, pour te marquer ceci mais en ce moment ce n'est pas la joie mon homme s'est fais mal au 3e doigts il a failli perdre sa phalange et du coup opération mercredi. Ma fille 4 jours aprés son pere se fais mal en jouant fracture de l extrémité inférieur gauche. Avec tout ça je reste le plus calme possible pour m'occuper de tout le monde, mais comment faire pour se dire que maintenant il est temps que ça s'arrête. J'aimerai retrouver le calme d'avant. Qu'elle message cela veut nous laisser?? c'est ma question du moment à la maison. Je sais dans tout les cas que mon chéri travail de trop, et ne prends plus de temps même pour se reposer, c'est sa boite alors travail oblige pour lui. Piouffff!!! Gros bisous ma lulu je réfléchis comment arriver à les aider. Merci pour ce trés belle articles

julie
  • 48. julie | 12/05/2014

Salut Lulu, bonjour aux êtres de Lumière,

Exxxxxxccccellent , ton article m"'a fait rire, rire et rire ce matin.

J'étais pliée de rire . C'est tellement vrai ! Et c'est comme ça tous les jours. Que de temps perdu quand on écoute pas. C'est dingue !

Donc il faut écouter écouter écouter toujours et encore les filles et les garçons .

Pour cela les articles de lulu sont top-lumière ..... tout devient limpide.

Ah lala tes articles sont des soins à eux tout seul.

En tout cas merci j'ai bien ris !!!

Merci merci merci lulu et merci aux être de Lumières

lulumineuse
  • 49. lulumineuse (site web) | 12/05/2014

Merci Nathalie <3 Gratitude <3 On se rejoint par l' esprit ? ^^ J'aime <3

lulumineuse
  • 50. lulumineuse (site web) | 12/05/2014

Hahaha Estelle :) Elle se bouche les oreilles et atterrie dans les bouchons <3 LOVE LOVE LOVE Merci pour ce beau partage !

lulumineuse
  • 51. lulumineuse (site web) | 12/05/2014

Merci Sandrine pour ce témoignage révélateur <3 Merci pour ta lumière <3 Merci pour tout toi quoi ^_^ et sorry pour le pull... hihi :P

sandrine
  • 52. sandrine | 12/05/2014

Merci lulu pour cet article qui reflète totalement nos états d'esprit quand nous avons une idée ou intuition dictées par nos guides. Dernièrement j'avais un pull blanc et j'allais réchauffer de la soupe aux tomates. Ma petite voie intérieur me dit: vas mettre un autre pull. Par paresse, non ça ira et bingo la tache de tomate sur le pull blanc. Merci mes guides la prochaine fois, plus de paresse et idées semées idées réalisées. Bisous à toi, tous et toutes

Estelle
  • 53. Estelle | 12/05/2014

Bonjour Lulu,
eh bien j'ai lu cet article ce matin, je pars de chez moi en sentant que je dois prendre un petit chemin que je connais mal pour aller au boulot, mais, ayant peur car en retard et connaissant donc mal ce chemin, je me ravise et prends le chemin habituel. Là j'étais derrière une file de camions et de boulets et impossible de doubler. Alors je demande à mon ange si, si j'avais suivi le chemin de campagne j'aurais débouché en tête de cette file et n'aurais pas été retardée, et là je vois le signe dont nous avons convenu pour "oui"... et voilà ! j'ai beaucoup pensé à vous car par peur de me perdre et donc manque de confiance en mon ange, j'ai pris pas mal de retard

fabienne
  • 54. fabienne | 12/05/2014

Merci Lulu et à tes guides ! cela me comble de joie...énormément!!!!
Je t'embrasse également très fort et je souhaite une magnifique journée.....

Nathalie
  • 55. Nathalie | 12/05/2014

"choisir la voix des hauteurs de l'esprit à travers le coeur " quelle belle phrase de conclusion et merci pour la clarté de ce nouvel article Lulu :)

lulumineuse
  • 56. lulumineuse (site web) | 12/05/2014

Coucou Fabienne <3 Ils me disent à l'instant : Fa-bien ne = fais le bien <3
Oui, une habitude est difficile à perdre. Mes guides me disaient toujours : parce que tu as appris à conduire ta voiture en une seule séance toi ?
Plein de bisous, d'amour et de paix <3

Fabienne
  • 57. Fabienne | 12/05/2014

Cette petite voix que l'on a en nous fait bien les choses et quand on l'écoute tout le temps c'est un grand bonheur !!! mais pour être tout à fait franche, il m'a fallu du temps, beaucouuuuuup de temps pour n'écouter qu'elle !!! Car le mental fait un sacré blocage et les doutes s'emmêlent et tout le tralala qui va avec !!! merci à nos guides et à toi pour ce magnifique rappel !!

lulumineuse
  • 58. lulumineuse (site web) | 12/05/2014

Merci ma Steph ! Oui cette piqure de rappel est bien nécessaire pour sortir parfois de son état de calimero ou d’incompréhension et comprendre ce que NOUS fabriquons nous-même et ce qui nous met dans un état que nous n'aimons pas ;) C'est si léger en réalité de changer. Mes enseignants m'ont dit qu'un humain qui n'écoute que 3jours uniquement ses idées peu changer sa vie de manière fulgurante <3

lulumineuse
  • 59. lulumineuse (site web) | 12/05/2014

Merci Aimeline <3 Tu es une belle preuve de l'écoute intérieure :) Le libre arbitre conscient ^^

stef
  • 60. stef | 12/05/2014

j'aaaaaadore !
quelle légèreté cet article !
Merci ma petite Lulu d'amour de le rédiger si bien, quelle bonne piqûre de rappel !
tu sais quoi ? Aujourd'hui c'était pas la grande forme....
Mais là avec ton article rigolo et juste génial, plein de bon sens....
Bah je vais mieux, mon cœur retrouve le sourire.
Vas falloir que je pense à aller dodoter maintenant, il est tard....
Ouai mais j'ai pas sommeil

Bisous d'amour petit ange et merci

emeline
  • 61. emeline | 11/05/2014

<3 <3 <3 super article !!! Merci belle Lulu !!!

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau