33 6

Quitter la spiritualité.

La conscience s’exprime à travers différents niveaux de notre être : le corps expérimente, l’astral désire et ressent, le mental pense et analyse. Puis viennent des états plus profonds où le Divin commence à être vécu.

C’est là toute la confusion autour de "l’évolution spirituelle". Tu peux passer vingt ans à méditer, tout lire, faire des stages, ressentir les énergies, recevoir des messages ou explorer l’invisible… tout en restant gouverné par le même désir et le même mental. Tu as accumulé, c'est tout.

Le développement psychique peut même devenir un obstacle quand il fascine tellement la conscience par les phénomènes qu’elle s’attache aux signes et oublie la Source. Car le désir sait parfaitement devenir "spirituel". Hier, il voulait l’argent, la reconnaissance et le pouvoir. Aujourd’hui, il veut une mission, des capacités, des révélations, l’illumination, la "maîtrise de sa réalité" ou "manifester". Rien n'a été transcendé, c'est toujours le corps inférieurs de désirs qui parle, qui veut obtenir.

C’est aussi pourquoi certains finissent par "quitter la spiritualité". Elle n’a pas donné à leur personnalité ce qu’elle était venue chercher pour elle-même ! Bonheur, abondance, reconnaissance, puissance ou liberté... Le désir retourne donc vers ses véritables objets, en essayant d'autres chemins.

Un jour ils devront cesser de percevoir Dieu, la Source, l'Univers ou peut importe le nom qu'ils lui donnent, comme un MOYEN d’obtenir ce quelque chose.

Ne confonds pas les signes avec la Source, l’invisible avec Dieu, ni ce que tu sais du chemin avec le chemin réellement parcouru.


#Lulumineuse pic : Pint

8 septembre 2026