Madame C. et Monsieur M.

Yin yang love

Madame C. et Monsieur M. étaient mariés depuis de longues années. Néanmoins, ils se faisaient souvent la guerre.

Dès que Madame C. trouvait une chose amusante, Monsieur M. émettait des réserves. Quand Madame C. se sentait inspirée par de nouveaux projets, Monsieur M. lui rappelait souvent la dure réalité. Quand Madame C. voulait s'amuser, Monsieur M. avait trop de travail. Quand Madame C. voulait voyager, Monsieur M. lui rappelait leurs priorités.

Madame C. trouvait monsieur M. trop terre à terre et parfois un peu trop raisonnable, mais elle aimait son coté rassurant et sa droiture, car Monsieur M. avait réponse à tout. Et quand bien même il n'avait pas la réponse, il savait dans quels ouvrages la trouver.

Monsieur M. était prévoyant, il ne laissait rien au hasard, il aimait l'organisation et l'ordre. Mais Monsieur M. était aussi un anxieux, car tout ce qui n'était pas sous son contrôle lui faisait perdre son calme.

Madame C.elle, savait parfaitement gérer dans des situations de crises, tout en restant calme. Elle trouvait la plus part du temps les réponses et les bons gestes de manière intuitive. Elle aimait laisser sa journée se dérouler en fonction de ses aspirations, ce qui agaçait quelque peu Monsieur M. qui aimait l'ordre chronologique des choses.

Un jour que Madame C. fit une énième fois par de ses envies de voyages, Monsieur M. s'en alla calculer une énième fois si cela était raisonnable. C'est alors que Madame C., n'en pouvant plus de se sentir enfermée, demanda à Monsieur M :

"Mais pourquoi calcules-tu chaque envie ? Pourquoi ne sais-tu plus t'amuser ? Pourquoi les inspirations te rendent si anxieux et surtout pourquoi prends-tu le rôle de la grande voix du sage ?"

"Parce que je suis habitué à cela, c'est ainsi que l'on m'a éduqué. Nous devons êtres raisonnable et ne pas nous laisser divaguer dans des fantasmes d'inspiration". Répondis Monsieur M l'air sérieux et grave.

C'est alors que Madame C. demanda d'une voix douce :

"Et où vas-tu chercher cette connaissance ?"

"Dans les livres pardi ! Le berceau de la connaissance"

"Je regrette, répondu Madame C, c'est dans le cœur que l'idée du tout premier livre est né. Et la connaissance qui en noircie les pages est le fruit de celui qui l'a vécu".

C'est alors que Monsieur M décida de faire des efforts pour s'harmoniser davantage avec Madame C. Plus le temps passait, plus ils devinrent les meilleurs amis au monde.

C'était l'histoire de Monsieur Mental et de Madame Cœur.

Vivons les choses, suivons nos aspirations et faisons collaborer notre tête de manière à ce qu'elle soit notre allié.

#BeLight Lulumineuse

Lulu 7