L’argent fait-il le bonheur ?

Sans titre 14L’argent fait-il le bonheur ?

Non, Mais il y contribue vous allez me répondre !

En tant que Lulu, je vous répondrais que oui. Gagner à l’Euro Millions, c’est vrai, ça fait rêver... Bah oui, c’est mieux que le Loto ! Gagner à l’Euro Millions, justement, c’est quoi ? Ne plus travailler ? Voyager ? Faire ce que l’on veut, au moment où on l’a décidé ? En faire profiter son entourage ? S’offrir ce dont on a toujours rêvé ? Bref, en gros : ARRÊTER DE SE PRIVER ! 

Là, je suis bien d’accord avec vous ! Mais... Oui, il est là mon « mais », fallait s’y attendre ! Si j’endosse le surnom de Lulumineuse (tintintinnnn !), je vous dirais que NON. Ce n’est pas l’argent qui fait notre bonheur, mais tout simplement l’absence de contraintes. Pour moi, l’argent n’est pas le moyen d’obtenir ce que l’on désire, mais le moyen de nous en priver !

C’est là, que Lulumédium peut vous raconter une petite anecdote.

Il n’y a pas si longtemps, je me suis rendue dans une boutique de pierres semi-précieuses pour trouver un Quartz rose pour la chambre de mon loulou et d’autres pierres recommandées par mes anges (merci encore à eux !). Pour un médium, ce n’est pas franchement une promenade de santé que d’entrer dans une boutique de ce genre. Les énergies y sont tellement fortes que j’ai eu la migraine toute la journée ! Bref... ( je ferai un blabla spécial pierres, mes amis !)

Lors de mon passage à la caisse, je discute avec le propriétaire. La boutique était en liquidation. Pour ce monsieur et sa femme, cela devenait trop difficile. Ils n’arrivaient pas à conjuguer les deux : les pierres et l’argent. Les pierres sont des joyaux d’énergies pour un être humain. L’argent est un amplificateur d’égo. Vendre une pierre à un client dans le but de l’aider et lui demander de l’argent pour s’enrichir personnellement est un véritable paradoxe.

Lorsque je donne sincèrement, je ne cherche pas à recevoir. L’amour de mon action rejaillit sur moi !

Oui, vous allez me dire : « C’est bien joli tout ça ! Vivre d’Amour et d’eau fraîche ?» L’utopie parfaite !

Mais vivre « d’Amour et payer l’eau fraîche », Je ne trouve pas ça mieux. Je ne me fais pas d’illusions, je crois en un monde plus juste, un monde sans laissés-pour-compte.

Pour moi l’illusion, c’est le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui. J’ai un pied dans celui-ci et un pied dans celui que j’appelle « le Vrai ». Le vrai me donne des réponses, prend soin de moi (hein, mes anges, mouhaha !), m’aide au quotidien, me guide, me soutient dans tout et pour tout, me donne de l’amour, illumine ce périple qu’est la vie physique par sa lumière inconditionnelle.

Sans titre 9

 

 

7 1