Le temps de la transhumance

Sans titre 24

Le temps de la transhumance

Le temps de la transhumance est avéré !

Je me retrouve devant une immense porte en ce qui semble être de gros blocs de pierres, savamment positionnés en une arche somptueuse.

- Entre, ma chère âme, ma belle âme ! Regarde ce qu'il y a de l'autre coté !

Cette entité est grande, fine et belle.

Un homme à l'apparence bienveillante montrant un équilibre sacré de la part féminine et masculine.
Il ferme les yeux en baissant la tête pour me montrer le chemin de son bras qu'il déploie.

Je n'ose entrer, mais de suite il répond à mon  interrogation intérieure :
- Tu es à ta place, tu es là où nous voulons t'emmener, là où tu dois être !

Il y a maintenant une seconde personne qui vient m’accueillir, alors que je m'apprête à traverser cette arche si imposante et si belle à la fois.
Il est vêtu de blanc, il est très lumineux, et je ressens qu'il émane une sagesse qui inspire un respect et une gratitude rien que du fait de sa présence étincelante.

- Le temps de la transhumance est avéré !

- Que suis-je venue partager ?

- Tu es venue en témoin de cette ouverture qui s'opère. Regarde de l'autre coté.

... De l'autre coté, je vois un magnifique paysage sur un plan très lumineux, comme si tout était préparé et n'attendait que... 

- Ce sol n'attend plus que d'être foulé,  me complète t-il.

Il me partage une grande essence d'information. Dans cette essence je vois et je comprends que ce sol attend celui qui l'aura demandé, celui qui se sera élevé, celui qui se sera écouté et qui aura grandement commencé à se retrouver.

Je vois maintenant que certaines personnes sont déjà de l'autre coté, mais en transparence, comme si elles étaient à  la fois sur ce plan, mais toujours dans l'ancien, entre les deux, en transition.

On me montre maintenant ces personnes semi-visibles de cet autre plan mais sur le plan physique que nous connaissons, je les vois comme elles sont dans leur quotidien
à travers la foule. Elles sont comme vous, comme moi, comme nous quoi ^^

Je les vois briller, sourire à l'intérieur d'une confiance installée en elles.
Elles accueillent et voient leur lumière autour d'elles la masse comme des futurs partenaires de sourires.

Je vois leur lumière qui éclaire sur leur passage des étincelles presque à l'abandon dans le cœur de certaines personnes de la foule.
Je vois des gens se retourner, écoutant leur cœur qui s'emballe en donnant l'alerte intime d'une prise de conscience intérieure.

Je vois des impulsions de lumière, comme des battements de cœur qui émanent de ces âmes joyeuses, qui ricochent en faisait des vagues. 
Chaque vague fait partir d'autres vagues en d'autres lumières et ainsi la lumière dorée de ces vagues se propage et baigne de lumière les cœurs les plus assombris

Je vois les cœurs les plus fermés se brûler avec la lumière, tenant à leur misère comme à la prunelle de leur yeux, comme tout ce qu'il  leur reste au fond d'eux.

Je vois cette résistance extrême qui ne pourra que plier.
Je vois qu'après ce duel, la paix ne pourra que gagner en eux !
Je vois qu'après s' être battus, ils se donneront l’occasion de se pardonner.

- Vois-tu lumière, (mon nom à l'image d'une boule blanche et lumineuse quand il me parle) ce qu'est le temps de la transhumance ?

Chacun avance à son rythme, mais tout le monde a les mêmes chances, car de chance, il n'y a que l'amour qu'on s’octroie, d'injustice ne persiste qu'en corps qui résiste.
Laissez vos âmes vagabonder sans résister, penchez-vous sur vos limites pour les repousser, centrez-vous sur votre individualité pour devenir unité !

Je regarde à nouveau la porte et d'où je me trouve, je pense avoir compris et je vois le regard de l'être vêtu de blanc acquiescer d'un sourire bienveillant.

Je suis ici dans la représentation du passage que nous effectuons mois après mois maintenant, jour après jour, seconde après seconde.
Cette porte est intemporelle comme Tout ce qui Est. En cela le passage appartient au présent et à une continuité de moments présents jusqu'au détachement total de cette même notion du temps.

- Il n'y a point de linéarité au-delà de la dualité !

Je vois et j'accueille ces images qu'ils me donnent du présent à venir, des scènes de partages, d'échanges.
Tout le monde a une sérénité et une paix et les cultivent avec soin à l'intérieur.
On me montre que chacun est jardinier de son propre bonzaï, avec une patience de lumière qui rayonne l' amour et  la paix.
Chacun prend l'autre comme un exemple et non plus comme un juge.
La division est devenue union, chaque chose, situation , événement sont devenus raison de synergie et de communion.

La vie plus simple est en harmonie.

Je voudrais en expliquer davantage sur ce que je vois, sur l'organisation en place, le travail de chacun qui a tellement changé, l' attention particulière aux enfants, d' un grand développement de leurs structures et de leur place sacrée, si harmonieux avec ce qu'ils sont, en accord avec chacun, grand et petits ...

Mais le sage me demande de garder cette réalité comme une image déjà présente, de laisser à celui qui recevra ce partage, le choix de voir ce qu'il a envie de voir, car sa propre transhumance l'y mènera.


Je reviens tout doucement de ce voyage et décide de chercher la définition de transhumance.
Ce mot m'étant donné comme une Vérité absolue par ces deux grandes entités que je remercie avec une infinie gratitude. 
La transhumance, du latin "trans" : de l'autre côté et "humus" : la terre, le pays.

Sans titre 9

 

 

7 1