Se libérer de l'empathie
Bonjour les loulous,
Aujourd'hui mes guides m'ont donné un sujet à partager.
L'un des premiers "symptômes" de l'ouverture du cœur, l'écoute intérieure, la recherche du "moi profond", la reconnexion... bref du syndrome "allô moi même ? " est l’empathie !
Alors comment ça se trame tout ça ?
Pour simplifier mon explication, nous allons jouer aux poupées russes ! Ne riez pas c'est une idée de mon guide ! :p
Bon. La première poupée, la plus petite, c'est notre trombine, notre joli minois, vous l'aurez compris : notre corps physique.
Le "allô moi même" passe par là et un beau jour, ô miracle ! Il y a quelque chose au-delà du bout de mon nez ! ^^
La petite poupée voit alors qu' elle est dans une plus grande ! Elle se lie avec cette grande poupée qu'elle reconnaît alors comme partie intégrante d'elle même et devient de plus en plus INTIME.
Et PAF ! ça fait des chocapics... heu non pardon, ça développe l' empathie !
Pourquoi ? Et bien parlons-en de cette nouvelle nouvelle poupée un peu plus grande...
Elle est notre corps énergétique, le QG de nos émotions, un méli-mélo de drames et de joies.
Un corps plus subtil que notre corps physique, qui attire à lui les émotions qu'il renvoie et qui se prend celles des autres parfois dures à digérer ^^.
Rahhh elle était bien cette petite poupée, seule avec le bout de son nez !
Mais voilà, maintenant qu'elle est liée consciemment avec sa nouvelle découverte d'elle-même, elle a tout ce coté émotionnel qui parfois l'enquiquine, la submerge ou lui donne des ailes sans savoir pourquoi.
Mais alors, COMMENT faire pour ne pas se laisser perturber par ces émotions à tous les vents ?
Et puis, heuuu elle est bien gentille cette poupée moyenne de capter celles des autres, mais moi j'ai pas envie de jouer à Bob l'éponge avec leurs émotions !
Alors comment gérer mon empathie ?
En allant encore plus haut pardi !
Et voilà que petite poupée et poupée moyenne découvrent une autre poupée ! Plus grande encore !
" Mais qui es-tu" demandent en cœur les deux poupées russes.
"Je suis celle qui vous relie à tout ce qui est", répond grande poupée.
" Mais comment se fait-il que tu ne te sois pas manifestée avant ? ", demande petite poupée.
" Je ne peux me manifester que lorsque vous m'écoutez", répond grande poupée.
" Oooh, chère grande poupée, aide-nous ! Depuis que nous sommes liées nous dépendons bien souvent des émotions des autres...", avoue moyenne poupée.
" Aujourd'hui, cela va changer", répond grande poupée avec un regard beinveillant.
"Comment ? ", demande petite poupée.
"Exactement comme vous l'avez fait présentement", ajoute grande poupée.
"Qu'avons nous fait ?", s'interroge poupée moyenne.
"Vous m'avez trouvée", reprend grande poupée. "Je suis une partie intégrante de vous, et comme vous le voyez je suis plus grande.
De là-haut, je vois les gens et leurs émotions comme une pièce de théâtre.
Je les vois aller et venir, je vois celles qui s'approchent de nous, qui rentrent en nous, qui provoquent nos résistances, nos réticenses, nos joies, nos rires, nos angoisses, nos craintes... Tout ce que vous voyez de front, je le vois en hauteur", poursuit grande poupée.
"Ainsi rien ne me surprend jamais, rien ne me vexe, ne me fâche. Je ne suis pas reliée à la dualité, mais à l'unité".
Les deux poupées ne semblèrent pas comprendre, alors grande poupée ajouta :
"Si vous vous liez à moi consciemment comme aujourd'hui, vous partagerez ma vision, ma sérénité, et vous ne vous laisserez plus happer".
C'est ainsi que les 3 poupées décidèrent de s'emboîter consciemment et de poursuivrent ensemble, main dans la main leur cheminement :)
Petite poupée devint confiante dans son plan physique, elle ne se laissait plus envahir par ses émotions désormais .
Elle savait maintenant les ressentir, mais aussi les reconnaître. Elle n'était plus submergée. Avec sa vision d'en haut, elle voyait désormais les pièces du puzzle s'emboîter parfaitement, avec un détachement rempli d'amour unniversel.
Commentaires (41)

- 1. | 21/11/2017

- 2. | 16/01/2017

- 3. | 14/01/2017
J'avais déjà compris certaines choses mais là cette image amène une subtilité et c'est limpide :)
Merci pour tous les autres articles que je n'ai pas pris le temps de commenter mais qui m'ont apporté plein de choses :)<3

- 4. | 15/06/2016

- 5. | 13/06/2016
Merci à ceux qui m'ont amené jusqu'à toi et à cet article. J'ai toujours été empathe ; petite je me protégeais dans mon monde imaginaire, devenue jeune femme je m'y suis fermée pour ne pas sentir ; jusqu'à il y a 10 ans. L'arrivée de ma princesse et la dépression, la perte de ce moi que je croyait être. Et puis, la renaissance, le phénix ; la re découverte de ce que j'ai toujours su au plus profond de mon âme, un monde d'amour tout autour de nous de l'autre côté du miroir.
Et l'éponge est arrivée :-( J'ai tenté beaucoup de chose, bulle de lumière... Mais y penser continuellement c'est impossible ! Alors comment faire lorsque l'on est entouré (conjoint et fils) par des personnes qui vibrent plus bas et qui vous pompent ?
Je sais que je dois monter plus haut, pour passer au-dessus. Mais je n'y arrive pas :-( Je demande de l'aide à mes guides, car je ne sais plus si je dois poursuivre avec mon mari, pour lui montrer cette lumière dont il a si peur ; ou si je dois partir, et qu'il fasse lui aussi l'expérience de la perte pour voir un jour cette belle lumière. Avec tout celà, je sens que telle la Fée Clochette, que ma lumière s'éteint petit à petit... :-( Ça me rend tellement malheureuse à l'idée de quitter le bateau familiale... Je suis dans le brouillard depuis si longtemps. C'est un tel dilemme. Mais, je veux croire que ma lumière peut briller de plus en plus. Dois-je lâcher prise ? Merci. <3 Bisousdoux

- 6. | 10/03/2016

- 7. | 10/03/2016

- 8. | 10/03/2016
Merci<3

- 9. | 10/03/2016

- 10. | 09/03/2016
Bon bah en attendant de vraiment réussir à m en libérer je me dis que ça fait écho à quelque chose en moi donc j essaye de ne pas trop trop stresser

- 11. | 09/09/2015

- 12. | 31/08/2015
Quelle joie de découvrir ton site et de parcourir toutes les lectures et vidéos,
Depuis près d'un an maintenant, je suis en quête de recherche profonde de qui je suis et de ma réelle mission dans ce monde
Je comprends que mon guide a fait que je suis maintenant en train de t'écrire et que je perçois que tu es "La" lumière que j'attendais sur mon chemin pour empiler les briques afin que tout s'éclaire... Clairement, je ressens tes mots comme de l'évidence !!
Au fond de moi, j'ai toujours eu la profonde conviction qu'un "Tout" existait, ma relation à la nature est telle que j'ai toujours su qu'une connexion était évidente et que le film "Avatar" finalement, n'est pas si décalé de la vérité
Je suis quelqu'un d'émotionnel et cela se ressent dans mon boulot de manager... Je recherche la vérité depuis près d'un an maintenant avec des séances de méditation (aucun contact significatif à ce jour malheureusement), je sens que cela m'apaise.
Mais, dès que je suis confronté à des situations complexes, je sens la poupée moyenne qui ressurgie avec une incapacité à empiler la grande poupée....
Que me conseilles-tu ?
Je te remercie d'avance pour ton retour,
Et encore un gros merci pour ce que tu es, de ton partage rempli d'amour et de sincérité
Tu es béni des Dieux

- 13. | 04/08/2015
Courage à tous!
MERCI pour toutes ces précieuses idées imagées ... <3

- 14. | 31/07/2015

- 15. | 31/07/2015
Avec mon mari aussi, ils se ressemblent tant, j'ai des difficultés relationnelles. Je veux que ma famille vive dans la paix mais il y a aussi l'histoire de mes parents divorcés après 30 ans de vie en parallèle, une répétition que je ne souhaite pas, ma confiance a du mal a rester en place.
Je sais que je dois changer mais mon égo me dit qu'--ils me pourrissent la vie--, que ce n'est pas possible !! Je refuse de me laisser envahir comme cela.
Je demande de l'aide à mes guides et depuis que je t'ai trouvée j'ai plus confiance et ma calme face à elle en cas de crise mais le chemin me semble long ou est l'issue ...
Merci d'être toi belle Lulu.

- 16. | 17/04/2015
C'est vraiment adorable votre façon d'expliquer les choses

Merci divinement
Cécilia


- 17. | 15/04/2015
Je cherchais une solution pour être moins dans l'émotionnel car même si je sais qu'il faut accueillir et accepter l'émotion qui nous traverse, j'en ai assez de jouer au yoyo...^^ et aimerais maintenant passer dans la cours des grands humblement.
merci de tout cœur lulu

- 18. | 09/04/2015


Je ne sais plus comment m'en dépatouiller, je vie en mode Bob l'éponge ^^ sauf qu'avant je le savais pas ... et d'un autre coté j'aurai cette impression de fermer mon cœur, du coup j'ai du mal à trouver l'équilibre ... je m'en vais donc étudier mes poupées russes yen a une qui boude et qui veut pas voir l'autre on dirait ^^
J'adore ta façon d'amener les choses, l'humour et légèreté de ta plume qui est pourtant si profonde.
Tu diras à tes guides que j'aime beaucoup m'arrêter prendre des cours à leur école, elle est beaucoup plus cool que certaines en plus les schémas sont top, les "Idées" bien détaillées et les exemples du quotidien que t'y apporte en permettent la compréhension
MERCI pour tout le temps que tu donnes à partager ta jolie lumière


- 19. | 10/12/2014

- 20. | 10/12/2014
Je viens de lire cet article car je n'en peux plus d'être une éponge ! J'ai cette impression de porter toute ma famille sur le dos... Cette année est la plus éprouvante que j'ai pu connaître, avec une série de décès en quelques mois et pour finir un bras cassé... Me sentant polluée j'ai participé au soin du mardi 9 décembre.. Je ne sens aucun changement :'(
Et merci pour l'image "The end"...J'entend la petite musique de dessins animées qui va bien avec ;) Bisous <3