Bretagne et Atlantide

Bonjour !

Je reviens d’un long week-end en Bretagne avec de nouvelles aventures à vous raconter :) menhir.jpg

L’air marin c’est clair, ça ressource ! Mais les mégalithes d'Erdeven… wahouuuu il faut s’accrocher !

À peine mon pied avait foulé ce sol parsemé de gros cailloux que j’avais les jambes en coton ^^

C’est très clair pour moi, que nous étions alors sur un site sacré jadis, devenu un lieu touristique. Je ne parle pas de lieu de sépulture comme on nous le présente, mais bien comme un endroit où la vie régnait, où les connaissances étaient vastes et les gens très évolués spirituellement.

L’alignement de Kerzerho n’a pas été établi à l’aveuglette et je peux en témoigner maintenant.

Même si la majorité des touristes viennent visiter le site avec les yeux, il est mille fois plus intéressant d’essayer de ressentir le bien-être et la puissance qu’un tel lieu dégage.

Dans tous ces emplacements, nous pouvons découvrir que les hommes les ont choisis en fonction des énergies cosmo-telluriques qui y résidaient : croisements de réseaux  sacrés,  vortex,  cheminées cosmo-telluriques... Chacun de ces phénomènes a une incidence propre sur le vivant,  sur notre corps et notre conscience.  C’est pour cela que de tout temps ils ont été utilisés pour les rites, la prière, la méditation et l'évolution spirituelle.

En m’aventurant plus loin j’ai alors croisé deux menhirs d’une taille conséquente.

Le premier me happait.  À deux ou trois mètres de lui, je me sentais inconditionnellement attirée et j’ai aussi remarqué que chaque personne qui passait autour le touchait de suite.

Je n’étais pas la seule à ressentir cette attirance et je suis persuadée que n’importe qui peut la ressentir s’il le souhaite.

Le second était de loin la cerise sur le cupcake (miam^^).

À plusieurs mètres, en se rapprochant petit à petit, une densité se faisait ressentir. D’abord par les mains que je plaçais devant moi en marchant, ensuite par tout mon corps. Comme une résistance, comme s'il me jaugeait avant de me faire entrer dans son champs d’énergie.

À ce moment, l’énergie environnante est tellement palpable que l’on a l’impression de marcher avec un fils invisibles qui nous hissent vers le haut.

Je me suis alors permise de le toucher et d’appuyer mon front contre lui. J’ai ressenti et fais le vide autant que j’ai pu et j’ai reçu une image.

Un paysage désertique, orange brique autant pour le sol que le ciel. Au milieu une tour massive, tel un phare, si imposant qu’aujourd’hui il serait tout bonnement impossible de créer un tel édifice. La pierre est rouge foncée et très travaillée à certains endroits. Je crois voir vers le sommet une ouverture d’où l’on pourrait guetter à des kilomètres à la ronde tellement la tour est élevée.

J’ai essayé de faire un croquis. Pas facile sur Paint !!! On dirait l’œuvre d’une enfant de 4 ans, mais c’est pour donner une petite idée ^^. Le cercle en rouge avec le point marron au milieu montre ce que pourrait être la taille d’une personne à côté de la tour.

 

tour.png

Pour moi il s’agit de mémoires passées. La Bretagne faisait partie du continent de l’ Atlantide. Je ne dis pas qu’elle faisait partie de la citée, mais bien de ce continent aujourd’hui englouti.

Je ne pense pas que la couleur du ciel était due à un coucher ou lever de soleil.

Cette tour était peut-être là pour observer ou être vue. Pour surveiller éventuellement, pour protéger les gens venus en ce lieu, observer le ciel ou servir de point de repère pour des visiteurs, voyageurs célestes.

Tout ce que je sais c’est que ce menhir a eu l’infinie gentillesse de me dévoiler une image de son histoire et que rien n’arrive jamais par hasard :)…

 

Sans titre 9

 

7 1