Soin 5e chakra 19 décembre

 
 
C’est en écrivant tout les enseignements suivants que je me rends compte avoir réalisé chacune de ces expressions dans la journée du soin. J’étais reliée à la toile toute la journée, toute la nuit et jusqu’au début de l'après-midi.
 
Il y a avait beaucoup de mouvements sur cette toile que j'ai retrouvée dans son bleu ciel, tel un théâtre d’expression grandeur nature.
 
Ce qu'il en sort est d'une grande logique, libérée par le rayonnement du bleu de la Vérité qui contient en son sein la Liberté.
 
***
 
Expression Expression Expulser la pression.
 
On me montre une soupape, comme sur une cocotte minute.
 
Notre chakra de la gorge s’inscrit dans la continuité de notre créativité en expulsant la pression générée par toute l’énergie véhiculée par les 4 premiers maillons de notre autoroute de lumière. C’est elle qui permet à l’ESPRIT, au Grand Principe de s’exprimer à travers la matière dans un corps physique composé des même matériaux.
 
Vous savez ? Tout ce qui nous reste en travers de la gorge, la gorge qui se noue quand on a envie de pleurer, dire “être pris à la gorge”… Vous pouvez faire comme vous voulez, pour drainer et expulser la pression générée, il vous faut l’exprimer, la libérer.
 
Ils me disent, "l’expression s’inclue dans votre vérité,
à mesure que la pression se libère, le bleu de la vérité nettoie car rien ne peux se confronter dans la Vérité qui unie".
 
( Attention le terme pression est neutre, seule notre propre perception peut le rendre négatif aux yeux de notre compréhension : La pression est une notion physique fondamentale. On peut la voir comme une force rapportée à la surface sur laquelle elle s'applique. source)
 
L’expression libère votre conscience  . Du latin conscientia composé du préfixe con- (« avec ») et de scientia (« connaissance »).
ex : “il en a gros sur le cœur” “il n’a pas la conscience tranquille”
 
L’expression libère votre plexus dans la dit-gestion .
ex : “il n’a pas dit-gérer la mauvaise nouvelle”
 
L’expression libère l’identité. Ils me disent : idée+entité = Identité = Essence de l’être, contrairement à la personnalité qui dé-finie (rappel : "dé" signifie “enlever de”) votre être.
 
(Entité : Base latine : entitas, de “ens” qui signifie “l'être” + participe présent du verbe “esse” qui signifie “êtresource).
 
Alors expulser la pression en ce qui concerne notre 2e chakra n’est pas d’exprimer sa personnalité mais l’essence de votre être.
Ce n’est pas chercher à exprimer votre personne mais votre être.
 
Les personnes qui se forgent une personnalité définie et qui passent leur temps à se définir ainsi (ex : “ha moi je me connais je suis comme ça…”) expriment d’avantage leur personne que leur être et se confrontent elles-mêmes aux limites qu’elles se sont imposées en se définissant.
 
(“moi je n’arrive pas à voir ni à entendre” = mon être est issue de la même source mais ma personnalité a défini que je ne peux pas.  ->  mémo : “Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l’ont fait. Un-possible)
 
Enfin, l’expression articule l’énergie vitale transmise par le premier chakra en désengorgeant le “Je” de tout ce qu'il accumule au fils de ses expériences.
 
Ils me montrent maintenant l’expression à travers chaque plan, chaque élément qui s’y rattache :
 
Pour l'expulser la pression du plan physique et matériel (la Terre),
 
Je vois une femme faire de l'exercice dehors, elle a un petit tronc en bois qu’elle passe derrière ses épaules en inspiration profonde et dans cette position je peux voir son plexus s'ouvrir par sa cage thoracique, comme lorsqu'on ouvre une fenêtre.
Je la vois marcher, je la vois courir, je la vois prendre soin de ses articulations, les étirer, les faire fonctionner pour leur donner de la souplesse.
Je vois que cette souplesse sera directement transmise en son quotidien, à la maison, avec les gens, ses enfants, ses amis, sa famille...
Je la vois ressentir la chaleur de son corps en mouvement et tout autour d'elle une énergie rouge se répand, très vive. Je la voit s’infuser dans la terre comme un composé dynamisant qui augmentera son activité, ses transformations.
Je sens son corps libérer toutes les toxines alimen-Terre, quand elle a fini son activité et que ses muscles se détendent, s’assouplissent. Des gouttent roulent sur sa peau et je vais voir dans l'une d’elle.
Je vois dans l'une des gouttes, une scène d'elle au travail, penchée sur un dossier, la tête appuyée contre sa main. Son énergie est imprégnée de stress. Cette goutte est partie avec ce moment avec elle.
 
Pour l'explusion de la pression du plan émotionnel (l’Eau),
 
L'on me montre ces mêmes gouttes libérées précédement sur le plan physique par l’action du corps de matière. Cette fois-ci elles sont libérées par les yeux. Ces larmes issues de cette même coupe intérieure libèrent des émotions lourdes ou du trop plein. J’y vois de la douleur, de la souffrance, de la haine, mais j'y vois aussi de l'espoir, de la joie et de la profonde gratitude.
Elle viennent réguler et drainer le système émotionnel comme une station d'épuration des eaux qui préserve le calme et la pureté de notre rivière intérieure.
Je vois cette gorge qui se noue quand le système est retenu et la pression qui, au lieu d’être expulsée, est renvoyée aux organes qui se compressent sous son poids.
 
Comme il est important de veiller à son système de drainage !  La pression renvoyée aux organes est parfois tellement régulière chez les humains qu'elle s’amalgame, se densifie au fil des années, jusqu'à contraindre et enfin transmuter les cellules qui la touchent. Une mal-à-dit de plus en plus répandue… vous aurez compris laquelle.
 
Pour l'expulsion de la pression du plan mental/esprit (c'est-à-dire idées),
 
Ils me montrent quelqu'un de très concentré. Concentré = convergé dans un même centre.
La larme a dépassé cette densité et n'est plus eau mais air. Olala je sens une odeur très mauvaise de renfermé, comme dans une pièce humide qu'on aurait jamais aérée.
Je vois que c'est cet homme qui accumule des pensées dans la chambre des pensées de son cerveau. Il y en a beaucoup et certaines empestent tellement elles sont vieilles. Je vois écrit “rancune” sur l'une d'entres elles et j'y vois une ancienne histoire avec son père.
 
En ancien français rancure, où le suffixe -ure a été remplacé par -une (du latin -udine), lui-même provenant du latin vulgaire rancura, issu du latin rancor (« rancœur »), lui-même du verbe latin inusité *ranceo dont est issu aussi le français rance.
 
Rance ?! C'est tout à fait l’odeur !
 
L’expulsion de la pression mental passe à travers l'irrigation de nos pensées qui s'accumulent et forment un épais brouillard. Il est très facilement créé dès lors qu'une décision doit être prise chez un humain. Car au lieu de se faire confiance dans l'ignorance, il génère des pensées contradictoires et les confrontent une à une dans une bataille qui donnera raison au plus fort au lieu d’écouter son idée initiale.
 
(Ignorer : Du latin ignorare (ne pas connaître). = igno- RANCE = qui pour moi signifie "ne pas connaître la “rance” dans le sens "ne pas se fier à la rance")
 
Ils me montent l'étincelle d'une idée, elle est comme une spirale. Autour commencent à orbiter des pensées. Je les vois observer l'idée et créer des hypothèses pour tenter de la comprendre, de l'utiliser, de la maîtriser.
Je vois l'homme qui contient cette idée respirer l'air frais, il est vraiment en train de changer d'air et ses pensés sont délivrées par ce nouveau courant qui les entrainent au loin. Les pensées sont comme des points fixés sur des segments de temps fabriqués par son auteur. Les idées s'inscrivent dans le présent, ainsi elles ne portent aucune odeur car elles ne restent nulle part, elles nous traversent.
 
Le feu lui n'a besoin d'aucune expulsion de la pression.
 
Le plan de lumière ne connais aucune ombre. Tout est instantanément transmuté aussi vite que la lumière chasse l'ombre. La goutte devenue air est lumière sur ce plan qui n'exprime que la pureté originelle incarnée en la lumière de la source.  Notre divinité est inaltérable et éternelle.
 
Inaltérable = Qui ne peut s'altérer, subir de changement (dans sa substance).
 
***
Vous l'aurez compris, le chakra de la gorge est le système qui veille à la bonne circulation, à l'irrigation et à l'épuration de vos 4 premiers chakras, tel un libérateur qui tri le blé de l'ivraie.
 
L'expression veille à la circulation des énergies corps / âme /esprit et les rapprochent de notre divinité en expulsant peu à peu ce qui nous sépare d'elle.
 
Son mariage avec le “Je “ nous MONTRE au delà de toute barrière, le monde dans son entière EXPRESSION : l'univers. (=3e oeil, chakra viloet, 6e chakra)
 
Aller, on fini en musique <3
 

Lulumineuse qui vous @ime.
 
 

Commentaires (9)

lulumineuse
  • 1. lulumineuse (site web) | 28/07/2016

Essai de réponse

Latifa
  • 2. Latifa | 21/12/2014

WOUAW, des frissons m'ont parcouru tout le corps tellement c'est criant de vérité, d'AUTHENTICITE <3 <3 <3
merci Lulu, milles merci, encore et encore.Merci de nous aider à ETRE délivrée, libérée; Juste ETRE. J'en ai les larmes aux yeux tellement c'est beau, c'est fort, c'est ESSENTIEL. Mes mots ne suffiront pas à t'exprimer toute ma gratitude.
De la part de la petite fée d'Amour ;)

philippe
  • 3. philippe | 21/12/2014

simple et lumineux
joyeux noel
plein d'amour

Gabrielle

Wouah!
Merci encore et encore....
Nous prenons de la hauteur...délivrés, libérés...
Alors à de suite....
Bisous Gabrielle

Catherine
  • 5. Catherine | 20/12/2014

La réécriture✒ de ce que tu as Vu, avec tous tes sens , est un formidable travail que tu nous offres, que tu m'offres , un merveilleux cadeau .

Nathalie R.
  • 6. Nathalie R. | 20/12/2014

J'aime vraiment ces rv avec toi Lumineuse Lucile et ta merveilleuse équipe et je guette le retour de soins que tu sais si bien "exprimer" ... et aussi, j'aime ce rv que j'ai avec mon être profond! Je sens qu'il est temps d'aller vers qui je suis vraiment! c'est mon souhait le plus profond même si je me sens fatiguée,avec un estomac en vrac de chez vrac ces derniers jours (pourquoi ça dure j'en sais rien?), je ressens bien l'importance de ce qui se joue en ce moment!
C'est comme si mon corps était les nuages et que le soleil était à l'intérieur, je veux rayonner davantage mais je n'y parviens pas!!!

Mais quoiqu'il en soit , je sais qu'il se passe qq chose et que tout cela à un sens... je finirai bien par briller de ma propre lumière Le soleil brille toujours derrière les nuages et c'est lui le plus fort
Merci pour tout ce que tu m'éclaires

Fabi
  • 7. Fabi | 20/12/2014

Bonsoir lulu,j'adore tes explications, elles sont toujours faciles a comprendre et nous permette d'évoluer en voyant les éventuelles erreurs que l'on fait ; merci pour tout ,pour l'être que tu es,drôle,espiègle ... etc ;);tu fais un travail formidable mille merci :) bisous <3

Franck Greenvibe
  • 8. Franck Greenvibe | 20/12/2014

Bonjour, j'adore comme tu jongles avec les mots , merci pour ton jolie travail , biZ

sophie
  • 9. sophie | 20/12/2014

J'ai adoré ce chakra qui m'a effectivement donné envie de bouger sur la toile et d'aller voir tout le monde et exprimer ma joie,et mon amour à tout le monde ! j'ai senti la chaleur monté dans la gorge et aller frissonner derrière mes oreilles et merci mille fois pour cette aventure formidable chef éclaireuse !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau