Tout vient toujours de Moi-même

Partez du principe où ça vient toujours de vous.

Tout part toujours de vous.

Même ce qui ne va pas.

 

Emotions mental aller mieux bonheur plein potentiel de vie com 1

Vous sentez comme ces phrases peuvent être culpabilisantes ? Et pourtant, agir en connaissance de ce principe est une formule magique pour mettre le doigt précisément là où ça résiste.

Une maison que l'on peine à trouver, un projet qui met du temps à se lancer, un bébé qui se fait désirer... Notre vie est jalonnée par son propre agenda qui diffère parfois totalement de celui qu'on aurait aimé placarder sur notre frigo. Et pourquoi ?

Parce qu'on oublie simplement cette phrase : " Tout vient toujours de Moi-même".

Si vous ne trouvez pas la maison idéale, c'est peut-être parce que les critères de la maison décrétée idéale ont été passés au peigne fin de votre mental qui en toute bonne foi a analysé ce "qui serait le mieux pour moi".

Mais j'aimerais vous rappeler une chose fondamentale. Quand je dis "Partez du principe que tout vient de vous" je ne parle pas de votre mental, de votre personnalité, ni de votre analyse millimétrée de la situation. Je parle de VOUS, votre VÉRITABLE VOUS.

Cet être en vous qui n'a peut-être pas pour inspiration profonde un pavillon 4 chambres rue saint Albert parce qu'elle est située entre la crèche et votre travail. Il ne désire peut-être pas non plus connaître les joies de la maternité maintenant, alors que votre situation, votre entourage et tout votre environnement vous encourage insidieusement à le mettre en route. Et peut-être qu'il émane en vous une indication sur votre peur de légitimité et d'un manque de reconnaissance que vous tentez de dissimuler en vous rassurant sur la viabilité de votre projet.

Non, votre vrai Vous, vous ne pouvez pas le duper aussi facilement. 

Vous aurez du mal à trouver votre maison, à tomber enceinte et encore à développer votre projet tant que vous ne serez pas plus transparent avec vos aspirations profondes, et non celles que votre machine à analyser a décrété comme but officiel.

Alors oui partez du principe où tout vient toujours de vous et prenez le temps de vous écouter profondément au lieu de vous battre à l'extérieur et de trouver des raisons extérieures à ce qui bloque.

Derrière les résistances, il n'y a toujours que votre ÊTRE véritable qui cherche à communiquer.

By lulumineuse black lowres

Je m'attends aux commentaires du genre :

"Oui mais c'est difficile"

"Oui mais on n'a pas toujours le choix"

--> Oui mais je trouve et trouverai toujours des "Oui mais" comme ça je n'essaie pas d'avancer car c'est la vie qui est trop dure et moi je suis un petit moineau tout mimi et tout gentil alors que tout est injuste et dur et pour tous les autres c'est plus facile surtout ceux qui réussissent ^^