Se libérer de l'empathie

Bonjour les loulous,

Aujourd'hui mes guides m'ont donné un sujet à partager.


L'un des premiers "symptômes" de l'ouverture du cœur, l'écoute intérieure, la recherche du "moi profond", la reconnexion... bref du syndrome "allô moi même ? " est l’empathie !


Alors comment ça se trame tout ça ?


Pour simplifier mon explication, nous allons jouer aux poupées russes ! Ne riez pas c'est une idée de mon guide ! :p 

poupees.png


Bon. La première poupée, la plus petite, c'est notre trombine, notre joli minois, vous l'aurez compris : notre corps physique.

Le "allô moi même" passe par là et un beau jour, ô miracle ! Il y a quelque chose au-delà du bout de mon nez ! ^^

La petite poupée voit alors qu' elle est dans une plus grande ! Elle se lie avec cette grande poupée qu'elle reconnaît alors comme partie intégrante d'elle même et devient de plus en plus INTIME.

Et PAF ! ça fait des chocapics... heu non pardon, ça développe l' empathie !


Pourquoi ? Et bien parlons-en de cette nouvelle nouvelle poupée un peu plus grande...

Elle est notre corps énergétique, le QG de nos émotions, un méli-mélo de drames et de joies.

Un corps plus subtil que notre corps physique, qui attire à lui les émotions qu'il renvoie et qui se prend celles des autres parfois dures à digérer ^^.

Rahhh elle était bien cette petite poupée, seule avec le bout de son nez !

Mais voilà, maintenant qu'elle est liée consciemment avec sa nouvelle découverte d'elle-même, elle a tout ce coté émotionnel qui parfois l'enquiquine, la submerge ou lui donne des ailes sans savoir pourquoi.


Mais alors, COMMENT faire pour ne pas se laisser perturber par ces émotions à tous les vents ?

Et puis, heuuu elle est bien gentille cette poupée moyenne de capter celles des autres, mais moi j'ai pas envie de jouer à Bob l'éponge avec leurs émotions  !


Alors comment gérer mon empathie ?

En allant encore plus haut pardi !


Et voilà que petite poupée et poupée moyenne découvrent une autre poupée ! Plus grande encore !


" Mais qui es-tu" demandent en cœur les deux poupées russes.

"Je suis celle qui vous relie à tout ce qui est", répond grande poupée.

" Mais comment se fait-il que tu ne te sois pas manifestée avant ? ", demande petite poupée.

" Je ne peux me manifester que lorsque vous m'écoutez", répond grande poupée.

" Oooh, chère grande poupée, aide-nous ! Depuis que nous sommes liées nous dépendons bien souvent des émotions des autres...", avoue moyenne poupée.

" Aujourd'hui, cela va changer",  répond grande poupée avec un regard beinveillant.

"Comment ? ", demande petite poupée.

"Exactement comme vous l'avez fait présentement", ajoute grande poupée.

"Qu'avons nous fait ?",  s'interroge poupée moyenne.

"Vous m'avez trouvée", reprend grande poupée. "Je suis une partie intégrante de vous, et comme vous le voyez je suis plus grande.

De là-haut, je vois les gens et leurs émotions comme une pièce de théâtre.

Je les vois aller et venir, je vois celles qui s'approchent de nous, qui rentrent en nous, qui provoquent nos résistances, nos réticenses, nos joies, nos rires, nos angoisses, nos craintes... Tout ce que vous voyez de front, je le vois en hauteur", poursuit grande poupée.

"Ainsi rien ne me surprend jamais, rien ne me vexe, ne me fâche. Je ne suis pas reliée à la dualité, mais à l'unité".

Les deux poupées ne semblèrent pas comprendre,  alors grande poupée ajouta :

"Si vous vous liez à moi consciemment comme aujourd'hui, vous partagerez ma vision, ma sérénité, et vous ne vous laisserez plus happer".

 

C'est ainsi que les 3 poupées décidèrent de s'emboîter consciemment et de poursuivrent ensemble, main dans la main leur cheminement :)

Petite poupée devint confiante dans son plan physique, elle ne se laissait plus envahir par ses émotions désormais .

Elle savait maintenant les ressentir, mais aussi les reconnaître. Elle n'était plus submergée. Avec sa vision d'en haut, elle voyait désormais les pièces du puzzle s'emboîter parfaitement, avec un détachement rempli d'amour unniversel.


 

 

Sans titre 9

 

 

Commentaires (38)

lulumineuse
  • 1. lulumineuse (site web) | 15/06/2016

Hiya je te conseille vivement de regarder mon atelier sur les portails organiques- pervers narcissique !

Hiya
  • 2. Hiya | 13/06/2016

Bonjour Lulumineuse,
Merci à ceux qui m'ont amené jusqu'à toi et à cet article. J'ai toujours été empathe ; petite je me protégeais dans mon monde imaginaire, devenue jeune femme je m'y suis fermée pour ne pas sentir ; jusqu'à il y a 10 ans. L'arrivée de ma princesse et la dépression, la perte de ce moi que je croyait être. Et puis, la renaissance, le phénix ; la re découverte de ce que j'ai toujours su au plus profond de mon âme, un monde d'amour tout autour de nous de l'autre côté du miroir.
Et l'éponge est arrivée :-( J'ai tenté beaucoup de chose, bulle de lumière... Mais y penser continuellement c'est impossible ! Alors comment faire lorsque l'on est entouré (conjoint et fils) par des personnes qui vibrent plus bas et qui vous pompent ?
Je sais que je dois monter plus haut, pour passer au-dessus. Mais je n'y arrive pas :-( Je demande de l'aide à mes guides, car je ne sais plus si je dois poursuivre avec mon mari, pour lui montrer cette lumière dont il a si peur ; ou si je dois partir, et qu'il fasse lui aussi l'expérience de la perte pour voir un jour cette belle lumière. Avec tout celà, je sens que telle la Fée Clochette, que ma lumière s'éteint petit à petit... :-( Ça me rend tellement malheureuse à l'idée de quitter le bateau familiale... Je suis dans le brouillard depuis si longtemps. C'est un tel dilemme. Mais, je veux croire que ma lumière peut briller de plus en plus. Dois-je lâcher prise ? Merci. <3 Bisousdoux

Aude Blueberry-Mary
  • 3. Aude Blueberry-Mary | 10/03/2016

Merci, Lulu :) <3

Sonia a 2 ailes
  • 4. Sonia a 2 ailes | 10/03/2016

Bonjour Chère Lulumineuse :-) merci à toi et merci à tes messagers pour cette bienveillance ! Nous nous sommes rencontrée il y a quelques semaines lors d'une méditation à mon moi supérieur... j'ai été la plus surprise mais c'était tellement naturel ! Et depuis lundi, la BD "Allo moi m'aime" est sur ma table de chevet... waouh !!! je t'envoie tout plein de gratitude pour ces enseignements qui me permettent de me reconnecter à moi m'aime !! Et en cadeau ce matin, j'ai vu la source créer un dauphin, c'était divin ;-) Belle et douce journée <3

RUETTE
  • 5. RUETTE | 10/03/2016

Merci pour cette explication si simple et si ludique...prendre de la hauteur oui. Je garderai l'image des poupées russes.
Merci<3

Louve
  • 6. Louve | 10/03/2016

Waaaaaw ! C est exactement la réflexion que Je me suis fais la semaine passée ! Super bien expliqué ! Merci pour tous ces articles qui rendent la vie tellement plus facile et plus Magique

Julie
  • 7. Julie | 09/03/2016

Coucou Lulu,
Bon bah en attendant de vraiment réussir à m en libérer je me dis que ça fait écho à quelque chose en moi donc j essaye de ne pas trop trop stresser

lulumineuse
  • 8. lulumineuse (site web) | 09/09/2015

Eric merci beaucoup :) Je te conseil cet article : http://www.lulumineuse.com/pages/articles-lulu/justesse.html et la vidéo qui l'accompagne. Le chemin le moins torsadé n'est ni la culture de l'onde haute, ni celle de son onde opposée, mais de la justesse des deux <3 Dans ces cas là, avant tout action, on rentre en soi, on incarne le vide instantanément, le calme, la pureté et la sérénité, et la grande poupée réapparait. A mesure de cultiver cela, on ne la perd plus de vue <3 Je t'embrasse Eric

Eric
  • 9. Eric | 31/08/2015

Bonsoir Lulu,

Quelle joie de découvrir ton site et de parcourir toutes les lectures et vidéos,
Depuis près d'un an maintenant, je suis en quête de recherche profonde de qui je suis et de ma réelle mission dans ce monde
Je comprends que mon guide a fait que je suis maintenant en train de t'écrire et que je perçois que tu es "La" lumière que j'attendais sur mon chemin pour empiler les briques afin que tout s'éclaire... Clairement, je ressens tes mots comme de l'évidence !!
Au fond de moi, j'ai toujours eu la profonde conviction qu'un "Tout" existait, ma relation à la nature est telle que j'ai toujours su qu'une connexion était évidente et que le film "Avatar" finalement, n'est pas si décalé de la vérité
Je suis quelqu'un d'émotionnel et cela se ressent dans mon boulot de manager... Je recherche la vérité depuis près d'un an maintenant avec des séances de méditation (aucun contact significatif à ce jour malheureusement), je sens que cela m'apaise.
Mais, dès que je suis confronté à des situations complexes, je sens la poupée moyenne qui ressurgie avec une incapacité à empiler la grande poupée....
Que me conseilles-tu ?
Je te remercie d'avance pour ton retour,
Et encore un gros merci pour ce que tu es, de ton partage rempli d'amour et de sincérité
Tu es béni des Dieux

Manue
  • 10. Manue | 04/08/2015

Dingue, c'est exactement les mots sur ce que je ressens: se dégager des émotions, les regarder comme un spectacle sans essayer d'en prendre partie! Parfois ça fonctionne, ça fonctionne... et PAF, la grande poupée russe me lâche! Il me faut encore beaucoup d'entrainement et de volonté!

Courage à tous!

MERCI pour toutes ces précieuses idées imagées ... <3

lulumineuse
  • 11. lulumineuse (site web) | 31/07/2015

Christelle il y a un équilibre à trouver entre ce que tu souhaite, ce que tu ne veux pas lâcher, ce que tu projettes et ce que tu veux réellement pour toi. Car je vois que tout cela n'est pas sur la même longueur d'onde ma chérie.

Christelle
  • 12. Christelle | 31/07/2015

Coucou Lulu, comment puis-je arriver à apaiser la situation avec ma fille qui aura bientôt 8 ans elle est constamment en opposition, se querelle avec sa sœur bientôt 4 ans, cela me fait réagir très mal du coup, impossible de rester zen, moi qui cherche le calme la lumière, la douceur, elle semble toujours mécontente au sein de notre maison.
Avec mon mari aussi, ils se ressemblent tant, j'ai des difficultés relationnelles. Je veux que ma famille vive dans la paix mais il y a aussi l'histoire de mes parents divorcés après 30 ans de vie en parallèle, une répétition que je ne souhaite pas, ma confiance a du mal a rester en place.
Je sais que je dois changer mais mon égo me dit qu'--ils me pourrissent la vie--, que ce n'est pas possible !! Je refuse de me laisser envahir comme cela.
Je demande de l'aide à mes guides et depuis que je t'ai trouvée j'ai plus confiance et ma calme face à elle en cas de crise mais le chemin me semble long ou est l'issue ...
Merci d'être toi belle Lulu.

Irenange

Bonjour Lulumineuse,
C'est vraiment adorable votre façon d'expliquer les choses et en même temps ça fait sourire vous êtes adorable.

Merci divinement
Cécilia

laetitia
  • 14. laetitia | 15/04/2015

Merci pour ce message qui tombe à pic !!! car justement j'ai appris très récemment que je chopais inconsciemment les émotions d'autrui et en particulier celles de mon conjoint.
Je cherchais une solution pour être moins dans l'émotionnel car même si je sais qu'il faut accueillir et accepter l'émotion qui nous traverse, j'en ai assez de jouer au yoyo...^^ et aimerais maintenant passer dans la cours des grands humblement.
merci de tout cœur lulu

iZalys
  • 15. iZalys | 09/04/2015

Bah mince alors, l'empathie est sensée être qu'une phase alors parce que moi ça dure depuis toujours on dirait bien
Je ne sais plus comment m'en dépatouiller, je vie en mode Bob l'éponge ^^ sauf qu'avant je le savais pas ... et d'un autre coté j'aurai cette impression de fermer mon cœur, du coup j'ai du mal à trouver l'équilibre ... je m'en vais donc étudier mes poupées russes yen a une qui boude et qui veut pas voir l'autre on dirait ^^
J'adore ta façon d'amener les choses, l'humour et légèreté de ta plume qui est pourtant si profonde.
Tu diras à tes guides que j'aime beaucoup m'arrêter prendre des cours à leur école, elle est beaucoup plus cool que certaines en plus les schémas sont top, les "Idées" bien détaillées et les exemples du quotidien que t'y apporte en permettent la compréhension
MERCI pour tout le temps que tu donnes à partager ta jolie lumière

lulumineuse
  • 16. lulumineuse (site web) | 10/12/2014

Sophie ma belle lumière, tu n'es pas venue sauver le monde, tu es venue ETRE et ça, ça va le faire briller et le changer en profondeur. Tu n'es pas venue porter ta famille, tu es venue l'irradier de ta lumière juste par ce que tu es <3 Tout change quand tu es dans les parages, quand tu auras pris conscience de ce que tu rayonnes, tu sentiras à quel point tu brilles et tu brilleras un peu plus chaque jour, sans attendre de le resentir. <3

Sophie
  • 17. Sophie | 10/12/2014

Bonjour chère Lulu,
Je viens de lire cet article car je n'en peux plus d'être une éponge ! J'ai cette impression de porter toute ma famille sur le dos... Cette année est la plus éprouvante que j'ai pu connaître, avec une série de décès en quelques mois et pour finir un bras cassé... Me sentant polluée j'ai participé au soin du mardi 9 décembre.. Je ne sens aucun changement :'(

Carole CHARLEMAINE
  • 18. Carole CHARLEMAINE | 04/11/2014

Bonjour Lulumineuse,
Merci infiniment à tes Loulous d'Amour pour cet article qui est très éclairant.
Je le reçois aujourd'hui comme une synchronicité aujourd'hui à nous faire confiance dans la pratique de la reconnexion à nos guides ou à notre Soi supérieur et cela à chaque instant.
Et puis merci à toi pour Être ce que tu Es, tout simplement merveilleuse (ben oui, l'Amour et la Joie t'accompagnent et cela nous fait du bien).
Je vous Aime, Carole..

Marie-Paule
  • 19. Marie-Paule | 21/10/2014

Lulumineuse, je souris car je "crois savoir" que tu m à ce que l'on t'appelle "Lulu" mais en ce qui me concerne je trouve tellement que "Lulumineuse" est bien toi... que voilà... voilou.
Je te découvre peu à peu et suis heureuse de venir à toi pour être là... à te conter que l'empathie je connais depuis l'enfance... je reçois des rêves ou... des ressentis pour m'avertir de certains événements.
J'ai développé bien des maladies du fait de ma manière d'intégrer ce que je vis au lieu de les lâcher.
A présent j'avance avec ces nouvelles énergies qui m'invitent à être toujours + attentive à moi m'aime. Seulement j'ai beaucoup de difficultés à accepter de me centrer sur moi ou plutôt j'essaie d'intégrer dans ma vie ce que je comprends et donc l'envie de partager.
A plusieurs reprises il m'est arrivé de m'élever et d'être dans la paix... mais dès que je suis fatiguée... cela revient et me perturbe.
Ma "guidance" vient me rendre visite... parfois et alors ce n'est que du bonheur !
Je crois en la présence d'êtres... je les ressens et suis capable de passer des messages à des personnes... seulement vois tu j'ai peur de lâcher prise... car j'ai vécu une histoire malheureuse avec un "magnétiseur". Il fut un moment où j'avais réussi à... passer par dessus mais là... cela me revient. Je sens que je dois le partager avec toi.
Je sais que ce sont toutes mes peurs qui m'empêchent d'avancer sereinement. Que tout est... là à portée de mes... doigts.
De même pour tes propos sur les fées... elfes... j'ai participé il est 2 ans à un stage et j'étais en mesure de donner certaines indications alors que je ne voyais pas mais je ressentais en moi les réponses. Là encore c'est la peur qui m'a privée de "voir".
Je suis heureuse d'être venue à toi en cet ici-et-maintenant pour te confier tout cela,
Quelqu'un ou quelqu'une m'a tirée de mon lit et... poussée... poussée jusqu'à toi ;-)
J'ai un bonzaï chez moi qui par moment a des soucis de santé et a une espèce de glue qui s'écoule et lui fait perdre ses feuilles... je crois que c'est parce qu'il prend le négatif de ce que je reçois. Crois tu que je fasse erreur ? D'autre part, je sais qu'il est une fée auprès de cet arbre et je lui parle.
Lulumineuse... je me sens une toute petite fille... je suis une toute petite fille même si je suis maman... grand'mère... je réapprends tout... absolument tout... et cela commence par la confiance.
Merci... Merci

lulumineuse
  • 20. lulumineuse (site web) | 30/09/2014

Hervé n'accueils pas les mauvaises émotions, vol au dessus <3

Hervé
  • 21. Hervé | 30/09/2014

Merci Lulu pour ta réponse si rapide :)
Donc si je résume, la recette est : 1) Ferme ta bouche 2) Sois en paix à l'intérieur (avec toi-même) 3) Accueillir les émotions négatives avec amour pour les transcender??? Le point n°3 fait référence à ta dernière phrase, mais je ne suis pas sur de l'avoir comprise comme il faut... :)

lulumineuse
  • 22. lulumineuse (site web) | 30/09/2014

Hervé merci beaucoup :) Pour l'empathie, ce sera toujours un échec si tu essais d'agir à l'extérieur (sur les personnes), c'est toujours dedans que ça se passe. Il s'agit peu à peu d' acquérir la maîtrise de la Paix en soi. Placer en soi et avant tout le Juste qui confère un détachement intérieur des émotions et une élévation de l’accueil dirigée vers l'esprit , plus haut que l’émotionnel.

Hervé
  • 23. Hervé | 29/09/2014

Bonjour Lulu,
J’ai découvert aujourd’hui par hasard (ou non… car selon l’adage « quand l’élève est prêt le maitre se montre ;)”) ta vidéo sur VibraConférence.
Ma première réaction a été de me demander quelles substances tu prenais pour te mettre dans un état si joyeux :)
Puis je me suis dit que cela vaudrait peut être le coup d’écouter jusqu’au bout les explications que tu donnais en réponses aux questions des internautes. Et la je dois avouer que j’ai été surpris d’avoir des réponses aux questions que je me posais depuis un certain temps.
Je me suis dit que peut-être je ne devenais pas « zinzin » et qu’il y avait pas mal de gens qui ressentaient un changement s’opérer en eux. Donc un grand merci pour tes enseignements précieux et à Stéphane pour l’organisation de l’interview et votre envie de partage à tous les deux.
Je suis maintenant rassuré sur mon état mental :)
S’agissant de “Se libérer de l'empathie » je pense que comme tu le dis c’est essentiel. Pour ma part je n’ai pas encore trouvé la parade pour ne pas être envahi par les émotions négatives d’autrui. Je les reçois toujours de plein fouet, provoquant chez moi un état de mal être physique allant jusqu’à la nausée.
Ces sensations sont absolument désagréables mais il est très difficile de s’en prémunir. J’ai essayé d’en parler dans la mesure du possible quand cela se passe à la personne concernée. Toutefois cela s’avère très délicat d’expliquer les choses sans blesser les personnes ou qu’elles sentent que je les rejette surtout s’il s’agit d’un proche. En dernier recours la seule parade que j’ai trouvé est de m’éloigner physiquement de la personne “émettrice » mais cela ne s’avère pas toujours possible selon les circonstances.
Donc suis preneur si tu as un truc qui puisse m’aider à gérer ce type de situation ;)
Merci d’avance
Big hug
Hervé

Hervé
  • 24. Hervé | 29/09/2014

Bonjour Lulu,
J’ai découvert aujourd’hui par hasard (ou non… car selon l’adage « quand l’élève est prêt le maitre se montre ;)”) ta vidéo sur VibraConférence.
Ma première réaction a été de me demander quelles substances tu prenais pour te mettre dans un état si joyeux :).
Puis je me suis dit que cela vaudrait peut être le coup d’écouter jusqu’au bout les explications que tu donnais en réponses aux questions des internautes. Et là je dois avouer que j’ai été surpris d’avoir des réponses aux questions que je me posais depuis un certain temps.
Je me suis dit que peut-être je ne devenais pas « zinzin » et qu’il y avait pas mal de gens qui ressentaient un changement s’opérer en eux. Donc un grand merci pour tes enseignements précieux et à Stéphane pour l’organisation de l’interview et votre envie de partage à tous les deux.
Je suis maintenant rassuré sur mon état mental :)
S’agissant de “Se libérer de l'empathie » je pense que comme tu le dis c’est essentiel. Pour ma part je n’ai pas encore trouvé la parade pour ne pas être envahi par les émotions négatives d’autrui. Je les reçois toujours de plein fouet, provoquant chez moi un état de mal être physique allant jusqu’à la nausée.
Ces sensations sont absolument désagréables mais il est très difficile de s’en prémunir. J’ai essayé d’en parler dans la mesure du possible quand cela se passe à la personne concernée. Toutefois cela s’avère très délicat d’expliquer les choses sans blesser les personnes ou qu’elles sentent que je les rejette surtout s’il s’agit d’un proche. En dernier recours la seule parade que j’ai trouvé est de m’éloigner physiquement de la personne “émettrice » mais cela ne s’avère pas toujours possible selon les circonstances.
Donc suis preneur si tu as un truc qui puisse m’aider à gérer ce type de situation ;)
Merci d’avance
Big hug
Hervé

lulumineuse
  • 25. lulumineuse (site web) | 28/09/2014

Bella peur de perdre le contrôle c'est lâcher tous les repères physiques et mentaux pour ne se fier qu'aux repères subtils souffler par les envies intérieures, et les suivre.

Bella
  • 26. Bella | 28/09/2014

Merci Lulu pour tes trésors partagés!!
ça fait 5 mois que j'ai commencé à explorer la vérité et l'origine de mon existence, et parmi mes différentes lectures j'ai trouvé ton site que j'apprécie beaucoup!
Ma vision de la vie a depuis radicalement changé et je sens que j'ai vraiment de la chance d'avoir découvert un tout petit bout de la vérité, donc GRATITUDE GRATITUDE !!
Sauf que je sens que j'ai encore beaucoup de peurs qui me font un blocage énorme ! Par exemple il m'arrive parfois de vouloir méditer et dès que je commence à ressentir par exemple un fourmillement qui envahit mon corps je me sens perturbée et peur de l'inconnu et de perdre le contrôle.
Tes conseils ma belle Lulu?

mariepaule
  • 27. mariepaule | 24/08/2014

[i][/i]Merci à cet ange qui m'a proposé ce partage.
Eh oui... c tout à fait... ce la ;-)

Laura
  • 28. Laura | 29/07/2014

Bonsoir,

excellent la référence à Bob l'éponge et aux Chocapics!!! ^^
Et l'article est très agréable à lire.

Plein de poutous

Estelle
  • 29. Estelle | 24/07/2014

pas facile hein :) mais on y travaille ^^

lulumineuse
  • 30. lulumineuse (site web) | 03/04/2014

Merci Julien pour ce partage magnifique ! Tu as raison, parfois le réveil passe par un choque émotionnel, pour ma part j'ai toujours été éveillée et clairvoyante mais il m'a fallu passer par l'acceptation :) A l'époque j'avais beau voir, je me prenais pour Ally McBeal pour expliquer cette bizarrerie à mes amis.. jusqu'au moment où j'ai dis flute ! (ou un mot équivalent hein^^) et pouf, ça a fait des Chocapic :)
AMOUR AMOUR AMOUR

Julien
  • 31. Julien | 02/04/2014

Voilà, je débute ( ou renoue... Certainement) quand ça nous arrive on passe par des étapes émotionnelles très fortes... Suis-je en train de devenir fou? Est ce réel ?subitement on met tous ceci de côté... Sans s en rendre compte on sait... Qu on a change, certe, mais aussi pourquoi on est la!
Lulu s aura mieux vous éclairer que moi, il me semble qu il y a une étape primordiale qui est la perte (un être cher ou autre) et la on commence "a nous montrer" ça va très vite. Au départ on bataille avec ça raison, son ego, on cherche des preuves, on se questionne.... "Comment est ce possible de parler d une personne que je ne connais pas ?" "Comment est ce possible que l on me dise que ce que je dis est vrai?" Peu à peu on se retrouve à voire des événement du passer ( étrangement vérifiable) des visions du futur.. ( quand vous regardez les infos vous vous dites "wow" puis tout s imbrique... On discute avec une personne, on a des prénoms, des visions, que l on ne comprend pas au départ, on fait avec... C est comme un sentiment étrange de savoir que l on sait mais on doute.... Lol (je dis lol car moi j ai eu un rappel à l ordre :) ! Quoi dire de plus? Il faut accepter, vivre écouter, ils ont un respect non quantifiable...
Après toute cette présentation.... En fait voilà je suis venu sur ce site que je connais (heure miroir surtout) ce soir je recherchais une solution pour l emphatie.... L image de l éponge est EXACT!E!
Merci Lulu pour ton site c est une mine d or. J avance. Merci grand amour à vous tous y compris à mes guides (que je ne connais pas encore... Mais ça viendra!)

lulumineuse
  • 32. lulumineuse (site web) | 14/03/2014

Coucou ma Steph, fais simple, tu sais, quand tu es dans une émotion et que tu entends en toi "ça va aller", "calme", "sourire" ou que POUF il y a un joli reflet qui te fais tourner la tête :)
Se libérer de l'empathie c'est vraiment quitter la galère qui se laisse balloter par les flots et devenir celui qui est l'a prend en photo, assis et au sec, sur un rocher au bord de l'eau <3
L'idée te prévient, le reste se met en place progressivement. Laisses germer l'idée et fais confiance au présent, ton guide sais le devenir des graines, pour le moment il faut la laisser prendre racines <3

Stef
  • 33. Stef | 14/03/2014

L'idée me traverse très très souvent l'esprit de "travailler" au service de la cause animale. L'idée me plait, merci, mais je m'en sens incapable.

Moi : enlevez moi cette idée de la tête, je ne peux pas le faire, cela me crève le coeur. Aidez moi à me barricader.
là haut : regardes site Lulu
Moi, je tape sur google "les aventures médiumniques de Lulu" et vois apparaître en gros bien gras sous le site en 1ère page "se libérer de l'empathie". Extrêmement dingue car habituellement d'autres suggestions de titres apparaissent. Et vraiment étrange, comme pour attirer mon attention, le titre "se libérer de l'empathie" était coloré et gras, genre sur les 3-4 articles proposés, celui-ci est ce que je dois lire !
donc ok, je lis.
Moi : Bon ok, je crois que la cause animale est le meilleur exercice pour moi pour m'entraîner à me détacher des émotions et à voir de haut. Heuuu oui ben on verra ça plus tard ! ....
LOL

Merci pour cet article Lulu. Le principe est clair. La pratique est plus dense.
Bisous chérie

lulumineuse
  • 34. lulumineuse (site web) | 19/01/2014

Merci Gilles <3 AMOUR

le cathare themus gilles
  • 35. le cathare themus gilles | 18/01/2014

Bravo te génial merci pour cette exponentiel et brillante vision des evenements

lulumineuse
  • 36. lulumineuse (site web) | 16/10/2013

Oh ma belle Edwige je te vois monter, décoller les pied du sol en regardant le soleil et être tirée par des fils qui veulent que tu reste au sol. Ces fils sont tenus par des personnes, par l'extérieur, qui veut pouvoir te garder au près d'eux comme une solution à leur malheur. Tu regardes le soleil et eux te regarde toi. Continue à te rapprocher de ton intérieur, par ce que tu deviens, les gens suivrons ce que tu es et non ce que tu dois être pour eux <3 Amour et lumière en ton cœur rayonnant. Lulu.

EDWIGE
  • 37. EDWIGE | 15/10/2013

Bonsoir Lulu, j'ai un grand besoin de communiquer ce soir, je me sents tellement petite, j'ai beau essayer d avancer , ma soeur, ce soir m'a dis que j'étais une "pétasse" car à l'heure actuelle je suis moins présente pour elle... je pensais bien faire, en me centralisant sur moi, pour me rendre meilleure ... en lisant "" Se libérer de l'empathie" c'est un peu ce que j'ai voulu faire, mais c'est très douloureux ... je n'y arrive pas vraiment, quelles sont mes erreures ?

shaman white tiger
  • 38. shaman white tiger | 23/09/2013

très intéressante approche de ce qu'est l'être et non sa parcellisation, sa division illusoire, créé par nos limitations...

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau